Conditions d’exécution des prestations des chauffeurs cubains

Conditions d’exécution des prestations des chauffeurs cubains

 

  • Les voitures américaines ne sont pas équipées de ceinture de sécurité.
  • Les voitures américaines ne peuvent pas emprunter les routes de montagne, ni les routes particulièrement accidentées (exemples : routes del Nicho, de Topes de Collantes ou route reliant Baracoa à Holguin). De plus, si le chauffeur vous indique qu’une route ou une portion de route n’est pas praticable, vous devrez respecter cette indication.
  • Le circuit que vous avez défini, et qui a été transmis par Je Pars à Cuba au chauffeur (principaux trajets prévus chaque jour, villes dans lesquelles vous passerez la nuit) doit être respecté. Il ne peut pas être modifié.
  • Pour des raisons de sécurité, les chauffeurs ne circulent pas la nuit. Vous pouvez toutefois leur demander de vous emmener dîner dans la ville où vous logez.
  • Pour des raisons de sécurité, les chauffeurs ne peuvent pas conduire plus de 7 heures par jour, et ce dans une plage horaire comprise entre 8h du matin et 22h.
  • Le tarif de la prestation de la voiture avec chauffeur est un forfait journalier, multiplié par le nombre de jours auxquels vous faites appel aux services du chauffeur. Il inclut : la mise à disposition de la voiture, l’essence, les parkings, les services du chauffeur, son hébergement et sa restauration. Les éventuels péages et droits d’entrée dans les parcs naturels et autres sites, qui se paient en CUC, sont à votre charge.
  • Le montant de la prestation de la voiture avec chauffeur est à régler directement au chauffeur, à Cuba, en deux fois : la moitié le premier jour et l’autre moitié le dernier jour de la période durant laquelle vous faites appel au chauffeur. Ce paiement se fera en espèces en monnaie cubaine soit le CUC.
  • Le montant de la prestation de la voiture avec chauffeur est à régler dans son intégralité, même si, une fois à Cuba, vous décidez certains jours de ne pas faire appel aux services du chauffeur.
  • Si durant le circuit à Cuba, vous décidez d’écourter le nombre de jours prévus avec le chauffeur, vous restez redevables au chauffeur de la totalité du montant initialement prévu pour sa prestation (sauf raisons de santé).

Important : Il est rappelé que les autorités cubaines demandent aux voyageurs d’être munis d’une assurance de voyage, obligatoire pour entrer dans le pays.