Pavel

Pavel

Langue(s) parlée(s) : espagnol et un peu d’anglais (la base)

Je m’appelle Pavel. Je suis né à La Havane. Aujourd’hui je vis dans le quartier Versalles, à la Lisa, une des 15 municipalités de la province de la Havane.

Je suis marié et j’ai 2 enfants, une fille de 17 ans et un garçon de 14 ans.

J’ai étudié la physique, j’ai obtenu une maîtrise qui me permet d’être professeur.

J’ai 16 ans d’expérience en tant que chauffeur professionnel. Ce métier me plait car j’aime la conduite, l’aventure, découvrir de nouveaux lieux et créer des liens avec les voyageurs. Je garde d’ailleurs de très bons souvenirs de chacun d’eux.

Je parle espagnol et un peu anglais, pour le nécessaire, mais pas de façon fluide.

Ma voiture, elle me plaît car elle est très sûre, elle ne tombe jamais en panne. Je l’ai achetée à mon ami Ramon, c’est lui qui l’a entièrement remontée et retapée. Aujourd’hui c’est mon mécanicien parce qu’il connait cette voiture aussi bien que moi ! J’aime le modèle de cette voiture, sa ligne ainsi que son moteur. C’est un moteur Hyundai, le seul problème c’est que les réparations sont chères à cause du prix des pièces. Une réparation de moteur coûte entre 600 et 800 CUC, et ce s’il est possible de mettre la main sur les pièces !

Ma ville préférée, c’est Ciego de Avila. Ses rues et sa vie m’enchantent ! J’apprécie également beaucoup Moron.

Les commentaires des voyageurs sur Pavel

26/03/2019 à 12:40

Nadine & Alberto :

Nous revenons de Cuba où nous avons passé 9 jours avec Pavel et notre voyage n’aurait pas pu être aussi inoubliable si nous ne l’avions pas rencontré.

Nous avons passé un séjour formidable : Pavel parle bien anglais ce qui nous a permis de communiquer facilement (nous ne parlons pas du tout espagnol). Il est attentionné, serviable, drôle, très à l’écoute de vos envies ou besoins.

Il nous a fait découvrir différents restaurants très bons (et non présents dans les guides), des points de vue exceptionnels, des plages magnifiques, mais également la culture de sont pays.

Nous espérons qu’un jour nous pourrons lui faire visiter notre pays, mais il est sûr que si un jour nous retournons à Cuba ca ne se fera pas sans lui.

Nous avons passé un séjour formidable et nous avons fait une merveilleuse rencontre.

Gracias Hermano !

26/08/2018 à 12:55
Virginie, Didier, Maélia, Melvyn :

Aucune hésitation à avoir: découvrir le pays avec un chauffeur cubain est vraiment la solution idéale. Quand en plus le choix se porte sur Pavel et sa magnifique et confortable Ford bleue, c’est la satisfaction garantie!

Pavel s’est montré très professionnel, il conduit prudemment, calmement. Il a toujours été très ponctuel.Il sait se mettre rapidement à l’écoute de ses passagers qu’ils soient adultes, adolescents ou enfants et adapte ses propositions aux désirs des voyageurs en cherchant à les satisfaire au mieux.

Toujours de bonne humeur,au-delà du simple chauffeur il est devenu un véritable compagnon de voyage, il a discuté volontiers avec nous et nous a permis de découvrir un Cuba authentique loin des sentiers battus et des itinéraires touristiques. Nous avons même partagé la coupe du monde de football en direct dans un bar à Vinales! « Français campion! »

Grâce à lui, nous avons passé 9 jours merveilleux à Cuba, nous l’avons quitté à grands regrets : avant même de lui dire au revoir, il nous manquait déjà!

La suite du périple, en bus Viazul n’a pas été aussi cosy!

Un grand merci Pavel! De plus, grâce à ta patience, nous garderons de magnifiques souvenirs photos prises le long du chemin à regarder le soir en famille pour raviver un peu de la chaleur cubaine! Nous te retrouverons avec plaisir si nos pas nous ramènent là-bas un jour!

02/04/2018 à 21:49

Michel :

Michel et Nicole Jean Claude et Antoinette 28/03/2018

Nous sommes un groupe de 4 retraités de 80 ans…et nous revenons d’un voyage inoubliable à Cuba et nous le devons à Pavel qui a été beaucoup plus qu’un excellent chauffeur professionnel.

Il est calme, ponctuel, disponible et très attentif à nos petits problèmes de santé. Toujours souriant et avec beaucoup de culture et d’humour il nous a fait toucher à la réalité de la vie populaire. Il nous a fait connaître des endroits secrets et magnifiques et des restos méconnus… ah la langouste fraiche de Playa Larga..

Nous l’avons quitté avec tristesse, c’était un ami.

Jeunes ou vieux faites appel à lui, ce ne sera que du bonheur

11/03/2018 à 17:04

Sonia et Thierry :

Nous venons de passer 11 jours merveilleux avec Pavel et sa superbe FORD bleue (sa couleur préférée) de 1953.

Durant tout le séjour, il a été aux petits soins pour nous, n’hésitant pas à prendre des initiatives pour nous faire découvrir des endroits non inscrits dans les guides.

Nous avons pu échanger en anglais qu’il maîtrise très bien (contrairement à ce que sa modestie lui fait dire). Il nous a parlé de son pays avec passion et sans filtre, avec toujours un brin d’humour.

Pavel est quelqu’un de très sympathique et attachant avec plein d’humour. D’ailleurs partout où nous sommes passés, Pavel est connu et reconnu…..c’est un signe qui ne trompe pas !!!

Pavel est un conducteur très prudent et respectueux, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité sur la route.

N’hésitez pas à faire un bout de route avec Pavel, votre voyage ne pourra être que comme le nôtre, fabuleux !!!

Nous nous sommes quittés avec l’espoir de nous revoir, et ….plein de larmes dans les eux !!!

Muchas gracias Pavel
Sonia et Thierry

24/02/2018 à 19:01

patrick & Nadine :

Nous avons passé 9 jours avec Pavel en février dans sa superbe ford bleu de 1953. Il a été aux petits soins pour nous pendant ce court séjour de la havane jusqu’à Cayo Santa Maria via vinales, cienfuegos et trinidad. Sa maîtrise de l’anglais nous a bien aidé vu nos limites en espagnol.En plus, il a beaucoup d’humour. Nous le recommandons vivement.

31/01/2018 à 00:35

Clara :

Un grand merci, Pavel, pour ta gentillesse, ta disponibilité, La chaleur humaine dont tu nous a entourées…! Un bonheur que de voyager avec toi pendant 17 jours à travers ton île que tu connais si bien, nous nous sommes senties en famille… Cuba hors des sentiers battus, en plus, Pavel connaît des tas d’anecdotes sur son île et est un véritable puits de science ! Cuba n’aurait pas été la même sans lui…! Quelle tristesse de le quitter…! J’espère le revoir lors d’un prochain voyage. Muchas gracias todavia, caro Pavel, mi amigo !

15/01/2018 à 20:12

Justine et Guillaume :

Nous avons voyagé 15 jours avec Pavel fin Novembre/début Décembre 2017. Nous n’aurions pas pu espérer un meilleur chauffeur. Il a été plus qu’un chauffeur…

Pavel vous dira qu’il parle un anglais très basique, n’en croyez rien, il communique dans un anglais parfait, il a énormément de vocabulaire et nous avons pu discuter sans souci durant nos 15 jours à Cuba. Il connaît très bien l’histoire de son pays et il a été une véritable mine d’or pour nous.

Pavel a toujours été ponctuel tout au long de notre périple. Timide les 2-3 premiers jours, une fois qu’on se connait un peu mieux, il s’avère être un vrai bout en train… Nous avons pris de nombreux fous rires avec Pavel.

Pavel n’a pas hésité à nous faire sortir des sentiers battus des itinéraires touristiques, il nous a fait rencontrer de vrais cubains, des locaux, avec lesquels nous avons pu échanger. Ces moments ont été précieux.

Il nous a proposé des visites que nous n’aurions pas soupçonner et nous a offert grâce à ses connaissances, le plus beau panorama que nous avons vu à Cuba, dans un havre de paix connu de peu de gens et non mentionné dans tous les guides et autres.

Pavel est adorable il n’a jamais hésité à faire plusieurs détours pour nous satisfaire.

Sa Ford de 1953 est un véritable bijou, très confortable et spacieuse. Pavel en prend grand soin. Pavel est très précautionneux et très prudent; nous ne nous sommes jamais senti en insécurité sur la route.

Sans Pavel, notre séjour n’aurait pas été le même et nous le remercions vraiment pour cela. Nous espérons revenir à Cuba et avoir à nouveau recours à ses services.

Avec Pavel, vous pouvez y aller les yeux fermés, votre séjour à Cuba à ses côtés ne pourra être que merveilleux.

Muchas gracias por todo Pavel

12/11/2017 à 10:36

sylvain céline et romane :

Nous avons passé 12 jours merveilleux avec Pavel.
prudent attentif drôle de bonne humeur en toutes circonstances toujours a l’écoute de nos envies ou de nos besoins il nous a toujours conseillé des endroits magnifiques ou nous ne serions pas forcément allés sans lui.

en famille : en sécurité et à notre rythme a tout instant je recommande 1000 fois Pavel . il est devenu notre ami et on a hâte et espérons que l on aura grand plaisir à le revoir et lui demander ses services lors de notre prochain séjour à cuba

08/09/2017 à 20:57

Charlotte et Cédric :

Nous avons passé 11 jours avec Pavel, qui est un super chauffeur.

Il est prudent, gentil, farceur, attentionné, honnête … de plus, il parle bien anglais pour des français (si vous voyez ce que je veux dire !!!) et cela nous a permis d’échanger sur la culture, l’histoire, les habitants, la nourriture et d’apprendre plein de choses qui ne sont pas dans les guides de voyage !
Nous le recommandons mille fois.

06/05/2017 à 19:06

Sabine, Françoise, Didier et Dominique :

Merci PAVEL

Merci pour ce voyage où tu as été plus qu’un chauffeur, mais un vrai compagnon. Merci pour ton sourire, pour tes conseils, ta bonne humeur.

Ta custom de 53 est un véritable bijou que tu entretiens tous les jours pour le bonheur de tes voyageurs, qui sent le bonheur et avec laquelle tu nous emmènes en douceur sur des routes pas toujours au top.

Merci enfin de nous avoir supporté chanter quotidiennement « Guantanamera »

Muchos grasias

23/03/2017 à 15:53

Brigitte, Arnaud et Nadine :

Nous venons de faire un long et excellent séjour à Cuba dont 23 jours avec Pavel. Un peu inquiets avant le départ, nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix!Pavel, que nous avons appris à assez bien connaitre est un très bon chauffeur et quelqu’un de très gentil et très agréable, discret et présent,toujours prêt à rendre service et plein d’humour.Il nous a fait découvrir de très beaux endroits et de sympathiques petits restaurants. Nous avons passé d’excellents moments avec lui, bien ri et discuté!

Sa voiture, entretenue avec amour est spacieuse et confortable, et se faire conduire, ne pas avoir à chercher lieux et directions dans un pays où les indications sont rares, est vraiment très reposant.

Merci beaucoup Pavel!

25/07/2016 à 17:58

Olivia :

Nous avons adoré notre séjour avec Pavel! Il a été tellement adorable et nous a beaucoup aidé durant cette semaine!
Nous avons pu voir des paysages magnifiques tout le long grâce a lui.
Pavel était très attentionné, il a tout fait pour que notre séjour soit parfait, il nous a trouvé des ballades à cheval, des plages magnifiques pour faire du snorkelling, il nous a montré des points de vue incroyables, tout cela entrecoupé de belles discussions tout le long. Il faisait vraiment attention à tout, et toujours en sorte que tout se passe pour le mieux!
Et la voiture, quelle merveille!! Elle marche comme un charme, et est magnifique!
Nous gardons tous un souvenir merveilleux de Cuba grâce a Pavel! Que du bonheur!
Merci beaucoup!!
Olivia, Remy, Vio y Rafa

photo-cuba.

25/01/2017 à 11:45

Aurore :

Un grand merci à Pavel qui a rendu notre séjour à Cuba inoubliable, il a nous a fait découvrir des lieux de Cuba hors des sentiers battus et des guides.
On ne peut que le recommander !!

11/01/2017 à 20:01

Etienne, Béatrice :

merveilleux Pavel, qui nous a accompagné pendant 10 jours, il parle anglais sans problème, ce qui permet un contact sans problème, il est respectueux, tout en douceur, s’adaptant à nos souhaits, proposant d’autres sites … un super accompagnant à recommander ..

Vous avez voyagé avec Pavel ?

Je veux voyager avec Pavel !

Laisser un commentaire

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Commentaire

Joindre une photo