Quand on part à Cuba, on y revient assurément ! Que voir à Cuba

Cuba est un pays que j’ai découvert en juillet 2012, et on peut dire que j’ai été séduite par la beauté de l’île, celle de son peuple, par cette énergie que l’on ressent sans cesse. Depuis j’ai déjà effectué trois séjours en vacances à Cuba, et je compte bien y retourner car j’ai encore tant à découvrir ! Surtout c’est une destination où je me ressource, où la bonne humeur, l’accueil chaleureux me permettent de retrouver une bonne énergie pour revenir chez moi dans les meilleurs conditions.

DSC03224

Quand je pars en vacances, j’aime pouvoir découvrir les lieux en toute sécurité et en utilisant l’activité sportive comme moyen de déplacement. Ces conditions, je les ai bien trouvées à Cuba . En effet, je me suis sentie très en sécurité dans tous mes déplacements (de jour comme de nuit), et j’ai pu pratiquer les activités sportives que j’aime : le vélo (les locations sont répandues), les excursions à cheval, la randonnée.

De plus pour voyager à travers l’île, rien de plus simple : acheter un billet pour les cars de tourisme, très confortables. Et j’ai beaucoup apprécié la facilité avec laquelle on trouve sur place un hébergement de qualité, en casa particular, c’est-à-dire chez l’habitant. J’ai pu ainsi rencontrer des familles adorables, si accueillantes, qui font en sorte que vous vous sentiez chez vous, « Mi casa es tu casa. » (Vous êtes chez vous.)

Comment parler de Cuba, sans faire référence à la danse !
Les amoureux de la salsa et du raggaeton ont bien choisi leur destination. Je me suis régalée !
Quelle ambiance dans les soirées ! Quel(le)s danseurs et danseuses !
Mon coup de cœur à la Havane : le Bar Habaneciendo, avec ses concerts lives.

DSC03227

Les amoureux de la nature, vous apprécierez comme moi les visites à vélo, à cheval ou en randonnée de :
– La région de Vinales et des ses mogotes, en parcourant ces paysages verdoyants.
– La région de Trinidad et ses magnifiques cascades.

Photos de Viñales

IMG_1714                IMG_1799

Mais ces deux régions satisferont également les amoureux de belles plages. En effet j’ai pu découvrir dans la région de Vinales la plage de Cayo Levisa, juste magnifique, eau turquoise, sable blanc ! A Trinidad, j’ai pu me rendre à vélo à la très belle plage d’Ancon : superbe journée !

J’ai eu la chance également d’aller passer quelques jours sur un îlot à une heure de vol de La Havane, sur le Cayo Largo, Paradise Island. Je manque de mots pour décrire le spectacle visuel !

Photos de Cayo Largo

cayo largo           DSC03729

Avant mon premier séjour à Cuba, quand je disais à des personnes qui connaissaient l’île que je prévoyais d’y aller, je remarquais que leurs yeux s’illuminaient…maintenant je sais pourquoi… et c’ est à mon tour d’avoir les yeux qui brillent en entendant les gens parler de leur futur séjour à Cuba.

Je vous mets en garde : quand on part à Cuba, c’est pour y revenir assurément !

Par Nassira de Paris


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.