La Havane

Les casas de La Havane

Important !

Toutes les casas proposées sont enregistrées auprès de l’ONAT (organisme collecteur des impôts à Cuba) et exercent à titre légal.

Toutes les chambres de ces casas disposent d’une salle de bain privée et de l’air conditionné.

Toutes les casas fournissent les draps et les serviettes de toilette.

Les prix indiqués sont des prix par nuit et par chambre double, sans les petits déjeuners (en général proposés à 5 CUC/ personne)

Par Quartier

Hostal Esperanza

Bienvenu chez Esperanza et Henri, un couple cubano-français qui vous accueillent chaleureusement dans leur jolie casa coloniale meublée avec goût. Ils y proposent 3 chambres : 2 d’entre elles sont équipées d’un lit double et d’un lit simple, et la 3ème d’un lit double. Toutes les chambres disposent d’une fenêtre donnant sur un patio intérieur. Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi profiter de la grande terrasse de 100 m2 de cette casa, avec vue typique de la Vieille Havane !

Notre casa coup de cœur à La Havane

Avis des voyageurs

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Colonial Jaime y Cuqui

Cuqui vous accueille dans sa maison coloniale construite en 1853 et idéalement placée, à quelques pas de la Plaza Vieja. La maison dispose de 4 chambres, dont l’une avec un balcon donnant sur la rue.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Marcia

Marcia et sa famille vous ouvrent les portes de leur jolie casa coloniale située à 2 minutes à pieds de la Plaza Vieja. Trois chambres confortables y sont proposées aux voyageurs. Une maison vraiment agréable pour explorer la capitale.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Colon House

Dans cette belle casa coloniale construite en 1900 et décorée avec goût (mobilier d’époque), Frank et Iris, un économiste et une libraire, louent 3 chambres confortables. Deux d’entre elles sont meublées d’un lit double, d’un minibar et d’une TV. La 3ème chambre compte 2 lits ¾ (largeur 120 cm). La maison dispose de 2 agréables terrasses qui invitent à la détente.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 55 CUC pour les 2 chambres équipées d’un minibar, 50 CUC la chambre sans minibar. Réduction de 5 CUC en mai, juin, septembre et octobre. ( sans les petits déjeuners )

Villa Botana

Une belle casa coloniale typique, avec ses plafonds hauts, ses grandes portes et fenêtres, son salon spacieux et son patio intérieur fleuri. La maison, décorée avec beaucoup de goût, est organisée en 2 étages. Chaque étage compte deux chambres qui partagent une même salle de bain. Accueil très sympa des propriétaires, à l’écoute des voyageurs.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 35 cuc pour une seule chambre ( sans les petits déjeuners ) 50 cuc pour 2 chambre à l’étage ( sans les petits déjeuners )

Casa 1001 noche

Une très belle casa coloniale, décorée avec soin et beaucoup de cachet. Yani et Ricardo y proposent 3 chambres propres et confortables. La maison dispose également d’une très agréable terrasse sur le toit où vous pourrez prendre vos petits déjeuners. Accueil attentionné des propriétaires, toujours prêts à conseiller les voyageurs. Une excellente adresse dans la vieille ville !

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Mi Tierra

A 300 mètres de l’avenue du port et du marché artisanal de San Jose et à 500 mètres de la Plaza Vieja, cette belle maison coloniale, construite en 1930 et parfaitement restaurée, constitue une base parfaite pour explorer la ville ! Yunaika, hôtesse attentionnée et parlant très bien anglais, propose 3 chambres équipées chacune d’un lit double qui peuvent aussi être scindés en 2 lits simples. Possibilité d’ajouter un lit d’appoint dans une des chambres. Les voyageurs peuvent également profiter du salon commun et d’une terrasse.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 30 CUC la double et 35 CUC la triple de mai à octobre ; le reste de l’année, 35 CUC la double et 45 CUC la triple. ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Mirador Bahia

Cette casa de style colonial est située dans la célèbre ruelle des coiffeurs (rue piétonne) de la Vieille Havane. Lucia et Luis, toujours très attentifs à leurs invités, y louent une seule chambre. Celle-ci, spacieuse et au calme, est équipée d’un lit king size et d’une salle de bain privée (à l’extérieur de la chambre). La casa dispose de plus d’une ample terrasse qui offre une vue panoramique sur la baie de la Havane, le château del Morro et le malecon de la ville.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 35 CUC la double ( sans les petits déjeuners )

Casa Cuba

Un bel appartement de style colonial dans un édifice construit en 1930, et où vous serez chaleureusement accueillis par vos hôtes, Maykel et Leticia ! La casa dispose de 2 chambres confortables et bien équipées. La balcon du salon offre une superbe vue sur la ville.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Villa Paraiso

Dans cette casa, Pepe et Elina louent une chambre avec salle de bain privée ainsi qu’un petit appartement. Celui-ci comprend une chambre équipée d’un lit double, d’un lit simple et de deux lits superposés, ainsi qu’une salle à manger, une cuisine, une salle de bains et un balcon. Les propriétaires sont vraiment adorables et vous donneront de nombreux conseils pour découvrir la ville.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 35 CUC la chambre, 40 CUC l’appartement pour 2 personnes (+ 5 CUC/personne supplémentaire) ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa de la calle Luz

Dans cette bâtisse d’architecture coloniale construite au début du 20ème siècle, Ernesto loue 4 chambres de confort simple mais spacieuses. Les invités peuvent également profiter de la superbe terrasse sur le toit qui offre une très belle vue sur la ville.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Elvira y José

Ce couple de jeunes retraités accueillants, disponibles et cultivés louent 2 grandes chambres dans leur bel appartement très bien placé dans le quartier historique. L’appartement est au 3ème étage et donne sur une cour, il est donc au calme la nuit. Vous pourrez également profiter de l’agréable salon, doté d’un balcon offrant une magnifique vue sur la ville. Excellent petit déjeuner.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Casa Colonial 1715

Zoraida et Roberto louent 3 chambres propres et confortables (pas de fenêtres) dans cette jolie casa coloniale datant du 18ème siècle, colorée et très bien placée dans la vielle ville. Agréables patio extérieur couvert et terrasse sur le toit, où l’on peut notamment prendre l’excellent petit déjeuner, très copieux, préparés par les propriétaires.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 CUCsans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

La Colonial Habanera 1715

Les propriétaires de la casa colonial 1715 vous ouvrent désormais les portes d’une seconde maison, la Colonial Habanera 1715, elle aussi très bien placée dans le quartier de la Habana Vieja. Roberto et sa femme Mary y louent 2 chambres équipée chacune d’un lit double et d’un lit simple. Ne ratez pas la spécialité culinaire de la maison, le délicieux flan Mary !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

20 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Casa Niñita

Une jolie casa coloniale bien située au cœur de la vieille ville, à 50 mètres de la plaza Vieja. Les propriétaires, sympas et accueillants, y louent 5 chambres agréables, toutes dotées d’une salle de bain privée et de la climatisation. Trois chambres sont équipées d’un lit double, les deux autres pouvant accueillir 3 personnes. Le salon de la casa est pourvu d’un balcon donnant sur la calle Cuba, et la salle à manger donne sur une petite terrasse intérieure.

Détails

Nombre de chambres : 5

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

 

Hostal Cecilia

Dans un des meilleurs quartiers de la vieille ville, la Loma del Angel, cette belle maison coloniale, de type boutique hôtel, offre 3 chambres confortables et au cachet certain. Le patio central est idéal pour se reposer après une journée passée à arpenter les rues de la capitale. Nombreux petits restaurants et bars dans le quartier. Une casa de très bon standing pour Cuba !

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 50 à 60 CUC selon la chambre pour une chambre double ; 80 CUC la chambre triple ; 90 CUC la chambre quadruple. ( sans les petits déjeuners )

Casa Hostal Obispo

Située dans la rue la plus animée de la ville, cette casa coloniale bâtie en 1900 propose de confortables chambres double et triple. Table de billard pour les amateurs !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Bahia Habana

Très belle casa située à quelques pas du port, dans la vieille ville. Elle propose 3 chambres très confortables aux voyageurs, chacune équipée d’un lit double et d’une salle de bain privée. Vue sur la mer depuis le balcon du salon commun. La maison est décorée avec goût, beau mobilier d’époque.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 50 CUC pour les 2 chambres les plus spacieuses, 40 CUC pour la chambre la plus petite ( sans les petits déjeuners )

Hostal Plaza Vieja 1910

Cette belle maison coloniale est idéalement située dans Habana Vieja pour explorer la capitale cubaine : à deux pas de la Plaza Vieja, des autres plazas, restaurants, galeries et autres lieux incontournables ! Daniel, le propriétaire vous conseillera sur les meilleurs endroits à visiter.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Olga

Située en face du convento de Santa Clara, dans le quartier historique de la capitale, cette jolie casa propose trois chambres, propres et confortables, aux voyageurs. Deux d’entre elles, prévues pour une famille ou des amis, partagent la même salle de bains. La 3ème dispose de sa propre salle de bain privée, située à l’extérieur de la chambre. Petit patio intérieur. Bon accueil.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Barcelo

Dans cette jolie casa coloniale rénovée en 2016, proche de la plaza Vieja, Celia, Abel et Octavio proposent 3 chambres lumineuses et bien équipées (salle de bain privée, air conditionné, fenêtre, petit coffre-fort). Elles donnent toutes sur le petit patio, idéal pour prendre ses repas et se relaxer. Propriétaires chaleureux et agréables.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Casa AndresGrisel

La maison d’Andres dispose de tous les équipements nécessaires pour un séjour agréable et relaxant. Son magnifique patio lui donne une ambiance romantique et reposante et sa décoration est de très bon goût. Les précieux conseils du propriétaire vous aideront dans votre vie quotidienne à La Havane.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Daisy

L’emplacement de la casa Daisy est idéal et privilégié. Vous serez à quelques pas de la Plaza Vieja et de tous les autres points d’intérêt du quartier. Le meilleur sera l’accueil et la bienveillance de l’adorable Daisy qui sera toujours aux petits soins, vous vous sentirez comme chez vous. Les chambres sont propres et disposent de climatisation.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Mailin

Toute proche de la célèbre Plaza Vieja, cette maison est une base idéale pour découvrir le quartier historique de la Habana Vieja . Mailin y propose 2 chambres confortables dans un bel édifice colonial. Accueil chaleureux.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 CUC ( sans les petits déjeuners )

Casa Colonial El Jardin

Dans sa casa coloniale située au cœur de la vielle ville, près de la plaza del Cristo, Marta loue 4 chambres aux voyageurs. Trois d’entre elles sont équipées d’un lit double et d’un lit simple. La 4ème compte un seul lit double. TV, minibar et coffre dans toutes les chambres. Le point fort de cette maison est incontestablement son agréable jardin arboré.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 40 CUC la double de décembre à mars ; le reste de l’année, 35 CUC la double. ( sans les petits déjeuners )

Casa Mira

L’appartement complet, situé calle Peña Pobre, près du Musée de la Revolucion, est proposé à la location. Climatisé, il est composé d’une chambre équipée d’un lit double, d’un salon, d’une cuisine et d’une salle de bains. Le canapé du salon est convertible et peut servir de lit pour une 3ème personne.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 50 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Graciela

Cette casa, qui bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la Habana Vieja, propose 9 chambres de tailles variées aux voyageurs. Situation idéale pour explorer la ville à pieds.

Détails

Nombre de chambres : 9

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa particular Consulado 106

Cette casa coloniale, située à un bloc de maison du Prado, est construite sur deux étages et dispose de 6 chambres au total. Francesco est polyglotte et parle espagnol, français, italien et anglais ! Lui et sa femme Barbara seront de bon conseil pour votre séjour dans la capitale.

Détails

Nombre de chambres : 6

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Apartamento Ambos Mundos

Cet appartement agréable et confortable compte deux chambres et une salle de bains et constitue une très bonne option pour une famille ou un groupe d’amis. Il est situé dans le quartier de Centro Habana tout en restant proche du capitole et du bar Floridita : un bon compromis qui vous permet de visiter facilement le quartier touristique tout en découvrant la réalité cubaine !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 40 à 45 CUC selon la saison pour l’appartement entier pour 2 personnes, 45 à 50 CUC selon la saison pour l’appartement entier pour 3 ou 4 personnes.

Casa Victoria Rivero

Vous apprécierez l’atmosphère calme et caribéenne du quartier où se situe cette Casa. Victoria, la propriétaire, y loue une grande chambre avec balcon et fera tout pour que vous vous y sentiez comme chez vous.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Colonial Rosita y Madrigal

Cette casa est située au premier étage d’une maison de style colonial et à deux rues du Malecón, près de la baie de La Havane, Paseo del Prado et du Capitole. La Havane Vieja, où vous pourrez découvrir l’histoire de la ville est à seulement cinq minutes à pied de cet établissement.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Mara

Une belle casa coloniale des années 30 qui dispose de 3 chambres confortables et bien aménagées. Joli jardin où il fait bon flâner, confortablement installé dans son rocking chair !

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 CUC en RDC, 40 CUC à l’étage ( sans les petits déjeuners )

Casa Marilín

Cet élégant appartement est situé à quelques minutes du fameux Malecón. Il est totalement indépendant, confortable, bien décoré et les chambres disposent toutes deux de la climatisation et de salle de bain privative.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 cuc (sans les petits déjeuners)

Casa María Montero

Idéalement situé au cœur du Vedado, la maison de Maria dispose de quatre chambres de différentes tailles. Vous pourrez vous détendre dans le salon, la terrasse ou bien le jardin ou bien y prendre vos petits déjeuners et dîners.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 30 cuc (sans les petits déjeuners)

Casa Quizas

Cette superbe casa coloniale, construite dans les années 50 et totalement rénovée en 2018, est située dans une zone agréable et calme du Vedado. Gerlinde, la propriétaire, est Suisse et parle français. Elle propose 3 chambres confortables et spacieuses, équipée chacune d’un lit king size et d’une salle de bain privée. Vous pourrez également profiter de l’agréable terrasse couverte et du jardin tropical de la maison. Une adresse de standing pour un séjour cosy à la Havane !

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 55 cuc à 65 cuc selon la chambre ( sans les petits déjeuners )

Casa la colonial 1861

Cette magnifique casa coloniale combine les commodités d’un hôtel boutique et le charme d’une maison privée. Construite en 1861, elle conserve sa structure originale et ses sols en mosaïque. Le toit a été construit avec des carreaux français et les chambres ont de hauts plafonds avec poutres apparentes. La décoration comprend des meubles de différents âges et styles, ainsi que des œuvres d’artistes cubains. Cinq chambres, 4 double et 1 familiale, sont proposées aux voyageurs. Accueil chaleureux d’Armando.

Détails

Nombre de chambres : 5

Prix par chambre : 65€ la chambre double (cette casa demande le pré-paiement au moment de la réservation). ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs