Yoan M.

Yoan Mesa

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Yoan. Je suis né, j’ai grandi et je vis à Catalina de Guines, un village de la province de Mayabeque.

Je suis marié et j’ai une petite fille de presque deux ans. Mon hobby ? Bien manger pour ne pas perdre de poids, et surtout ne pas faire trop d’exercice hahaha !

J’ai étudié l’électronique. Au départ je voulais devenir tourneur fraiseur, mais il y avait toujours des obstacles, ou alors mon dossier n’apparaissait pas, donc j’en ai eu assez et j’ai demandé à mon père de me changer de filière. Ce qu’il a fait mais j’ai atterri dans une filière d’électronique, un comble pour moi qui ait peur du courant et qui ne sait même pas changer une ampoule !

Je travaille comme chauffeur depuis 12 ans. J’ai d’abord travaillé avec mon frère Willy, qui possède un pisicorre. Nous assurions alternativement les différents voyages . Mais j’ai désormais ma propre voiture, une Ford 1955, un vrai bijou !

Je fais toujours de mon mieux pour que les voyageurs se sentent bien et soient satisfaits de mes services. Mon objectif, c’est qu’ils rentrent chez eux avec un excellent souvenir de Cuba !

Ma ville préférée c’est la superbe Trinidad !

Les commentaires des voyageurs sur Yoan M.

24/09/2017 à 18:14

Famille J.-Marc Rondez :

Un chauffeur et un guide très aimable, disponible, sympa et vraiment admirable. Les nombreux déplacements ont été très appréciés de tous et nous en avons un excellent souvenir. Nous ne pouvons que recommander très chaleureusement Yoan qui nous a fait rêver tout au long du voyage et dans une conduite impeccable et très bien expérimentée.

Merci.

22/02/2017 à 01:55

Guy :

Difficile de manifester notre sincère reconnaissance à Yoann sans que ça paraisse propos de flagornerie.

Mais franchement nous avons passé notre voyage à lui trouver des qualificatifs appropriés, tous positifs.

Discret, ponctuel, prudent, attentif, anticipant, sobre, prévenant, charmant et de très bonne compagnie.

Respect: même les chiens s’arrêtent lorsqu’il klaxonne.

Nous avons été heureux de pouvoir le libérer le 13 pour qu’il puisse passer le 14 février, la journée des amoureux, en compagnie de son épouse et de sa petite fille.

Yoan, avec sa simplicité, nous a fait découvrir beaucoup plus qu’il ne l’imagine.

Une seule suggestion, si on peut se permettre, serait qu’il mette à disposition dans sa voiture des documents sur la faune, la flore, la vie quotidienne à Cuba. C’est quand même Yoan qui nous a permis d’observer le plus petit oiseau au monde, le colibri-abeille, zunzuncito ( el ave más pequeña del mundo ) en espagnol et bee hummingbird ( the World’s Smallest Bird ).

Yoan, c’est avec un grand plaisir que nous t’accueillerons toi et ta famille chez nous quand tu le voudras : évidemment nos véhicules seront plus petits que ton magnifique et spacieux pisicorre et sûrement moins bien entretenus. Nous te demanderons simplement d’être indulgent sur notre façon de conduire.

Yoan, un sincero abrazo.

Chantal, Marie-Françoise, Jean-Pierre, Gérard et Guy : fiers d’être maintenant tes amis en France.

Vous avez voyagé avec Yoan M. ?

Je veux voyager avec Yoan M. !

Laisser un commentaire