Samuel pisicorre

Samuel

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Samuel. Je suis né à Pinar del Rio et aujourd’hui je vis dans la province d’Artemisa.

Je suis marié depuis 29 ans et j’ai deux enfants : une fille et un garçon.

Ma famille a toujours travaillé la terre et j’ai voulu poursuivre dans cette noble profession. J’ai donc obtenu mon diplôme d’agronomie. Et je continue à travailler dans ce secteur aujourd’hui, en alternance avec le métier de chauffeur. Cela fait désormais 25 ans que j’exerce ces deux professions en parallèle, le travail de la terre et le métier de chauffeur.

Pour moi effectuer des voyages et parcourir le pays est plus qu’un travail, c’est un plaisir dont je savoure chaque moment ! Cela me donne l’opportunité d’échanger avec des personnes venues du monde entier, mais aussi de rencontrer des agriculteurs cubains de toute l’île et d’échanger sur nos expériences.

Ma voiture est une De Soto de l’année 1948. Je l’ai achetée il y a 18 ans et je l’ai restaurée petit à petit, lorsque mes économies me le permettaient. Aujourd’hui elle est très confortable et peut accueillir jusqu’à 6 voyageurs, plus le chauffeur.

Les commentaires des voyageurs sur Samuel

1/04/2020 à 12:05

Pascale, François, Tristan, Albane et Anouk:

V à oyager veut dire beaucoup de choses : découvrir un pays, une culture, un mode de vie, une histoire… mais quand on a de la chance, voyager c’est aussi :faire de belles rencontres. Samuel a été notre belle rencontre à Cuba !

Calme, patient, à notre écoute, toujours source de propositions, il nous a accompagné dans la découverte et la compréhension de son pays. Et cela, malgré notre espagnol pas toujours à la hauteur…

Merci pour tout Samuel !

Pascale et François, Tristan (9ans), Albane (13ans) et Anouk (15ans)

Viajar puede significar muchas cosas : descubrir un pais, una cultura, un estilo de vida, una historia… y a veces, con suerte, viajar tambien ofrece la posibilidad de conocer a gente muy agradable. Samuel es la persona muy agradable que conocimos en Cuba !

Tranquilo, paciente, atento, a nuestra escucha, siempre fuente de propuestas, Samuel nos ha acompañado en el descubrimiento de su pais. Aunque no hablamos muy bien español

Muchas gracias para todo Samuel !

Le 11 janvier 2020 21:58

Brigitte Rubeaux:

Vous voulez visiter Cuba en toute tranquillité, sans les soucis de trouver de l’essence ou votre route dans un pays où les directions sont peu indiquées, Samuel est l’homme de la situation: avec son « pisicorre de Soto 1948 » dont il connaît toutes les pièces hétéroclites et qu’il bichonne, il vous fera parcourir son pays au gré de vos envies.
Sérieux,ponctuel,à l’écoute, communicatif,pragmatique, il vous conseillera le long du parcours des lieux incontournables ou moins connus qui contribueront à optimiser votre voyage. Pratiquant personnellement l’espagnol,j’ai eu avec lui des conversations pertinentes pour mieux comprendre Cuba.Ce voyage en famille fut,avec lui, un véritable régal hors du temps.

Vous avez voyagé avec Samuel ?

Je veux voyager avec Samuel !

Laissez un commentaire