Maikel

Maikel

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Maikel. Je suis né à San José de las Lajas, dans la province de Mayabeque. Je vis depuis toujours dans un petit village qui s’appelle Madruga et qui appartient à la même province. Toute ma famille est originaire de cette localité et y vit, c’est un endroit très tranquille où nous nous connaissons tous !

Je suis marié et j’ai 2 enfants : une fille de 24 ans et un garçon de 23 ans.

Vivant dans une zone rurale, j’ai d’abord choisi d’étudier l’agronomie, et j’ai obtenu un diplôme de technicien dans ce domaine.

Mais cela fait désormais 16 ans que je travaille en tant que chauffeur professionnel. J’aime beaucoup ce travail car je suis très fier de faire découvrir à des voyageurs les paysages superbes de mon île. Je suis très heureux quand je les vois profiter des beautés de Cuba et quand ils s’émerveillent des spécificités de notre culture.

De mon côté je fais mon maximum pour que les voyageurs profitent d’un séjour le plus plaisant et le plus amusant possible. J’ai envie qu’ils retournent chez eux avec une belle image de mon payss et de jolis souvenirs. Il n’y a rien qui me donne plus de joies que quand au moment du départ, ils me disent avoir passé un super voyage !

Ma voiture, c’est une Ford 1955 de couleur orange et blanche. C’est un joyau ! Elle appartient à l’oncle de mes enfants, qui est comme un frère pour moi, et je suis le seul à la conduire. C’est aussi moi qui me charge de son entretien et de sa mécanique, et j’y prête le plus grand soin.

Ma ville préférée, c’est Trinidad. Je la recommande vivement aux voyageurs car c’est une superbe cité coloniale qui a beaucoup d’histoire. De plus elle a beaucoup d’autres choses à offrir avec ses paysages, ses plages, ses centres nocturnes et ses nombreuses possibilités d’excursions. C’est un lieu magique pour profiter pleinement de Cuba !

J’espère vous rencontrer bientôt pour vous faire découvrir mon pays, ses paysages, sa culture et ses gens ! Hasta pronto !

Les commentaires des voyageurs sur Maikel

25/01/2020 à 10:13

Bruno et Marie L:

Maykel a été un chauffeur hors pair, bienveillant et protecteur. Sa conduite est irréprochable, prudente. Il a été force de proposition pour les balades et points de vues. Toujours ponctuel de bonne humeur et discret, nous n’avons que du bien à dire de lui. Ce fut difficile de le quitter à l’aéroport, après tous ces jours à ses côtés. Merci Maykel et à bientôt !

Vous avez voyagé avec Maikel  ?

Je veux voyager avec Maikel  !

Laissez un commentaire