Trouver une voiture avec chauffeur à Cuba : tous les contacts ! Avant de partir

Sur les forums, beaucoup de voyageurs cherchent à trouver les coordonnées de chauffeurs à Cuba qui possèdent leur propre voiture et avec lesquels il est possible de faire un circuit dans l’île.

Nous avons donc décidé, lors de notre dernier voyage, de constituer une petite flotte de voitures avec chauffeurs à Cuba  dont vous pouvez réserver les services. Nous avons sélectionné ces chauffeurs pour leur sérieux et leur fiabilité, ainsi que pour leur côté sympa et agréable (important aussi !). Bien sûr, nous nous sommes également assurés que chacun d’eux exerçait à titre légal. Vous pouvez donc faire appel à eux en toute confiance. Elle est pas belle la vie ?!!

Faire appel aux services d’un chauffeur à Cuba, une bonne idée ?

Mais d’abord, petit retour en arrière. La première question à se poser est bien sûr : « Est-ce un bon plan pour moi de voyager avec un chauffeur à Cuba ? ». Tout dépend en fait de la durée de votre voyage, du type de voyageur que vous êtes et bien sûr, de votre budget.

Catégorie backpackers/petit budget, zappez cette option qui fera exploser les coûts de votre voyage. De plus, si à défaut d’avoir de l’argent, vous avez du temps, aucun problème pour vous : vous pourrez sillonner l’île en transports en commun, bus, camions, etc, cela vous prendra simplement un peu plus de temps. Ce qui n’est pas un problème ! Et en utilisant les mêmes transports que les locaux le plus souvent possible, nul doute que vous ferez en prime de belles rencontres.

Pour ceux qui peuvent se le permettre financièrement, et qui partent sur une durée relativement courte à Cuba, l’option « voiture avec chauffeur » présente de nombreux avantages :

– Vous êtes plus libre, autonome et flexible qu’en utilisant les transports en commun. Voyager en voiture représente de plus un moyen de déplacement plus rapide que les bus. Si votre voyage est relativement court, c’est certainement le meilleur moyen de voir un maximum de choses dans le temps qui vous est imparti.

– Ce service n’est pas forcément beaucoup plus cher que la location d’une voiture que vous conduiriez vous-même. En effet, comme nous vous l’expliquions dans notre article dédié, louer une voiture vous coûte au minimum, pour la catégorie la plus basique, 60 à 70 CUC par jour. Somme à laquelle il faut encore ajouter les frais d’essence. Les tarifs pour une voiture avec chauffeur varient bien sûr selon les chauffeurs eux-mêmes, la durée et le kilométrage prévisionnel de votre circuit ainsi que la période de votre séjour, mais la moyenne est d’environ 100 CUC par jour. Ce tarif comprend en général la voiture, l’essence, les éventuels frais de parking, ainsi que l’hébergement et les repas du chauffeur.

Vous évitez ainsi de vous coltiner toutes les difficultés liées à la conduite à Cuba (routes en mauvais état, manque de panneaux signalétiques, risques d’accidents impliquant votre responsabilité, etc.). Votre chauffeur connaît en général très bien les routes de l’île et vous serez en sécurité. Plus de risques de vous perdre non plus, ce qui est quand même assez fréquent quand on conduit seul pour la première fois à Cuba !

– Si vous parlez un peu espagnol (ce qu’on vous recommande vivement si vous voulez découvrir Cuba de façon plus authentique : apprenez au moins quelques bases avant votre départ !) et que vous pouvez échanger avec votre chauffeur cubain, ou si vous optez pour un chauffeur francophone, alors votre conducteur pourra également faire un peu office de guide, vous donner des conseils sur votre itinéraire, vous faire découvrir des coins que vous n’auriez pas connu seul et vous apporter son éclairage sur l’histoire et la culture de l’île. Ce qui constitue un vrai plus lors d’un voyage !

Liste de chauffeurs professionnels à Cuba

Pour découvrir tous nos chauffeurs au volant de leurs voitures américaines, consultez notre page Voitures avec chauffeurs à Cuba


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.