Ramon pisicorre

Ramon

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Ramon. Je suis né à Moron, dans la province de Ciego de Avila, et aujourd’hui je vis à La Havane.

Je suis marié et j’ai une fille de 26 ans qui termine ses études de médecine. Elle s’est spécialisée en otorhinolaryngologie.

J’ai fait des études d’ingénierie hydraulique. En 1990, je suis venu à la Havane pour terminer mon cursus à l’université de la capitale. Et une fois mon diplôme obtenu, je suis resté vivre à la Havane. J’ai commencé à travaillé comme chauffeur en 1996, quand la profession de taxi pour les touristes a été autorisée. A l’époque je menais de front les 2 emplois d’ingénieur pour l’état et de taxiste privé. Mais par la suite mon métier de chauffeur ne me laissait plus de temps pour travailler comme ingénieur, et comme il était mieux rémunéré je suis devenu taxi à temps plein.

Je travaille comme chauffeur professionnel depuis 21 ans à ce jour. J’aime ce travail car il me permet de faire de belles rencontres ! Et j’aime faire découvrir les beautés de mon pays aux voyageurs.

Ma voiture est une Ford de l’année 1954, et elle appartient à ma famille depuis toujours. Elle est en très bon état, confortable et dotée de l’air conditionné. Les réparations à Cuba sont difficiles car les pièces sont rares et coûteuses, mais nous l’avons toujours très bien entretenue pour qu’elle ne se détériore pas.

Les commentaires des voyageurs sur Ramon

12/03/ à 22:09

Isabelle:

J’ai voyagé également avec Ramon du 13 au 27 février et son super pisicorre de 1954 ! j’étais donc avec Béatrice et Xavier avec qui je partage leurs avis.

Nous avons eu un voyage très agréable sans aucun problème, Ramon est un excellent conducteur et nous a fait découvrir Cuba avec plein de bons conseils (adresses de restaurant notamment à Playa Larga ! organisation d’excursion etc …). Le dernier jour, Ramon nous a fait découvrir d’autres lieu de la Havane que nous n’avions pas pu faire à pied.

Si vous partez à Cuba, je vous recommande vivement Ramon pour sa gentillesse, sa bonne humeur, sa prévenance, son exactitude…

Merci Ramon.

Isabelle

04/03/2020 à 15:39

Xavier et Béatrice:

Partis à cinq du 13 au 27 février 2020, nous avons voyagé avec Ramon et sa Pisicorre.

C’est un homme charmant, très attentionné, toujours de bonne humeur. Il prend soin de ses passagers comme de sa voiture. Toujours ponctuel, nous avons fait un grand tour dans l’ouest de l’île (La Havane, Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad et Remmedios) et sa conduite est absolument remarquable. De plus, Ramon nous a donné plein de conseils et de bonnes adresses, y compris pour déjeuner. Nous avons pu prendre quelques repas avec lui et parler de son pays.

Nous le recommandons vivement à tous ceux qui veulent partir à Cuba en groupe.

Encore un grand merci à Ramon pour sa gentillesse et son efficacité.

Béa et Xavier

23/11/2019 à 17:09

Georges :

Nous avons roulé avec RAMON du 21-10-2019 au 01-11-2019- trois adultes et deux enfants de 8 ans . La pisicorre et RAMON ont été parfaits.Chauffeur discret efficace compétent et d’une gentillesse sans égal.Guide parfait pour les lieux que nous avions choisi ,il nous a sorti des sentiers battus pour notre plus grand plaisir Ramon est une perle à garder pour les futurs clients. Je le recommanderai à tous ceux qui voudront visiter CUBA.Amicalement FGH

10/08/2019 à 08:42

SANDRA CAUJOLLE :

Nous avons voyagé avec Ramon pendant 15 jours au mois de Juillet 2019. Cela a été un très bon choix Nous étions un groupe de 6 personnes : sa voiture est spacieuse et confortable, il y a la clim et selon la météo ou la longueur du trajet on mettait les bagages sur le toit ou dans la voiture.
Ramon a toujours été à l’heure et s’est toujours montré très attentionné de notre sécurité et de notre confort dans la voiture. Il prend grand soin de sa voiture et cela est rassurant pour les passagers et il conduit très prudemment.

L’un de nous parlant espagnol, cela a facilité les échanges et permis de découvrir pleins d’endroits et d’échanger sur ce que nous observions et le style de vie des cubains

Le voyage en voiture américaine avec chauffeur est certainement le meilleur moyen pour découvrir Cuba en petit groupe, car les chauffeurs sont toujours de bon conseils pour des endroits à visiter, trouver où bien manger, et trouver la route …

Nous remercions Ramon pour sa gentillesse et lui souhaitons une très bonne continuation et nous le recommandons vivement à tous ceux qui veulent vivre leur séjour à Cuba sans se soucier des déplacements qui restent de vraies expéditions !

Vous avez voyagé avec Ramon ?

Je veux voyager avec Ramon !

Laisser un commentaire