René

René

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle René. Je suis né dans la province d’Holguin et aujourd’hui je vis dans la province d’Artemisa (province où se trouvent notamment las Terrazas et Soroa).

Je suis marié et j’ai 2 garçons, de 20 ans et des 29 ans.

J’ai un diplôme de technicien en exploitation de transport, que j’ai obtenu dans ma province natale. J’ai par ailleurs passé mon permis de conduire dans le cadre de mon service militaire, durant lequel je travaillais déjà comme chauffeur. Et depuis j’ai toujours continué à exercer cette profession !

J’ai longtemps conduit des camions à travers tout le pays. Et depuis 5 ans, je suis chauffeur de ce que nous appelons ici des automobiles “classiques”, ces voitures américaines des années 50. Je fais découvrir mon pays aux voyageurs et j’adore ce métier, qui me permet être à la fois d’être sur les routes et de faire de belles rencontres.

Ma voiture est une Buick de 1951. C’est un héritage de mon arrière grand-père, il l’a acheté à l’époque où il travaillait dans le port. Cette voiture a tout le confort nécessaire, elle est climatisée et possède une mécanique moderne. Mais dès que vous montez à l’intérieur, c’est comme si vous faisiez un voyage dans le temps ! Vous voulez vivre l’expérience ?

Les commentaires des voyageurs sur René

08/03/2020 à 12:29

Karine et Cédric:

12 jours en famille avec René ! Un voyage inoubliable ! René est un accompagnateur très professionnel, d’une ponctualité sans faille. Il nous a guidé et fait découvrir son île ! Nous avons suivi ses conseils et n’avons jamais été déçu ! Nous avons même eu le privilège de rencontrer sa famille ! Si vous avez l’occasion de voyager avec lui, faites lui confiance les yeux fermés !!! Il sait prévoir parfaitement les temps de trajet, les horaires idéales pour certaines visites ! Un grand merci encore à lui !!!

03/03/2020 à 14:42

Marjorie et Martin:

Nous avons passés 4 superbes jours avec René! C’est un chauffeur souriant, ponctuel, et qui connais très bien l’ensemble des sites à voir à Cuba. Il nous a permis de visiter beaucoup d’endroit intéressant en peu de temps car il sait quelles sont les pépites de l’île. Un grand merci à toi René !

Bisous de nous deux !

15/02/2020 à 14:55

Nadine et Charles-Henri :

Nous avons passé en couple  une semaine de rêve avec René fin janvier 2020 grâce à Mélanie, responsable de « Je pars à Cuba »,  qui nous a trouvé René en deux jours alors que nous nous étions pris très tard ( pas avant début janvier, merci à elle !). René a été tout au long de la semaine d’une ponctualité exemplaire qui ferait envie à beaucoup de Français. Sa  voiture est grande et  confortable, nous n’avons évidemment eu aucun problème avec deux valises de bonne taille et un sac.

Il nous a emmené voir des sites, dans les villes étapes que nous avions prévues,  qui n’étaient pas dans les guides mais qui  étaient très intéressants et donnaient une image vraie de Cuba.  Nous avons eu des échanges  très riches,  en dépit de notre  connaissance limitée de l’espagnol, avec René sur la vie,  certes difficile mais toujours joyeuse,  des Cubains… merci à Google traduction ( pour télécharger la langue espagnole avant le départ)  qui nous a permis de poursuivre ces échanges.

Enfin  nous avons été frappés  par la bonne humeur et la gentillesse de René quelques soient les circonstances  au cours du voyage.  Nous ne pouvons que recommander chaudement  René  pour un prochain voyage à Cuba, c’est encore mieux si l’on parle un peu espagnol. La photo jointe est la dernière prise avec René lorsqu’il nous a ramenés à l’aéroport de La Havane, nous étions très émus car ce fut une très belle rencontre…

19/05/2019 à 11:35

Isabelle :

Nous avons passé 7 jours en compagnie de René.
Il a remplacé au pied levé le chauffeur que nous devions avoir.

Il a été très disponible et attentif à nos demandes.Et a pu nous conseiller sur certaines visites ou restaurants.

Sa voiture est très confortable.Nous étions 4 et avons eu assez de place y compris pour nos bagages.

Un seul bémol, nous aurions apprécié la clim sur certains longs trajets.(Nous ne lui avons pas demandé et il ne nous l’a pas proposé…).

09/02/2019 à 21:49

Audrey, Geoffrey, Michaela et Christian :

Nous sommes partis à Cuba du 13 au 27 janvier 2019. Nous étions un groupe de 7 personnes, il nous a donc fallu 2 voitures. Nous étions 4 avec René et 3 avec Yoan. La voiture de René est très spacieuse et confortable, même pour de longs trajets : le plus long fut de 5 heures et nous étions en pleine forme à l’arrivée. Le coffre est grand, nous avons réussi à rentrer nos 4 grands sacs de voyages et il restait de la place. René prends grand soin de sa voiture qui a une bonne tenue de route malgré la chaussée parfois largement dégradée avec de multiples nids de poules, voir de dinosaures.
L’un de nous parlant espagnol, grâce à René nous avons pu découvrir pleins d’endroits que nous n’aurions pas découvert avec un voyage organisé par exemple. Nous avons aussi eu tout au long du trajet des explications sur les endroits où nous passions, le style de vie cubaine, etc…

Le voyage en voiture américaine avec chauffeur est pour nous le meilleur moyen pour découvrir Cuba, car les chauffeurs sont toujours de bon conseils pour des endroits à visiter, trouver où bien manger, etc…

Nous remercions René pour sa gentillesse et lui souhaitons tout plein de bonnes choses pour la suite.

Vous avez voyagé avec René ?

Je veux voyager avec René !

Laisser un commentaire