Guillermo

Guillermo

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Guillermo. Je suis né à Holguin, dans l’est de l’île, mais aujourd’hui je vis à la Havane.

Je suis marié et j’ai 3 filles qui sont déjà toutes majeures.

J’ai fait des études de mécanique en industrie sucrière. Lorsque j’étais jeune, la culture de la canne à sucre était un secteur très porteur. Mais par la suite les choses ont changé et j’ai du me reconvertir professionnellement. Et je suis devenu chauffeur professionnel en 1975. Cela fait plus de 40 ans déjà !

J’ai arpenté toute l’île et je la connais très bien. Cela me permet de montrer toutes les beautés de Cuba aux voyageurs, je connais beaucoup d’endroits magiques et enchanteurs !

Ma voiture est une superbe Chevrolet Belair de 1955. Elle possède une mécanique moderne, mais elle conserve toute sa splendeur originale !

Malheureusement je ne parle qu’espagnol, et aujourd’hui je suis trop vieux pour apprendre une autre langue. Mais j’aime communiquer et j’arrive toujours à me faire comprendre ! Et nous les personnes de la campagne, nous parlons beaucoup et nous avons toujours tout un tas d’histoires à raconter !

Les commentaires des voyageurs sur Guillermo

13/04/2019 à 15:59

Alexandra et Williams :

Nous avons passé un super séjour de 15 jours à Cuba dont 12 avec Guillermo et sa Chevrolet Bel Air de 1955 en parfait état. Guillermo, nous a guidé dans tous les sens du terme : il a été notre chauffeur mais aussi un peu guide touristique en nous emmenant dans des endroits où nous ne serions probablement pas allés sans lui (mention spéciale pour les zunzun) et nous a expliqué le pays, sa culture, son histoire qu’il connait parfaitement… Même si ce n’était pas toujours évident parce que ne maîtrisant pas totalement la langue, nous avons aussi apprécié son humour un peu « pince sans rire ». Un énorme merci à lui sans qui notre voyage de noces n’aurait pas été le même. Si nous retournons à Cuba pour visiter l’Oriente cette fois, c’est à lui que nous ferons de nouveau appel.

13/02/2019 à 11:24

Nicolas et Valérie :

Après un séjour de 2 semaines à Cuba et 12 jours passés aux côtés de Guillermo, nous en gardons un souvenir inoubliable. La voiture est extrêmement confortable même avec 4 voyageurs. Nous avons pu découvrir, grâce à lui des lieux hors des circuits touristiques classiques. Notre espagnol étant quasi nul, nous avons malgré tout toujours réussi à nous faire comprendre. Guillermo est un conducteur exceptionnel, extrêmement prudent, attentionné, disponible, très sympathique et souriant, en résumé, que d’éloges. Nous nous sommes quittés avec une petite pointe de nostalgie.

Buen camino y Buena suerte.

Nous nous sommes mis à l’espagnol pour la prochaine fois…

Vous avez voyagé avec Guillermo ?

Je veux voyager avec Guillermo !

Laisser un commentaire