Roberto
Langue(s) parlée(s) : espagnol, anglais (bon niveau)
Je m’appelle Roberto, j’ai 28 ans. Je suis né à Moa, dans la province d’Holguin. Aujourd’hui je vis à la Havane, dans le quartier de Mariano.
Je suis marié depuis 8 ans, et papa d’un petit garçon de 2 ans.
J’ai étudié l’informatique, mais je suis devenu chauffeur car c’est un métier qui me plait, j’aime conduire. Et c’est également une manière d’aider ma famille, la rémunération étant meilleure. Je conduis depuis 10 ans.
Ma voiture est une voiture américaine classique et elle est en très bon état. Ma famille l’a achetée il y a un bon moment. Nous l’avons entièrement remis à neuf, toutes les pièces sont nouvelles. Le moteur est celui d’une Mercedez Benz, et la majorité des pièces sont de Mitsubishi. A Cuba les réparations sont chères, car les pièces sont celles de voitures modernes. Pour une réparation de moteur, il faut compter entre 900 et 1000 cuc, et ce à supposer qu’apparaissent les pièces !
Ma ville préférée, c’est Cienfuegos, pour sa propreté, sa plage et sa population.
Mes meilleurs souvenirs de chauffeur ? Il y a des voyageurs dont je garde de très très bons souvenirs, car nous nous sommes vraiment amusés ensemble et nous avons passé d’excellents moments. Je n’ai pas eu l’impression de travailler, mais plutôt de passer des vacances en famille !