Itinéraire de 12 jours à Cuba 12 jours / Itinéraires Cuba

Détails :

Jour 1 : arrivée à la Havane

Arrivée de votre vol à l’aéroport de La Havane. Vous trouverez toujours des taxis stationnés devant l’aéroport pour rejoindre votre hébergement (tarif standard : 25 CUC en journée, 30 CUC en soirée). Nuit à la Havane.

Jour 2 : La Havane

Partez à la rencontre de cette ville envoûtante et magique… Pour en prendre le pouls, il faut flâner et se perdre au hasard des ruelles colorées de la Habana Vieja, le centre historique de la capitale. Vous découvrirez une ville à la fois fastueuse et délabrée, exubérante et populaire, colorée et vivante !
Poursuivez ensuite avec la visite de la partie moderne de la ville, notamment le Vedado et la place de la Révolution et le quartier chic de Miramar et ses ambassades.

Vous pouvez réaliser ces visites par vous-même, ou réserver une de nos excursions privées avec guide francophone.

Jour 3 : début du circuit avec chauffeur. La Havane / Las Terrazas / Soroa / Viñales.
environ 3h de trajet, sans les pauses

Ce matin, vous rencontrez votre chauffeur et vous quittez la capitale direction Viñales et sa province, réputée pour la fabrication des meilleurs cigares du monde. En chemin vous vous arrêterez à las Terrazas (petite promenade au bord du lac) et à Soroa,un petit havre de paix en pleine nature. Vous pourrez y visiter le jardin botanique et faire une petite balade jusqu’à une jolie cascade, el Salto de Soroa. Puis vous reprendrez la route vers Viñales, où vous arriverez en fin d’après-midi. Nuit à Viñales.

Jour 4 : la vallée de Viñales

Pour explorer la vallée des mogotes, rien ne vaut une randonnée matinale, pédestre ou équestre, que vous pourrez très facilement organiser sur place. L’après-midi votre chauffeur pourra vous conduire à la grotte de Santo Tomas, ou encore jusqu’à différents points de vue des environs depuis lesquels vous pourrez admirer la vallée. Nuit à Viñales

Jour 5 : journée plage à Cayo Levisa OU découverte de la vuelta abajo (Pinar, San Luis, San Juan)

Aujourd’hui, filez profiter des plages de carte postale du Cayo Levisa ! Pour aller dans ce cayo, le chauffeur vous conduira à l’embarcadère de Palma Rubia, située à environ 1h de Viñales. Un bateau vous emmènera le matin (courte traversée de 20-30 mns) au cayo, et vous ramènera le soir à Palma Rubia où votre chauffeur vous attendra pour vous reconduire à Viñales. Le package traversée A/R + Un cocktail de bienvenue et le déjeuner sur le cayo vous coûtera 46 euros par personne.

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous ou si la plage ne vous tente guère, une alternative sympa consiste à partir à la découverte de la Vuelta Abajo, le triangle du tabac situé entre les villes et villages de San Luis, San Juan et Pinar del Rio. Nuit à Viñales.

Jour 6 : Viñales / Playa Larga
environ 5h30 de trajet

Aujourd’hui, votre chauffeur prendra la route direction la péninsule de Zapata, également appelée baie des cochons. Il faut compter 5 à 6h de route pour rejoindre le petit village de pêcheurs de Playa Larga, réputé pour la beauté de ses fonds marins et donc propice au snorkeling et à la plongée. Nuit à Playa Larga.

Jour 7 : Playa Larga / Cienfuegos
environ 2h30 de trajet, sans les pauses

Selon vos envies, profitez de cette journée pour lézarder sur la plage ou pour pratiquer le snorkeling dans les différents spots qui jalonnent la route entre Playa Larga et Playa Giron, tels que Caleta Buena, Punta Perdiz ou la cueva de los peses. Les amateurs de nature partiront eux à la découverte du parc naturel de Zapata. En milieu d’après-midi, départ pour Cienfuegos. Nuit à Cienfuegos.

Jour 8 : Cienfuegos / Trinidad
environ 1h30 de trajet

Dédiez la matinée à la découverte de celle qui fut surnommée « la Perle du Sud » : flânez dans le centre ville pour admirer le parc Jose Marti, le théâtre Tomas Terry et la belle promenade du Prado ; puis poursuivez par le quartier de Punta Gorda, en bord de baie. Repartez ensuite vers Trinidad, que vous rejoindrez via une très jolie route côtière. Nuit à Trinidad.

Jours 9 et 10 : Trinidad et ses environs

Deux journées pleines sont vraiment indispensables pour profiter de cette superbe cité coloniale ! D’autant qu’il y aussi beaucoup à voir et à à faire dans les environs, par exemple profiter d’un peu de farniente la plage Ancon, aller admirer la superbe la vallée de los Ingenios, faire une petite balade dans la nature au parc naturel El Cubano et aboutir à une cascade où vous pourrez vous baigner…. Nuits à Trinidad

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un city tour avec guide francophone, ou une randonnée nature à Tope de Collantes, ou encore une sortie en catamaran vers un cayo voisin…

Jour 11 : Trinidad / La Havane – Fin du circuit avec chauffeur
environ 5h30 de trajet, sans les pauses

Il est déjà temps de revenir à la Havane. Comptez environ 5h30 de route pour rejoindre la capitale, où vous pourrez profiter d’une dernière soirée salsa et mojitos ! Nuit à la Havane.

Jour 12 : Visite de La Havane et vol retour

Une dernière journée pour explorer la vibrante capitale et profiter de l’ambiance cubaine ! Puis vous rejoindrez l’aéroport où il vous faut
arriver 3 heures avant votre vol.

Ce circuit vous intéresse ? Nous pouvons vous l’organiser !

Tarif :

→ à partir de 825€ par personne sur la base de 2 personnes
→ à partir de 495€ par personne sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend :

→ location d’une voiture américaine avec chauffeur pendant 9 jours (essence, parking, hébergements et restauration du chauffeur inclus).
→ 11 nuits en Casas Particulares, chez l’habitant.

Contactez nous !