Conditions d’exécution des prestations des gestionnaires de location de maisons d’hôtes

Conditions d’exécution des prestations des gestionnaires de location de maisons d’hôtes et politique d’annulation des maisons d’hôtes

 

Toutes les maisons d’hôtes proposées par le gestionnaire sont enregistrées auprès de l’ONAT (organisme collecteur des impôts à Cuba) et exercent à titre légal.

Pour que le gestionnaire puisse effectuer sa prestation, il vous faut transmettre à Je Pars à Cuba toutes les informations nécessaires : dates et villes dans lesquelles vous souhaitez réserver une maison d’hôtes, nombre de chambres souhaitées et nombre de voyageurs, budget approximatif par nuit et par chambre et éventuelles demandes spécifiques. « Je Pars à Cuba » transmet ces informations au gestionnaire. Celui-ci se charge d’établir une proposition mentionnant les noms, adresses et tarifs des maisons d’hôtes. Si vous acceptez cette proposition, le gestionnaire réserve les nuitées conformément à la proposition émise.

Les tarifs transmis par le gestionnaire de casas sont des tarifs par nuit et par chambre. Ils n’incluent ni les petits déjeuners ni les repas. Il vous appartient de vous renseigner auprès des maisons d’hôtes sur les tarifs des petits déjeuners, des repas ou de toutes prestations complémentaires (organisation d’activités, service de laverie, etc.).

Le document qui vous est transmis par le gestionnaire via Je Pars à Cuba (document « itinéraire » sur lequel figurent les noms, adresses et tarifs des maisons d’hôtes réservées) fait office de voucher.

Dans l’hypothèse où une maison d’hôtes n’honorait pas la réservation effectuée, vous devez en informer le gestionnaire dont le numéro de téléphone vous aura préalablement été communiqué. Le gestionnaire mettra tout en œuvre pour trouver un hébergement de substitution à un tarif et à un niveau de qualité similaires.

Paiement :

Les maisons d’hôtes proposées par le gestionnaire ne demandent ni pré-paiement ni versement d’arrhes. Le paiement se fait lorsque vous arrivez à destination, directement aux propriétaires des maisons d’hôtes situées à Cuba. Ces paiements se feront en espèces et ce en monnaie cubaine : CUC.

Politique d’annulation :

Annulation d’une réservation plus de 15 jours avant le début de la prestation : gratuite, aucun frais.
Annulation d’une réservation moins de 15 jours avant le début de la prestation : vous êtes redevables auprès des maisons d’hôtes de la totalité du montant des nuitées réservées et vous devrez vous en acquitter, en réglant le montant convenu directement auprès des propriétaires.

Annulation avant votre arrivée à Cuba : toute demande d’annulation doit être effectuée auprès de Je Pars à Cuba par mail à : contact@jeparsacuba.com. Je Pars à Cuba en informera le gestionnaire.
Annulation après votre arrivée à Cuba : toute demande d’annulation doit être effectuée auprès du gestionnaire, par téléphone.