Une balade en photos à travers Cuba Yo soy Cuba

Roberto Suarez vit à la Havane, où il est photo-reporter pour le quotidien « Juventud Rebelde », journal cubain de la jeunesse communiste.

A côté de son travail, il s’est lancé depuis novembre 2009 dans un projet personnel avec la création d’un blog sur facebook, « cuba en fotos ». Il y partage chaque jour une multitude de superbes photos de l’île. Son objectif : « créer une connaissance plus large de notre archipel, de notre peuple et de sa culture. Aider à connaître un pays dont on parle très peu et dont on déforme la réalité. Je ne sais pas jusqu’où j’arriverai, mais je suis heureux de montrer des photos de Cuba ».

profil

 

 

 

 

Le blog, qui recueille plus de 170 000 mentions « j’aime », accueille désormais des milliers de photos, qui permettent une véritable découverte virtuelle du pays, et donne très envie de sauter dans un avion pour aller prendre ses propres clichés…

Les photos sont classées par ville, mais aussi par thématique. Vous pouvez donc traverser le pays d’est en ouest, depuis Pinar del Rio jusqu’à Guantanamo, en faisant escale à la Havane, Trinidad, Cienfuegos, Camaguey ou Santiago de Cuba, mais aussi dans une multitude de petites villes moins connues. Une excursion sur un des nombreux cayos, ou sur l’île de la jeunesse, est aussi possible !

Malecon

plage

 

269770_10150306030791083_7354165_n

 

el nicho

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au gré des albums photos, vous pourrez également découvrir Cuba sous l’angle de la culture et du sport, où encore admirer les vieilles voitures américaines, les rues de Cuba et vous télétransporter dans un des carnavals de l’ïle.

voitures américa

carnaval

 

 

 

 

 

 

sport

 

 

 

 

 

 

La page facebook propose également aux internautes qui le souhaitent de poster leurs propres photos de Cuba, donc si vous avez réussi quelques beaux clichés durant votre séjour, c’est l’occasion d’en faire profiter d’autres !

Le plus du blog : les photos sont à disposition de ceux qui le souhaitent, elles peuvent être partagées et échangées, à condition bien sûr de citer leur provenance et leur auteur. Vous en retrouverez plusieurs sur notre site, toujours signalées par la mention facebook.com/Cubafotos.

Votre voyage peut commencer, bonne route !
www.facebook.com/cubafotos


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.