Willy et Amaury

Willy

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Willy. Je suis né à Guïnes, dans la province de Mayabeque, et aujourd’hui je vis à San José de las Lajas, dans la même province.

Je suis marié et j’ai deux enfants : une fille et un garçon.

J’ai étudié la mécanique automotrice. Par la suite, après mon service militaire, j’ai commencé à travailler dans le tourisme, sur les plages de Guanabo (playas del Este). Et depuis 1996, année à partir de laquelle ils ont autorisé le travail de chauffeur professionnel pour le tourisme, je me suis lancé dans cette profession. Je suis donc chauffeur professionnel depuis plus de 20 ans, et j’ai parcouru toutes les provinces de Cuba !

J’aime mon métier car j’ai toujours aimé conduire. Et surtout je passe de très bons moments avec les clients, qui bien souvent deviennent des amis !

Ma voiture est une Ford de 1957. C’est un héritage familial que nous a légué mon père, et mon fère et moi en sommes très fiers ! Elle dispose de 8 places, mais l’idéal est d’être 6 voyageurs maximum, plus moi au volant, pour être plus à l’aise. C’est une voiture confortable et climatisée.

Mes étapes préférées ? Viñales et Trinidad, qui sont spectaculaires ! Je vous y emmène ?

Amaury

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Amaury. Je suis né à Matanzas, et aujourd’hui je vis à la Havane.

Je suis marié et j’ai deux garçons.

J’ai étudié la mécanique automotrice et j’ai obtenu une licence professionnelle dans ce domaine. Toute ma vie, j’ai été en lien avec les voitures et avec leurs réparations ! Et je suis resté dans mon domaine en devenant chauffeur professionnel, métier que j’excerce depuis de nombreuses années.

Je suis très heureux de faire ce métier car j’aime faire découvrir mon pays. Je fais vraiment de mon mieux pour que les voyageurs passent un beau voyage, en leur proposant des lieux à découvrir, des activités à tester, en fonction de leurs envies et de leurs centres d’intérêt. Et chaque voyage est différent !

J’ai ma propre voiture mais elle est actuellement en réparation. En ce moment je travaille donc avec mon ami Willy, nous effectuons les voyages à tour de rôle au volant de son pisicorre.

Les commentaires des voyageurs sur Willy et Amaury

Aucun commentaire pour le moment

Vous avez voyagé avec Willy ou Amaury ?

Je veux voyager avec Willy ou Amaury !

Laisser un commentaire