Yoan A.

Yoan Alejandro

Langue(s) parlée(s) : espagnol et un peu d’anglais (la base)

Je m’appelle Yoan. Je suis né dans la ville de la Havane. Aujourd’hui je vis à la Lisa, une des 15 municipalités de la province de la Havane.

Je vis en couple et j’ai 2 filles.

Je suis titulaire d’une licence en éducation physique.

Je conduis depuis l’âge de 18 ans, et j’ai 11 ans d’expérience en tant que chauffeur. J’aime ce travail car j’aime conduire, et c’est mieux rémunéré que la plupart des emplois. De plus on apprend beaucoup des autres cultures et des personnes venues de différents pays. J’ai d’ailleurs de très bons souvenirs de tous les voyageurs, cela a toujours été de belles expériences.

Ma voiture, je l’ai depuis 4 ans. Je l’ai achetée en très mauvais état, je l’ai réparée et complètement remise à neuf. Les réparations sont chères à Cuba, surtout à cause du problème des pièces qui sont très difficiles à obtenir. Mais aujourd’hui ma voiture m’est très reconnaissante du travail que j’ai accompli ! Et surtout, c’est ma voiture, elle m’appartient : tout le monde n’a pas cette chance à Cuba. Et j’avais toujours rêvé de posséder une voiture américaine classique.

Ma ville préférée ? Trinidad !

Les commentaires des voyageurs sur Yoan

18/04/2019 à 13:06

Jessica,Julien et Jean-Marie :

Nous avons voyager avec Yoan en Janvier.Merci à lui pour ce séjour. C’est un très bon chauffeur et un très bon guide.Il nous a montré des endroits super et avait de très bon contact. Sa maîtrise du Français nous a bien aidé,il est souriant et très arrangeant.Nous conseillons vivement!!!

29/03/2019 à 22:15

Christine – Thierry – Romain – Leana :

Nous avons passé 8 jours avec Yoan et sa belle Chevrolet confortable et spacieuse. Yoan est un conducteur très prudent, ponctuel, disponible. Il nous a emmené partout où nous le souhaitions (même avec les crabes !) et nous a fait découvrir aussi d’autres endroits très sympathiques. Il parle très bien anglais, un peu français et nos grands enfants nous ont aussi aidé pour la traduction. La musique et ses chansons ont accompagné notre merveilleux voyage.

Merci à toi Yoan pour ce séjour et  » hasta manana  »

Nous penserons aussi bien à toi en écoutant Stromae !

Thierry, Christine, Romain, Leana

02/02/2019 à 13:46

Jean-Luc, Maryline et Adeline :

11 jours fabuleux passés en compagnie de Yoan avec notre fille Adeline, et en binôme avec René qui transportait nos 2 autres filles Audrey et Michaela et leurs compagnons.

Yoan nous a fait découvrir son pays avec passion et bonne humeur. Toujours prévenant et de bon conseil, il nous a fait découvrir des endroits magiques, rencontrer des gens passionnants et gouter aux spécialités locales.

Il parle très bien anglais et se débrouille un peu en français et à même échangé quelques mots d’italien avec notre fille. Il tenait à faire progresser son français ce qui a permis des discussions intéressantes.

Sa Chevrolet est très confortable pour 3 personnes et peu facilement convenir pour 4. le coffre a pu accueillir nos 4 sacs de voyage de 50 litres sans problèmes, il restait encore de la place.

Nous recommandons vivement Yoan et ne manquerons pas de faire appel à ses services lors d’un prochain voyage à Cuba.

14/04/2018 à 1:16

Christelle, Sasha, Stéphane,Noé :

Nous avons passez 10 jours merveilleux avec Yoan,
Yoan est à l’écoute de vos attentes et il connaît parfaitement les endroits à visiter à Cuba. Son taxi est très confortable et toujours très propre.

Mais le plus important c’est la personnalité toujours positive de Yoan qui souhaite à tout moment partager avec vous son amour de Cuba.

Nous tenons vraiment à remercier Yoan pour tous ces très bon moments et nous lui souhaitons que du bonheur.

À bientôt
Noé

18/02/2018 à 16:48

JOCELYNE :

Nous avons fait le tour de Cuba entre le 22 novembre et le 15 décembre 2017 en véhicule de location, avec un couple d’amis (Jocelyne, Dominique, Martine, Jeff). Nos derniers jours à la Havane nous avons fait la connaissance de Yoan pour une demi journée de découverte de cette ville dans sa superbe Chevrolet.
Premier contact réussi, avec sa ponctualité et son accueil souriant et sympathique. Entre espagnol, anglais et un peu de français, Yoan est un guide formidable, intarissable sur La Havane mais aussi sur Cuba. De la casa d’Hemingway à Cojimar, du Vedado à Miramar en passant par le Malecon, de la Place de la Revolution au Castillo del Morro, et j’en passe, il sait tout et se débrouille magnifiquement pour se faire comprendre. Il nous a donné de précieux conseils pour la suite de notre séjour à la Havane. Le plus, des échanges sur de nombreux sujets. Il s’excuse de ne pas connaitre notre langue, de ne pas bien parler anglais…. Et pourtant nous n’avons cessé de parler, et avec son sens de l’humour nous avons passé un des plus beaux moments à Cuba grâce à lui. Résultat, nous lui avons demandé de nous conduire à l’aéroport le jour de notre départ et les adieux ont été émouvants comme si nous le connaissions depuis toujours. Si vous partez à Cuba choisissez le comme chauffeur. Yoan c’est le meilleur ! Merci

28/01/2018 à 06:11

Christophe :

Impossible de rédiger un commentaire à propos de Yoan sans être élogieux.

Cet homme est une richesse de qualités humaines. Il est d’abord souriant dès le premier contact, et sa joie de vivre est communicative. Il a le sens de l’échange et il sait jongler avec des mots de plusieurs langues – espagnol, anglais, français, italien – quand notre compréhension de sa langue natale présente des failles.

En tant que chauffeur, il flirte avec la perfection. À la fois prudent et efficace, il sait se jouer des nombreux pièges des routes cubaines, des innombrables nids de poules aux tailles parfois impressionnantes, des changements de qualité du revêtement, des autres véhicules aux trajectoires inattendues, des tracteurs, des charrettes à cheval, des cavaliers, des cyclistes, voire des piétons traversant avec la même imprudence les rues des villes que les routes de campagne ou les autoroutes.
Pour autant, l’allure reste soutenue et les liaisons entres les étapes jamais trop longues, rythmées par la playlist de reggaeton qui passe en boucle sur la radio et le ronron du moteur. Il faut dire que le vieux diesel Nissan qui équipe la Chevrolet 54 répond bien aux sollicitations de son propriétaire qui le bichonne comme on le ferait pour un valeureux destrier. Bel équipage à vrai dire !

Question automobile, Yoan est l’encyclopédie vivante du parc roulant cubain. Incollable sur les innombrables américaines antérieures à la révolution, les Buick, Chrysler, Desotto, Ford, Oldsmobile, Pontiac et autres Studebaker n’ont aucun secret pour lui. En dehors de la ligne générale, ces vieilles gloires du passé mécanique du voisin américain se sont bien éloignées de l’état d’origine, mais Yoan est capable de différencier au son un diesel japonais de son concurrent européen ou soviétique. Du côté russe justement, les Lada, Moskhvitch, Polski, Volga ou leurs grands frères comme les KamAz ont également droit au chapitre.

Quant aux françaises, principalement des Peugeot, des rares 403 ou 404 aux plus récentes 508, elles suscitent toujours un commentaire amusé à propos de leur fiabilité et des modifications pratiquées pour les rendre plus performantes.

Pour terminer, Yoan est également un guide hors pair. Il aime son pays et le connait bien. Il sait le raconter et il sait le commenter avec expertise. C’est avec le même plaisir qu’il vous fait découvrir ou vous conseille les endroits à découvrir à la Havane, à Cienfuegos, à nPlaya Larga ou dans la vallée de Vinalès.

La fibre enseignante est bien ancrée en lui. Ancien professeur de sport, il aurait pu aussi bien être professeur d’histoire, de géographie, d’économie, voire même de langue.

Merci Monsieur Monserrrate !

09/09/2017 à 22:44

Pierre, Vanessa, Charlotte et Lise :

Nous avons passé 8 jours très agréables en famille avec Yoan. C’est un excellent chauffeur, il maîtrise sa voiture et les aléas des routes cubaines (même sous la pluie, c’est un virtuose avec sa chevrolet). Nos filles de 8 et 11 ans l’ont adoré, il plaisantait beaucoup avec elles.

Sa voiture est spacieuse, nous étions à 4 avec lui sans problème. Prévoir des sacs ou petites valise mais pas de grosse valise. Le coffre est assez spacieux tout de même.

Il s’exprime de mieux en mieux en anglais, on arrive très bien à se comprendre.

Il nous a proposé des possibilités de visites au cours du parcours, nous avons ainsi pu choisir entre des points d’intérêts que nous avions déterminés et des visites improvisées.

Nous recommandons Yoan, notamment avec des enfants.

07/05/2017 à 12:10

David, Stéphanie et Marius :

Nous avons passé 10 jours fabuleux en compagnie de Yoan.

Chauffeur, guide touristique avisé, baby-sitter et finalement ami… Yoan est un trentenaire cubain cultivé, curieux, qui connait bien son pays et aime le partager avec ses clients.

Il n’est s’est pas contenté de nous conduire dans tout Cuba avec sa voiture de rêve, Yoan nous a vraiment accompagné pendant tout le voyage en prenant le temps de nous expliquer l’histoire et l’actualité de Cuba.

Si vous avez envie de vivre Cuba autant que de voir Cuba, voyagez avec Yoan!

Gracias por todo querido « Olan », Marius sigue pidiendo por ti !

02/05/2017 à 19:26

Christophe , Sandie , Léna et Ethan :

Merci Yoan d’avoir transformé un superbe voyage en voyage fantastique. Merci pour ta disponibilité , ta gentillesse , tes conseils avisés sur les endroits à visiter ou les lieux de restauration et d’avoir pris le temps de nous commenter les sites visités.

Nos deux enfants qui en Métropole ralent après 1 heure de voiture sur l’autoroute ont adoré rouler en Chevrolet sur des rythmes de musiques cubaines et autres…

19/03/2017 à 15:09

MIREILLE ET DOMINIQUE :

Merci à Yoan pour sa bonne humeur, sa gentillesse et sa disponibilité. Yoan est un excellent conducteur et a toujours répondu à nos souhaits; Sa maitrise de l’anglais est réellement un plus, Dominique a pu échanger avec lui sans aucun problème; Nous avons chanté dans cette voiture, belle ambiance!!!

Une très belle rencontre qui a participé grandement à la réussite de notre séjour

11/11/2016 à 23:30

BENOIT :

YOAN est un chauffeur très professionnel, il connaît sont métier et son pays parfaitement… en dehors de son travail de chauffeur, il saura vous expliquer les particularités de Cuba, les petites choses qui nous échappent en tant qu’européens lorsque nous débarquons à Cuba… Il a toujours fait son maximum pour nous trouver les endroits sympas à voir et nous mettre en relation avec les bonnes personnes en fonction de nos envies…
De plus, c’est quelqu’un de très humain et attentioné.
Nous avons passé un excellent moment à Cuba et gardons un très bon souvenir de ce séjour entre autre grâce à YOAN…
Une très belle rencontre

25/08/2016 à 22:56

Stéphane :

Nous avons voyagé 18 jours avec Yoan au mois d’août 2016.
C’est un excellent chauffeur très professionnel et attentionné mais aussi très souriant.

Il a cherché en permanence à rendre notre séjour agréable et à nous trouver les meilleurs plans et contacts sur place.

Cela restera pour nous une rencontre inoubliable et nous le recommandons vivement.

Vous avez voyagé avec Yoan A. ?

Je veux voyager avec Yoan A. !

Laisser un commentaire

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Commentaire

Joindre une photo