Carlos Alejandro
Langue(s) parlée(s) : espagnol
Je m’appelle Carlos Alejandro. Je suis né à San Miguel del Padron, un quartier de La Havane, et j’y vis encore aujourd’hui.
Je suis marié et j’ai 3 enfants : deux jumelles de 12 ans, nées d’une précédente union, et un petit garçon de 5 ans.
J’ai obtenu un baccalauréat professionnel en électricité, mais j’ai travaillé toute ma vie en tant que chauffeur. J’ai d’abord conduit des camions durant 8 ans, et je suis ensuite devenu taxi.
Cela fait désormais 13 ans que je conduis les voyageurs désireux de découvrir mon île. J’adore ce métier, car j’ai vraiment plaisir à enseigner aux visiteurs toutes les beautés de Cuba ! Et je connais de nombreux petits coins secrets qui en figurent pas dans les guides de voyage !
Ma voiture est une Buick de 1952. C’est un héritage familial : elle appartenait à mon grand-père, qui l’a transmise à mon père, qui me l’a lui-même donnée lorsque j’ai eu 18 ans. Elle était en très mauvais état et il m’a fallu beaucoup de travail et d’économies pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui ! C’est désormais une voiture confortable, sûre et équipée de l’air conditionné.
Ma ville préférée, c’est Cienfuegos ! Le centre-ville est superbe, propre et bien entretenu. Et son quartier de bord de baie, à Punta Gorda, offre de magnifiques vues. Il faut avoir siroté un coktail face à la mer au coucher du soleil pour saisir l’enchantement de cette ville ! Je vous y emmène ?