René

René

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle René. Je suis né dans la province d’Holguin et aujourd’hui je vis dans la province d’Artemisa (province où se trouvent notamment las Terrazas et Soroa).

Je suis marié et j’ai 2 garçons, de 20 ans et des 29 ans.

J’ai un diplôme de technicien en exploitation de transport, que j’ai obtenu dans ma province natale. J’ai par ailleurs passé mon permis de conduire dans le cadre de mon service militaire, durant lequel je travaillais déjà comme chauffeur. Et depuis j’ai toujours continué à exercer cette profession !

J’ai longtemps conduit des camions à travers tout le pays. Et depuis 5 ans, je suis chauffeur de ce que nous appelons ici des automobiles “classiques”, ces voitures américaines des années 50. Je fais découvrir mon pays aux voyageurs et j’adore ce métier, qui me permet être à la fois d’être sur les routes et de faire de belles rencontres.

Ma voiture est une Buick de 1951. C’est un héritage de mon arrière grand-père, il l’a acheté à l’époque où il travaillait dans le port. Cette voiture a tout le confort nécessaire, elle est climatisée et possède une mécanique moderne. Mais dès que vous montez à l’intérieur, c’est comme si vous faisiez un voyage dans le temps ! Vous voulez vivre l’expérience ?

Les commentaires des voyageurs sur René

19/05/2019 à 11:35

Isabelle :

Nous avons passé 7 jours en compagnie de René.
Il a remplacé au pied levé le chauffeur que nous devions avoir.

Il a été très disponible et attentif à nos demandes.Et a pu nous conseiller sur certaines visites ou restaurants.

Sa voiture est très confortable.Nous étions 4 et avons eu assez de place y compris pour nos bagages.

Un seul bémol, nous aurions apprécié la clim sur certains longs trajets.(Nous ne lui avons pas demandé et il ne nous l’a pas proposé…).

09/02/2019 à 21:49

Audrey, Geoffrey, Michaela et Christian :

Nous sommes partis à Cuba du 13 au 27 janvier 2019. Nous étions un groupe de 7 personnes, il nous a donc fallu 2 voitures. Nous étions 4 avec René et 3 avec Yoan. La voiture de René est très spacieuse et confortable, même pour de longs trajets : le plus long fut de 5 heures et nous étions en pleine forme à l’arrivée. Le coffre est grand, nous avons réussi à rentrer nos 4 grands sacs de voyages et il restait de la place. René prends grand soin de sa voiture qui a une bonne tenue de route malgré la chaussée parfois largement dégradée avec de multiples nids de poules, voir de dinosaures.
L’un de nous parlant espagnol, grâce à René nous avons pu découvrir pleins d’endroits que nous n’aurions pas découvert avec un voyage organisé par exemple. Nous avons aussi eu tout au long du trajet des explications sur les endroits où nous passions, le style de vie cubaine, etc…

Le voyage en voiture américaine avec chauffeur est pour nous le meilleur moyen pour découvrir Cuba, car les chauffeurs sont toujours de bon conseils pour des endroits à visiter, trouver où bien manger, etc…

Nous remercions René pour sa gentillesse et lui souhaitons tout plein de bonnes choses pour la suite.

Vous avez voyagé avec René ?

Je veux voyager avec René !

Laisser un commentaire