Carlos Alejandro

Carlos Alejandro

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Carlos Alejandro. Je suis né à San Miguel del Padron, un quartier de La Havane, et j’y vis encore aujourd’hui.

Je suis marié et j’ai 3 enfants : deux jumelles de 12 ans, nées d’une précédente union, et un petit garçon de 5 ans.

J’ai obtenu un baccalauréat professionnel en électricité, mais j’ai travaillé toute ma vie en tant que chauffeur. J’ai d’abord conduit des camions durant 8 ans, et je suis ensuite devenu taxi.

Cela fait désormais 13 ans que je conduis les voyageurs désireux de découvrir mon île. J’adore ce métier, car j’ai vraiment plaisir à enseigner aux visiteurs toutes les beautés de Cuba ! Et je connais de nombreux petits coins secrets qui en figurent pas dans les guides de voyage !

Ma voiture est une Buick de 1952. C’est un héritage familial : elle appartenait à mon grand-père, qui l’a transmise à mon père, qui me l’a lui-même donnée lorsque j’ai eu 18 ans. Elle était en très mauvais état et il m’a fallu beaucoup de travail et d’économies pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui ! C’est désormais une voiture confortable, sûre et équipée de l’air conditionné.

Ma ville préférée, c’est Cienfuegos ! Le centre-ville est superbe, propre et bien entretenu. Et son quartier de bord de baie, à Punta Gorda, offre de magnifiques vues. Il faut avoir siroté un coktail face à la mer au coucher du soleil pour saisir l’enchantement de cette ville ! Je vous y emmène ?

Les commentaires des voyageurs sur Carlos Alejandro

05/06/2019 à 22:34

Sandrine,Carlos, Claudia :

Nous rentrons d’un séjour de 8 jours à Cuba où Carlos nous a entrainé dans les moindres coins et recoins entre la Havane – Trinidad – Playa Larga – Vinales. Un séjour de découvertes, de visites, de dégustations dans les restaurants les plus improbablement situé, des loisirs typiques et atypiques… Un énorme Merci à Carlos qui nous a fait découvrir son pays avec passion, fierté et pudeur. Au volant de ta Buick, tu as conquis nos cœurs, nous t’avons fait confiance et tu l’as bien méritée, tu nous a transporté et nous nous sommes évadés, tu as partagé ton quotidien et nous avons partagé le notre avec toi avec tellement de plaisir.

Ponctuel, galant, serviable tu es resté le même tout au long du séjour même si la langue nous a fait défaut, nous avons, ensemble dépassé et surpassé cette barrière.

Finalement nous étions des Amigos … et il est dur de se dire au revoir lorsque chacun se tourne le dos… toi pour continuer ton aventure avec d’autres touristes qui auront autant de chance que nous, et nous pour partager notre aventure et parler de notre chauffeur qui nous a tant donné. Ton pays nous a conquis et son histoire nous a touchée.

Des milliers de mercis mais un seul suffirai : MERCI CARLOS

10/05/2019 à 00:41

Liane & Edouard :

Que bola asere!!!!!

En nuestro viaje a cuba visitamos un poco la isla en la compañía de nuestro chofer “el gallego ” que nos hizo descubrir lugares increíbles!!!

Carlos es muy chévere , siempre amable y nos hacía reír muchísimo !

Buen conductor, serio , muchísimo respetuoso!

Si me piden dar una nota entre 1 a 10 … yo le doy 100 😊

En résumé Carlos est le meilleur conducteur que vous puissiez trouver !!!

Il est formidable !

Nous avons passé des journées extraordinaires! Toujours de bon conseil et de bonne humeur il fera tout son possible pour rendre votre voyage le plus plaisant possible et le plus adapté à vos envies.

Sans oublier sa magnifique voiture , une des plus originale et belle ( tout le monde la prend en photo tout le temps ) toujours propre , il faut dire qu’il en prend vraiment soin.

Y este legendário por las 10!!! Que pena que la botella estaba rota ;)!

El presidente el Gallego, la persona mas importante de cuba.

Eso es cuba!
Muchas gracias
Hasta la próxima 🙂

06/05/2019 à 13:49

Agnès :

Bonjour,à Pâques nous avons, mon mari, ma fille et des amis, passé 10 jours fabuleux à CUBA. La compagnie de Carlos notre sympathique chauffeur est à ajouter au plaisir que nous avons eu à visiter cette belle île.C’est une une personne pleine de vie, qui fait son travail avec un réel entrain. Ils nous a bien guidé pour nos visites, nous n’avons jamais été déçus. On a aussi beaucoup rigolé car il a de l’humour. Je recommande fortement Carlos comme chauffeur. J’espère bien un jour pouvoir retourner à CUBA. Bonne journée et bon voyage !

05/05/2019 à 21:29

Pascal :

Nous avons voyagé pendant sept jours avec Carlos Alejandro. Toujours attentionné et à l’écoute malgré notre espagnol pitoyable, il nous a fait découvrir son pays à travers des paysages, des visites mais aussi des anecdotes.Vous pouvez lui soumettre un programme ou lui laisser l’initiative, quoiqu’il en soit, c’est vous qui décidez. j’encourage vivement ceux qui hésitent à choisir la formule de la voiture avec chauffeur, cela fait un problème de moins à gérer pendant votre séjour. Carlos vous conduira sans encombre avec sa Buick des années 50, sur l’itinéraire que vous avez choisi.

Nous étions deux familles de trois personnes et mes amis ont eu recours à Aramis et sa chevrolet, qui est un ami de Carlos.Pensez y, les chauffeurs peuvent aussi fonctionner en tandem et celui là, fonctionne très bien.

Gracias por todo y hasta pronto, Carlos.
Pascal, Agnès et Chloé.

09/04/2019 à 00:11

Caty e André :

Que bola asere ! Se quieren passar de buenas vacaciones à cuba ! Es con el hombre mas importante de cuba, El presidente, el gallegoo ! Carlitoos !
Muy simpatico, conoce todos los coches, su Buick verde e preto es muy confortable, tiene clim, esta siempre de buen consejos , siempre dispoto , llegava siempre a tiempo , buen lugares para comer, para visitar, fue sinceramente un pracer conocer cuba con Carlitos .

Graçias por tudo El gallego!!

23/03/2019 à 16:10

Sylvie et Thierry :

Que bola asere!!!!

Et bien oui, 10 jours passés avec Carlos et nous voilà un peu cubains…..

Quel régal d’avoir découvert ce pays avec Carlos, bon chauffeur mais excellent guide aussi. Les cultures, les monuments, les animaux, les habitants…bien des explications qui ont enrichi notre séjour. Incollable sur les marques de voitures, l’année , le type, les Peyos (PEUGEOT) et les Mierdas (voiture russe):) Tous les matins, ponctuel au rendez vous fixé la veille, souvent à la nueve , nous entendions le couick couik (alarme d’ouverture des portes de sa voiture) et la vue de la Buick 1952 nous enchantait pour la journée : Verte et noire ,couleurs rarissimes sur les autres véhicules de l’île , nous avons été pris en photo de multiples fois pas les autres touristes …et oui, nous avions la plus belle Américaine ( deux ans de travail pour Carlos ). Carlos connait les bonnes adresses , pour manger, boire un coup ou admirer les paysages. Pour les choix de visite, il suffisait de lui donner nos envies du jour, musée ou nature, plage ou ville, sieste ou ballade…..Nous avons ainsi enrichi notre petit niveau d’espagnol par des discussions tout au long de la route ; borracho ustedes? (Carlos zigzague beaucoup sur l’autopista mais c est pour éviter les trous, tengo una pregunta, esperar, donde vamos? C’était la première fois que nous prenions un chauffeur en vacances et les craintes étaient présentes. Mais i l’on considère le prix d une location à Cuba, le peu d’indications sur les routes, les casas à trouver à chaque étape, et la formidable relation de confiance et de connivence qui s’est instaurée entre Carlos et nous, c est une très grande satisfaction pour nous d’avoir accepté cette proposition de Mélanie. Pour le dernier jour, Carlos nous a sorti le grand jeu à la Havane (finca d’Hemingway, restaurant avec vue sur la mer et le malecon, oeuvres de Jose Fuster à ne pas rater à Miramar, parcs, etc…Nous étions tous très émus quand nous nous sommes quittés à l’aéroport !!

Bonne continuation Carlos et Que Bola Asere +++

Sylvie et Thierry

13/01/2019 à 09:53

Tom & Gwen :

Que dire de Carlos A. et de sa magnifique Buick noire et verte de 1951, si ce n’est: voyagez avec Carlos pour découvrir Cuba, vous ne serez pas déçu!!!!!

Carlos est vraiment top! C’est un chauffeur attentionné qui fera tout pour rendre votre séjour parfait! Très bon conducteur, prudent et attentif à votre confort, il prend grand soin de sa voiture, il la brique et la nettoie tous les matins. A bord de cette belle Buick, vous pouvez voyager confortablement (et au frais) à travers toute l’île! A son bord, attendez vous à être mitrailler par les appareils photos et téléphones des touristes à chaque arrêt!

Petit conseil, si vous le pouvez, gardez au minimum une demi journée à La Havane avec Carlos, il connait la ville comme sa poche(il y habite), parfait pour finir le séjour en beauté.

Gracias por todo, Carlos !

Vous avez voyagé avec Carlos Alejandro ?

Je veux voyager avec Carlos Alejandro !

Laisser un commentaire