Geomar

Geomar

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Geomar. Je suis né à Régla, une des municpalités de La Havane. Et j’y vis encore aujourd’hui.

Je suis marié et j’ai 2 garçons, un de 13 ans et l’autre de 5 ans.

J’ai étudié l’usinage de métaux, mais ce métier n’existe plus à Cuba aujourd’hui.

Je conduis depuis l’âge de 18 ans, j’ai donc 22 ans d’expérience aujourd’hui. Et je suis chauffeur professionnel depuis plusieurs années. J’ai toujours aimé conduire et être sur la route, car on y fait toujours de nouvelles expériences et on a des choses à raconter !

J’essaie toujours de faire mon travail de chauffeur au mieux. Je veux que les voyageurs se sentent bien en ma compagnie, et que nous créions une relation qui aille au-delà d’une simple relation chauffeur – client, que cela soit plutôt de l’amitié. Car c’est quand même plus sympa de découvrir Cuba avec un ami qu’avec un simple chauffeur !

Ma voiture est une Buick de 1952, très confortable. Elle dispose de l’air conditionné. Je l’entretiens au mieux et fais tout pour la maintenir dans son état original, même s’il n’est pas simple de se procurer les pièces.

Ma ville préférée, c’est Trinidad, parce que c’est une ville avec une belle histoire, qu’elle est toujours joyeuse et ne dort jamais la nuit !

Les commentaires des voyageurs sur Geomar

11/06/2020 à 20:15

Karine et Frédéric:

Nous avons eu la chance de découvrir Cuba en compagnie de Géomar qui est bien plus qu’un chauffeur !

Extrêmement attentionné, toujours ponctuel et de bonne humeur, il a rendu notre voyage inoubliable. Il nous a fait découvrir de fabuleux endroits et de très bon restaurants que nous n’aurions jamais trouvés sans lui.

Nous avons beaucoup échangé sur la vie des cubains, nous avons ri et eu de belles émotions.

Nous n’avons qu’une hâte, repartir avec le meilleur des chauffeurs !

21/03/2020 à 13:47

Edith:

Après 11 jours passés avec Geomar, nous rentrons enchantés de Cuba. Il est formidable. Prudent, ponctuel, discret, attentionné, chaleureux et drôle nous avons partagé de nombreux fou rire à travers cette ile magnifique. Il a été un guide précieux nous expliquant le pays, les règles, l’organisation, l’histoire, nous faisant découvrir des endroits (pas dans les guides)ainsi que la vie cubaine (merci Odalie pour ton accueil chaleureux et ces délicieux beignets de malanga). En plus il apprend le français avec les clients et j’aimerais parler l’espagnol comme il parle le français. Je suis fière d’avoir été ton professeur. Merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’adolescente et d’avoir fait de ce voyage une bulle de bonheur.

Quelle belle rencontre, quel beau pays, quelle belle formule pour découvrir cette ile superbe…tranquille, tranquille…comme disent les cubains

12/03/2020 à 13:19

Elodie et Florian:

Février 2020. Ce fut un voyage inoubliable, formidablement orchestré par notre cher Geomar, toujours d’excellent conseil et qui apprend petit à petit le français avec engouement.

Sa Buick est vraiment confortable et spacieuse, qu’il conduit avec beaucoup de prudence, de sérénité et de patience. Il nous a même conduit sur des sites pas toujours réalisés par des voitures américaines (El Nicho, Cayo Jutía), un grand merci à lui !

Pas d’inquiétude pour les bagages, si besoin, il a une galerie ! On projette même de revenir en famille.

Merci pour ton accueil chaleureux et ton concours pour faire de notre premier grand voyage en amoureux un séjour unique, au plus près des cubains, et qui nous aura émerveillé du début à la fin.

Merci de nous avoir accueilli chez vous, Odalis et toi, et pour cet aperitivo famoso!

Saludo de Bretagne y Francia, Amigos !

15/02/2020 à 13:22

Gérald et Marie Françoise:

Nous avons passé un excellent séjour à Cuba en compagnie de notre chauffeur Géomar. Son accueil rayonnant et son sens du contact nous ont immédiatement séduit. Tout est facile avec Géomar. Il propose, guide,commente et trouve toujours une solution. Il participe grandement à la découverte de son cher pays et des Cubains qu’il aime. C’est un professionnel de choix par sa fiabilité et son engagement. Il devient vite un ami sur lequel il fait bon se reposer.

Un grand merci Géomar pour ta générosité, ton savoir être et tes efforts en Français.

Gérald et Marie Françoise

13/01/2020 à 01:52

Aude:

Nous avons passé les fêtes de fin d’année avec Geomar et sa Buick et nous en gardons un souvenir extraordinaire. Nous parlons espagnol et avons pu énormément échanger avec lui. Il a pris le temps de tout nous expliquer, de nous accompagner, de nous faire visiter son pays qu’il aime tant. Il a été aux petits soins avec nous et ne pouvons que le recommander. Un vrai professionnel !

19/02/2020 à 11:04

Brigitte et Dominique:

Tous les commentaires précédents vous incitent déjà à voyager et découvrir ce merveilleux pays en compagnie de Geomar et sa superbe buick.

Nous avons passé deux semaines inoubliables avec celui qui est devenu aujourd’hui beaucoup plus qu’un chauffeur attentionné pour nous, maintenant un ami.

A bientôt Geomar et Odalys, et merci encore pour toute votre gentillesse. Grâce à toi, Geomar, nous avons pu aborder la vraie vie cubaine (sites, restaurants, …).

Le 11/01/2020 à 21h58

Juliette Pouillot:

Nous avons voyagé avec Je pars à Cuba et Géomar, notre chauffeur pour notre voyage de noces et ça s’est révélé une expérience incroyable. Comme les autres voyageurs l’ont souligné, s’est révélé être à la fois un chauffeur, un guide et un ami. Il connait tous les secrets de Cuba et les a partagés avec nous, il conduit avec beaucoup de précaution et n’hésite pas à s’aventurer sur des routes en mauvais état pour nous faire visiter de magnifiques plages. Nous avons partagé de très bons moments avec Géomar et nous gardons en tête pleins de beaux souvenirs. Merci et à bientôt amigo !

01/01/2020 à 14h01

Jérôme et Audrey

Que dire de plus que les précédents commentaires ???
Nous avons passé 8 jours magnifiques en compagnie de geomar,son sourire et sa bonne humeur !!!
Il n’hésite pas à donner de sa personne et parcourir des chemins difficiles avec sa voiture afin de nous faire découvrir de jolies recoints (Notamment les cascades).
Notre espagnol étant assez limité nous n’avons pas eu de problèmes pour nous comprendre avec les quelques bases de français de geomar et sa patience et envie de nous apprendre sa langue.
Il n’hésite pas à proposer de nombreux services (prêt de matériel de snorkeling,facilité pour le change…) et activitées afin de rendre notre séjour encore meilleur.

Merci encore mi ami

26/11/2019 à 10:05

Nadia, Patrice, Célia et Mattéo :

Nous avons eu la grande chance de voyager à Cuba en la compagnie de notre chauffeur Geomar. Que dis-je? un chauffeur? non, non, Geomar est bien plus qu’un chauffeur. Il a été un véritable guide (et un ami à présent) qui connait très bien son île, toujours prêt à rendre service, à trouver les bons plans hors des sentiers battus par les touristes. C’est une personne extraordinaire de gentillesse, de dévouement, toujours le sourire aux lèvres, « ce n’est pas un problème » est sa devise (et en effet, il trouve toujours des solutions même dans des situations un peu compliquées et pas nécessairement très amusantes ;-)). Sa voiture qui date de 1952 est blinquante, Il l’entretient remarquablement bien et on sent qu’il y tient comme à la prunelle de ses yeux (Mattéo, oulala, la portière, doucement stpl ;-).

Geomar, ce voyage sur ta belle île restera gravé dans notre mémoire à tous les 4 (y compris nos ados qui t’adorent) et c’est grâce à toi. Encore merci pour tout et on reste en contact. Nos portes te sont ouvertes si tu es de passage en Belgique, ne l’oublie pas. Et nous reviendrons visiter la 2ème partie de l’île c’est certain. Gros bisou à toi et à ta « muyer ».

N’hésitez donc pas à faire appel à ses services, vous ne serez pas déçus. A recommander sans modération.

21/11/2019 à 20:26

Pascale :

Nous venons de passer 10 jours avec Geomar et directement, nous avons su que nous avions fait le bon choix.

Il est bien plus qu’un chauffeur, c’est un guide, une mine d’information sur son pays mais surtout, un compagnon de voyage. Il nous a fait découvrir des coins que nous n’avions pas programmé (et tant mieux). Il nous a présenté sa famille et nous a accompagné pour un snorkeling magique. Il a une manière à lui pour nourrir les poissons (il nous a même prêté du matériel). Il fait de nombreux efforts pour parler le français mais est aussi un bon professeur d’espagnol. Nous garderons, grâce à lui, de merveilleux souvenirs.

Bref, Geomar est tel que sa devise : « A Cuba, tout c’est possible ».

08/09/2019 à 12:29

Nathalie et Khai :

Ce chauffeur est génial ! On a passé 15 jours ensemble en août, il a été plus qu’un chauffeur… il a été un guide et un ami ! Sans lui, ce voyage n’aurait pas été pareil… il nous a conseillé et emmené partout. Nous avons eu aussi de sacré fou rires tous les trois. Même si je ne parle pas bien espagnol, nous avons facilement pu échanger sur le pays, la vie a Cuba, nos vies différentes ou tout simplement nos bétises !!!

Merci Géomar pour ta bienveillance et ta patience, tu resteras dans nos coeurs 🙂 De plus, sa voiture est belle, confortable et a la clim… le bonheur !!!

Pour finir, je dis un GRAND MERCI 🙂
nath et khai (el chino ou l’asia-cuban)

03/09/2019 à 09:08

isabelle et josé :

Nous avons voyagé du 18 aout au 31 aout avec géomar.Cest un chauffeur merveilleux ,attentioné et très ponctuel.Il a tenu a ce que nous ne manquions aucun endroit magnifique!Il nous a donné de bonnes adresses…grace a lui notre voyage fut un enchantement!

01/08/2019 à 13:55

Clémence :

Nous venons de passer 11 jours avec Géomar en juillet 2019, et il est plus très bon conducteur, Géomar est un super guide et compagnon de route, très attentionné, qui connait énormément son pays et toujours prêt à nous donner une petite anecdote pour mieux comprendre l’histoire de Cuba.

Il était prêt à tout pour que nous soyons ravis de notre voyage ! Et c’est le cas.

De plus, il est en train d’apprendre à parler Français (toujours son petit bouquin pas très loin !), il sera donc facile pour vous de communiquer si vous ne parler pas/peu espagnol.

Un séjour fantastique et surtout inoubliable de Cuba avec Géomar et sa Buick.

Géomar est un « chofer » que nous recommandons tout particulièrement (FONCEZ LES YEUX FERMÉS), car sans lui, ce voyage n’aurait pas été le même.

06/07/2019 à 21:52

Dominique et Marine :

Nous avons passé un séjour à cuba fabuleux avec Geomar qui est vraiment très accueillant, souriant et chaleureux.

Grâce à lui nous avons pu découvrir le « cuba des cubains », et des endroits magnifiques que nous n’aurions pas trouvé tout seul.

Il nous à beaucoup guidé et à toujours été à notre écoute. Il est également très cultivé et à pu nous raconter beaucoup de choses sur la vie et l’histoire cubaine.

En prime sa voiture est très agréable et très bien entretenue.

De plus, il parle un petit peu français ! et fait beaucoup d’effort pour que la compréhension soit possible (parle doucement, beaucoup de reformulations) et il cherche à apprendre le français ce qui est très appréciable. Chacun jouant le rôle de professeur dans sa langue respective : partage garantit !

La relation amicale avec lui nous a permis de passer un excellent séjour toujours dans la bonne humeur.

Nous le recommandons sans aucune hésitation.

Encore une fois mille merci Geomar !

Dominique et Marine

09/03/2019 à 20:20

Virginie, Annie et Laurent :

Nous avons passé de merveilleuses vacances en compagnie de Geomar, chauffeur exceptionnel. Nous ne pouvions tomber mieux. Que d’attentions, de gentillesse, il a mis tout en oeuvre pour que notre séjour (Havane, Viňales, Playa Larga, Cienfuegos et enfin Trinidad) soit inoubliable. Il nous a fait découvrir des endroits magiques, nous avons bien ri et nous avons eu le plaisir de rencontrer sa femme et l’un de ses fils, une bien belle famille.

Geomar, Muchas Muchas Muchas gracias amigos. Besos grandes.

22/04/2019 à 12:09

Elenore et Guillaume :

Nous avons voyage avec Geomar du 10/04/2019 au 17/04/2019.

Voyager avec Geomar est allé bien plus loin qu’une simple relation avec un chauffeur. S’il est un chauffeur prudent, attentif et concentré sur la route, ponctuel et d’une très grande fiabilité, il nous a surtout communiqué sa passion pour son pays.

Avec un petit peu de français de son côté et un espagnol hésitant du nôtre, nous avons pu communiquer, avec beaucoup de bonne humeur et d’éclats de rire.

Geomar a été à l’écoute de nos plans et a su nous suggérer des modifications d’itinéraire lors de nos visites, des restaurants peu courus par les touristes (et succulents!) et des activités culturelles (lieux pour écouter de la musique etc.). Ses conseils ont toujours été très avisés, mais lorsque nous avions envie de suivre nos plan initiaux, Geomar a toujours respecté notre choix.

Grâce à lui et à ses explications, nous avons découvert Cuba bien mieux que ce que nous aurions pu faire en totale autonomie. Il fut bien plus qu’un chauffeur, avec Geomar nous avons voyagé entre amis.

Pour conclure, en Geomar nous avons trouvé une personne de confiance, qui a eu à cœur que tout se passe bien pour nous et s’est plié en quatre pour que nous puissions profiter à fond de notre voyage.

Il a rendu notre voyage à Cuba encore plus inoubliable et nous lui en sommes très reconnaissants !

Muchas gracias a ti, hermano, y hasta la proxima vez !

Elenore et Guillaume

06/04/2019 à 14:53

Sandrine et Roberto :

Séjour du 17/03/2019 au 03/04/2019

Nous avons voyagé 12 jours avec Geomar et Yuni. Nous étions deux couples d’amis et deux voitures. Geomar était notre chauffeur et grâce à lui notre séjour a été super ! Il est toujours jovial, ponctuel, à notre écoute et de bons conseils (excursions, plages, restaurants cubains …). Les échanges avec lui étaient faciles un peu de français pour lui et un peu d’espagnol pour nous et surtout de la bonne humeur ! Geomar aime son pays et nous raconte son histoire avec passion, la vie au quotidien (il nous a permis de rencontrer sa femme et son fils, de voir les magasins d’état, …), nous fait découvrir la musique cubaine, nous permet de déguster les fruits locaux … un véritable échange ! Quant à la voiture, rien à dire juste parfaite. Il y a la clim, elle est spacieuse, agréable et toujours d’une propreté impeccable.

Geomar … mille mercis pour ce séjour !! Nous sommes repartis avec de merveilleux souvenirs dans la tête et surtout une magnifique rencontre humaine !

Bisous à toi et ta famille.

Sandrine et Roberto

09/03/2019 à 20:20

Willy, laetitia et leur 2 enfants jahron et jahnaelle :
Sejour du 22 au 28/02/2019

Nous avons voyagé 1 semaine avec geomar et grâce à lui notre séjour a été super !!! Que dire à part foncez !! Il est adorable, de bon conseil (excursions, restaurants cubain …) il fais tout pour que l’on se comprenne (en espagnol en francais, avec les gestes) nous raconte l’histoire de son pays et au top avec les enfants. On a bien rigolé et ecouté de la super musique. Que dire de la voiture … Clim, spacieuse, tjrs propre… Magnifique Geomar on t’adore ! Tu feras de gros bisous a ta femme et ton fils et merci merci merci encore. L’un de mes plus beau souvenir a Cuba restera votre rencontre toi et ta merveilleuse famille.

De gros bisous

04/03/2019 à 14:02

Pascaline, Gérard, Franck et Séverine :

En voiture du 8 au 16 février 2019 avec Geomar, nous avons passé un super séjour à Cuba ! Il est très agréable et conduit très bien.

Il nous a fait découvrir de bon restaurant et nous a toujours bien conseillé.

Très facile de dialoguer avec lui même avec un petit niveau en espagnol ! Nous recommandons à 100%

11/02/2019 à 18:00

Dominique et Edouard :

Nous venons de rentrer d’un voyage à Cuba avec Geomar comme chauffeur. Merci pour sa gentillesse et sa bonne humeur !

Toujours plein de suggestions pour nous faire découvrir son pays.

Nous avons passé 9 jours avec lui et franchement cela fut très agréable. J’ai perfectionné mon espagnol et lui son français (chaque fois il essaie d’apprendre de nouveaux mots). De plus il parle très lentement et fait beaucoup d’effort afin qu’on le comprenne (mon espagnol étant très scolaire !).

Nous pensons que nous avons choisi la bonne formule pour découvrir Cuba.

05/12/2018 à 23:36

Kim :

Geomar est un super chauffeur: très professionnel, ponctuel et discret. Il prend le temps d’expliquer les choses et d’échanger avec nous. Il s’adapte rapidement aux difficultés : problèmes mécaniques, changements de programmes…et par dessus tout, il a su nous surprendre avec des activités qui nous ont permis de découvrir Cuba plus que nous l’aurions espéré. Nous le recommandons vivement!

Vous avez voyagé avec Geomar ?

Je veux voyager avec Geomar !

Laisser un commentaire