Itinéraire de 21 jours à Cuba 21 jours / Itinéraires Cuba

Détails :

Jour 1 : arrivée à la Havane

Arrivée de votre vol à l’aéroport de la Havane. Vous trouverez toujours des taxis stationnés devant l’aéroport pour rejoindre votre hébergement (tarif standard : 25 CUC en journée, 30 CUC en soirée). Nuit à la Havane.

Jour 2 : début du circuit avec chauffeur. La Havane / Las Terrazas / Soroa / Viñales.
environ 3h de trajet, sans les pauses

Ce matin, vous rencontrez votre chauffeur et vous quittez la capitale direction Viñales et sa province, réputée pour la fabrication des meilleurs cigares du monde. En chemin vous vous arrêterez à las Terrazas (petite promenade au bord du lac) et à Soroa,un petit havre de paix en pleine nature. Vous pourrez y visiter le jardin botanique et faire une petite balade jusqu’à une jolie cascade, el Salto de Soroa. Puis vous reprendrez la route vers Viñales, où vous arriverez en fin d’après-midi. Nuit à Viñales.

Jour 3 : la vallée de Viñales

Pour explorer la vallée des mogotes, rien ne vaut une randonnée matinale, pédestre ou équestre, que vous pourrez très facilement organiser sur place. L’après-midi votre chauffeur pourra vous conduire à la grotte de Santo Tomas, ou encore jusqu’à différents points de vue des environs depuis lesquels vous pourrez admirer la vallée. Nuit à Viñales

Jour 4 : Viñales / Playa Larga
environ 5h30 de trajet

Aujourd’hui, votre chauffeur prendra la route direction la péninsule de Zapata, également appelée baie des cochons. Il faut compter 5 à 6h de route pour rejoindre le petit village de pêcheurs de Playa Larga, réputé pour la beauté de ses fonds marins et donc propice au snorkeling et à la plongée. Nuit à Playa Larga.

Jour 5 : Playa Larga / Cienfuegos
environ 2h30 de trajet, sans les pauses

Selon vos envies, profitez de cette journée pour lézarder sur la plage ou pour pratiquer le snorkeling dans les différents spots qui jalonnent la route entre Playa Larga et Playa Giron, tels que Caleta Buena, Punta Perdiz ou la cueva de los peses. Les amateurs de nature partiront eux à la découverte du parc naturel de Zapata. En milieu d’après-midi, départ pour Cienfuegos. Nuit à Cienfuegos.

Jour 6 : Cienfuegos / Trinidad
environ 1h30 de trajet

Dédiez la matinée à la découverte de celle qui fut surnommée « la Perle du Sud » : flânez dans le centre ville pour admirer le parc Jose Marti, le théâtre Tomas Terry et la belle promenade du Prado ; puis poursuivez par le quartier de Punta Gorda, en bord de baie. Repartez ensuite vers Trinidad, que vous rejoindrez via une très jolie route côtière. Nuit à Trinidad.

Jours 7 et 8 : Trinidad et ses environs

Deux journées pleines sont vraiment indispensables pour profiter de cette superbe cité coloniale ! D’autant qu’il y aussi beaucoup à voir et à à faire dans les environs, par exemple profiter d’un peu de farniente la plage Ancon, aller admirer la superbe la vallée de los Ingenios, faire une petite balade dans la nature au parc naturel El Cubano et aboutir à une cascade où vous pourrez vous baigner…. Nuits à Trinidad

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un city tour avec guide francophone, ou une randonnée nature à Tope de Collantes, ou encore une sortie en catamaran vers un cayo voisin…

Jour 9 : Trinidad / Sancti Spiritus /Camagüey
environ 5h de trajet, sans les pauses

Aujourd’hui, départ matinal en direction de Camaguey, la 3ème plus grande ville de Cuba. En chemin, vous ferez un arrêt pour parcourir le petit centre-ville de Sancti Spiritus. Arrivés à Camaguey, surnommée « la ville des églises » vous pourrez flâner à pieds dans le centre-ville colonial et ses petites ruelles labyrinthiques. Nuit à Camaguey.

Jour 10 : Camaguey / Holguin / Gibara
environ 4h30 de trajet, sans les pauses

Mettez vous en route vers Holguin, dite « la ville des parcs » !  Vous pourrez arpenter le parc Calixto Garcia, voir l’église San Isidoro, le musée d’histoire provinciale surnommé  La Periquera ainsi que le parc Céspedes et son église San José. Vous poursuivrez ensuite vers Gibara, un joli village de pêcheurs encore très préservé du tourisme. Nuit à Gibara

Jour 11 : Gibara

Savourez le charme Gibara, nichée entre mer et montagne, et imprégnez vous de son doux rythme reposant ! Promenez vous dans le village, découvrez ses places, ses musées, son port et ses édifices coloniaux. Grimpez sur le mont qui domine la ville et installez vous dans un des petits restaurants d’où vous découvrirez une vue superbe sur la baie. Nuit à Gibara.

Jour 12 : Gibara / Santiago de Cuba
environ 4h30 de trajet, sans les pauses

Poursuivez votre voyage en direction de Santiago de Cuba,  la deuxième plus grande ville de Cuba. La capitale de l’Oriente mêle des héritages venus d’Espagne, d’Afrique, mais aussi d’Haïti et des colons français du XIXe siècle. Santiago est également le berceau du « Son », la musique traditionnelle de Cuba dont découleront ensuite la Salsa, le Cha cha cha et le Mambo. Nuit à Santiago de Cuba.

Jour 13 : Santiago de Cuba

Parcourez le centre historique de Santiago, en débutant par le parc Cespedes, lieu de rendez-vous des Santiagueros. C’est également ici que vous pourrez admirer la superbe Cathédrale de Nuestra Señora de la Asuncion.Vous pouvez également vous rendre au balcon de Velazquez, qui offre une vue panoramique sur la ville, ainsi qu’à la caserne de la Monacada et au cimetière de Santa Ifigenia où se trouvent les sépultures des légendaires indépendantistes Carlos Maniel de Cespedes et José Marti. En soirée, rendez-vous à la casa de la Trova, un des temples de la musique cubaine où se sont produits les plus grands artistes de l’île. Nuit à Santiago de Cuba.

Jour 14 : Santiago de Cuba / Baracoa
environ 5h30 de trajet, sans les pauses

Une journée de route vous sera nécessaire pour rejoindre la pointe est de l’île son trésor caché, Baracoa ! Ce village ravira les amoureux de la nature qui pourront profiter de ses plages, de ses fleuves, de ses montagnes et de ses parcs naturels. Nuit à Baracoa

Jours 15 et 16 : Baracoa

Profitez de la nature généreuse de Baracoa ! En fonction de vos envies, vous pourrez vous lancer dans l’ascension du Yunke ou vous prélasser sur une des 8 plages que compte le village, notamment les très belles playas Maguana et Manglito. Vous pouvez aussi opter pour une excursion au parc National  Alexander von  Humboldt, le plus grand des Caraïbes ! Nuits à Baracoa

Jour 17 : Baracoa / Guantanamo / Santiago de Cuba
environ 5h30 de trajet, sans les pauses

Vous reprenez la route vers Santiago de Cuba. En chemin, vous pourrez vous arrêter quelques heures pour visiter la célèbre Guantamo, et notamment la Paroisse de Santa Catalina de Riccis et le musée provincial. Nuit à Santiago de Cuba.

Jour 18 : Environs de Santiago de Cuba – Fin du circuit avec chauffeur / bus de nuit pour La Havane

Ce matin cap vers el Cobre, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Santiago de Cuba. Vous pourrez y visiter la Basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre, le lieu de pélerinage le plus important de l’île. L’après-midi, partez vous détendre sur la très animée plage de galets de Siboney. Puis retour à Santiago de Cuba où s’achèvera votre circuit avec le chauffeur. Vous prendrez alors un bus de nuit pour rejoindre la Havane ( bus à réserver par vos soins sur le site de Viazul). Nuit dans le bus.

Jours 19 et 20 : La Havane

Partez à la rencontre de cette ville envoûtante et magique… Pour en prendre le pouls, il faut flâner et se perdre au hasard des ruelles colorées de la Habana Vieja, le centre historique de la capitale. Vous découvrirez une ville à la fois fastueuse et délabrée, exubérante et populaire, colorée et vivante !
Poursuivez ensuite avec la visite de la partie moderne de la ville, notamment le Vedado et la place de la Révolution et le quartier chic de Miramar et ses ambassades. Nuit à la Havane.

Vous pouvez réaliser ces visites par vous-même, ou réserver une de nos excursions privées avec guide francophone.

Jour 21 : Visite de La Havane et vol retour

Une dernière journée pour explorer la vibrante capitale et profiter de l’ambiance cubaine ! Puis vous rejoindrez l’aéroport où il vous faut arriver 3 heures avant votre vol.

Ce circuit vous intéresse ? Nous pouvons vous l’organiser !

Tarif :

→ à partir de 1600€ par personne sur la base de 2 personnes
→ à partir de 950€ par personne sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend :

→ location d’une voiture américaine avec chauffeur pendant 17 jours (essence, parking, hébergements et restauration du chauffeur inclus).
→ 20 nuits en Casas Particulares, chez l’habitant.

Contactez nous !