Sous le charme de Cuba et de ses habitants Les coups de cœur des voyageurs

Par Maouh
Carnets de voyages disponible sur : iciouailleurs.fr

Une des destinations dont nous rêvions… Nous n’avons pas été déçus. En passant une semaine à Cuba, nous sommes tombés sous le charme de ce pays et plus particulièrement de ses habitants.

Avec juste un billet aller/retour en poche et notre compagnon « le guide du routard », nous avons passé des moments mémorables loin de la modernité du 21ème siècle.

Voyageant en couple et loin des hôtels luxueux, nous avons cheminé au départ de la Havane, vers la vallée de Viñales, puis un passage à Trinidad avant le retour dans la capitale cubaine. Même si la location de voiture s’avère probablement plus pratique, le coût des transports en commun, que ce soit en bus ou en taxi, peut être une bonne option. Nous avons eu l’occasion de partager les frais de taxis avec d’autres touristes pour de longs trajets à des prix défiants toutes concurrences et dans une ambiance très conviviale.

Nous étions logés et nourris copieusement chez l’habitant en « casas particulares ». Cette formule, nous semble être bien moins onéreuse comparée aux prix exorbitants pratiqués pour les touristes dans les hôtels et pour un contact avec la population bien plus enrichissant !!! Sans jamais réserver, nous avons toujours été bien accueillis et lorsqu’il n’y avait plus de place, on nous indiquait une autre adresse à proximité. Même si le niveau de confort peut quelque peu varier, il reste toujours très correct avec un rapport qualité prix très intéressant.

En ce qui concerne les visites, notre coup de cœur va pour le centre historique de la Havane et ses façades multiples. Il faut avouer que Trinidad est également pleine de charme. On ne peut aller à Cuba sans visiter une fabrique de cigare et même pour un non fumeur, en déguster un lors d’une soirée salsa sous les étoiles vous laissera des souvenirs mémorables.

Côté paysages, sans hésiter Viñales et ses mogotes. Randonnées à cheval, visite de grottes, randonnées VTT… tout y était dans un cadre magnifique et une population chaleureuse.

Ce que nous retiendrons avant tout réside justement dans la gentillesse des cubains dans un pays qui semble être resté figé dans les années 50. Quelque soit les lieux où nous avons pu nous rendre, nous avons trouvé des gens accueillants avec peut être plus « d’authenticité » à la campagne.

Seul regret, n’y avoir passé qu’une seule semaine…

Vous voulez d’autres témoignages ? Consultez notre rubrique les coups de cœur des voyageurs.


Comments

  1. partout les commentaires se rejoignent : « la gentillesse des cubains » je n’en doute pas une seconde vivement mai 2017….

Laisser un commentaire