Yoskiel

Yoskiel

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Yoskiel. Je suis né dans la province de Santa Clara, dans un petit village nommé Esperanza. Aujourd’hui je vis à La Havane.

J’ai 39 ans. Je suis marié depuis l’âge de 16 ans avec la femme la plus belle, la plus intelligente et la plus gentille de Cuba ! Et nous avons 2 enfants, l’un de 18 ans et l’autre de 6 ans.

J’ai suivi mes études jusqu’au baccalauréat. Et je suis chauffeur professionnel depuis 19 ans. C’est un métier qui permet de gagner sa vie décemment, et j’aime aussi faire découvrir mon pays, et commenter son histoire et sa culture !

J’ai d’excellents souvenirs avec de nombreux voyageurs ; et avec quelques uns d’entre eux, nous avons même noué des liens particulièrement forts et aujourd’hui, je les considère comme ma famille.

Ma voiture, je l’ai depuis de nombreuses années. J’ai économisé pendant des années pour pouvoir l’acheter. Je gagnais ma vie en élevant des cochons, et petit à petit je mettais de l’argent de côté en vue de cet achat ! C’est une Dodge de l’année 1951, très spacieuse. Elle est équipée d’un moteur Hyundai. Ici les réparations sont très chères, et entretenir une voiture comme celle-ci est coûteux. Je n’ai par encore pu installer l’air conditionné, mais c’est un investissement que je souhaite faire dans le futur.

Ma ville préférée, c’est Trinidad, pour son histoire et son architecture.

Les commentaires des voyageurs sur Yoskiel

05/02/2019 à 19:26

Lauren :

Nous avons effectué notre petit roadtrip de deux semaines, en janvier dernier avec Yoskiel, qui a été d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité. Il nous amené chaque jour à des endroits fabuleux puis dans chacune des casas que nous avions réservé. Il avait l’initiative de nous proposer d’aller visiter certains endroits peu connu des touristes, ce que nous avons grandement appréciés. Il a su faire preuve d’énormément de bonté et de générosité le jour où il nous a même présenté sa famille, un moment que nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous vous recommandons donc sans hésiter, ce merveilleux chauffeur et guide.

Lauren, Randy, Marie et Bryan

05/01/2019 à 18:50

valérie badets :

Nous nous avons voyagé avec Yoskiel pour notre séjour à Cuba . Il est venu nous chercher à notre casa le premier jour à la Havane.

Au départ un peu timidement car il ne parle pas l’ Anglais mais rapidement , nous avons pu communiquer. Bon chauffeur , nous avons toujours été en sécurité , Attentif, prévenant et souriant , il nous a fait passé un superbe séjour
merci Yoskiel

Vous avez voyagé avec Yoskiel ?

Je veux voyager avec Yoskiel !

Laisser un commentaire