Roly

Roly

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Roly. J’ai 35 ans, je suis divorcé, et j’ai deux garçons de 15 et 17 ans.

Je suis né à Güines, dans la province de Mayabeque, à une 50aine de kms de la Havane, dans une modeste famille de paysans. Et je vis toujours dans cette province aujourd’hui, à Catalina de Güines, un petit village agricole.

Je suis le deuxième des trois enfants d’un couple qui n’a jamais fonctionné et pour des raisons économiques je n’ai pas pu faire d’études quand j’étais jeune. Par la suite j’ai opté pour des cours du soir à l’université ouvrière paysanne, ce qui m’a permis d’obtenir mon baccalauréat tout en travaillant en même temps.

Cela fait 14 ans que je travaille comme chauffeur. J’ai été chauffeur pour des dirigeant du gouvernement et pour différentes entités de l’Etat pendant plusieurs années. J’ai également conduit des bus publics. Puis je suis devenu taxi et depuis je fais découvrir l’île aux voyageurs !

J’aime ce travail car il me permet d’échanger avec les voyageurs sur nos expériences et de partager beaucoup de bons moments ensemble. Quand vous voyagez ensemble pendant une ou deux semaines, des liens se créent et je me suis ainsi fait de véritables amis !

Ma voiture est une Chevrolet Belair de 1954, confortable et climatisée. Elle est le fruit de l’effort de plusieurs personnes qui y ont consacré leurs économies, leur temps et leur amour !

Ma ville préférée, c’est Trinidad. J’ai eu l’opportunité de parcourir l’île d’ouest en est et aucun site ne t’offre la diversité d’activités que propose Trinidad ! Elle est à fois urbaine et rurale, possède une vie nocturne très animée et il y a de nombreuses excursions possibles dans les environs immédiats. Je vous y conduis ?

Les commentaires des voyageurs sur Roly

01/04/2020 à 18:46

José et Nathalie:

La devise de Roly : NO PROBLEMA , VACACIONES !!

Nous sommes de vrais globe – trotteurs et nous avons déjà tant voyagé mais nos 9 jours en mars avec Roly en mars 2020 dans sa superbe Chevrolet resteront inoubliables !

Roly est devenu bien plus qu’un chauffeur, il est devenu notre ami.

Un ami attentionné, complice, discret, très cultivé mais aussi hyper professionnel (ponctuel, prudent, organisé et très soucieux de notre bien-être et de notre sécurité en permanence).

Il nous a fait découvrir le Cuba des vrais cubains et ce fût un privilège pour nous de partager sa culture.

Il est aussi curieux de découvrir ses compagnons de route et il comprend un peu le français (qu’il parle avec son joli accent chantant).

Ce fût un vrai coup de cœur amical entre lui et nous et nous sommes toujours en contact avec lui.

Nous pouvons donner un conseil avisé, choisir ROLY c’est la bonne décision à prendre pour des vacances zéro stress et qui vous laisseront un souvenir qui marquera votre voyage.

José et Nathalie

10/04/2019 à 17:12

Patrick et Marielle :

Nous avons passés 9 superbes jours en compagnie de Roly.
Chauffeur très prudent, il saura vous conseiller et vous emmener sur de superbes sites à visiter.

Toujours ponctuel et avec le sourire, nous n’oublierons pas nos discutions et rigolades qui ont fait passer si vite nos heures de route.

Merci Roly
Hasta luego

17/03/2019 à 10:18

Gervais et Marie Cécile FRÈRE :

Nous avons fait un séjour de 10 jours avec Roly comme chauffeur.

C’est un guide formidable à la fois très disponible et sachant se mettre en retrait.

Il s’organise très vite pour répondre à des visites, des excursions, des dégustations grâce à sa connaissance des différents sites visités.
En cas de problème de logement il propose une solution de recours dans l’heure.
Il propose sans jamais imposer.

C’est un excellent chauffeur, très prudent.

Je le conseille vivement si vous voulez passer un agréable séjour en toute sérénité et découvrir la vie cubaine.

Vous avez voyagé avec Roly ?

Je veux voyager avec Roly !

Laisser un commentaire