photo de Yoniel
voiture Yoniel

Yoniel

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Yoniel. Je suis né dans la ville de La Havane. Aujourd’hui, je vis dans la province de Mayabeque, qui est proche de la capitale.

Je suis marié et j’ai deux filles : l’aînée a 11 ans, et la plus petite a tout juste un an.

J’ai fait des études de tourneur fraiseur et d’assemblage industriel, une branche de l’ingénierie mécanique. Mais je travaille comme chauffeur depuis 10 ans déjà. Ce travail me permet de faire vivre ma famille, et il me plait car il me permet de faire découvrir mon pays et de créer des liens avec des personnes venues des 4 coins du monde !

Ma voiture est une Pontiac de 1955. Elle est très confortable et est équipée de la climatisation. Cette voiture appartient à notre famille depuis 1967. Mon grand père l’a transmise à mon père, puis c’est moi qui en ai hérité. Je passe beaucoup de temps à l’entretenir, c’est notre bien le plus précieux !

Ma ville préférée, c’est La Havane ! Parce qu’elle est toujours animée, vivante, c’est le coeur de notre île !

Les commentaires des voyageurs sur Yoniel

25/01/2020 à 21:29

Anne-Sylvie, Juliette et Virginie:

Nous avons quitté Yoniel hier soir à l’aéroport le cœur serré après 12 jours et plus de 1 000 km époustouflants en sa compagnie. Son professionnalisme, sa gentillesse, sa connaissance du pays et son humour ont largement participé à notre amour de Cuba. Sans oublier la Pontiac aux sièges larges et confortables sublimés par une conduite douce et sécurisante qui ferait presque oublier les routes chaotiques qui malgré tout permettent de traverser des paysages sublimes et variés. Nous recommandons vivement la compagnie de Yoniel et la formule proposée par « Je pars au Cuba ».
Encore merci Yoniel ! Tes « Bonyour » nous manquent déjà …

12/01/2020  à 22:04

Chloé & Thibaut:

Nous avons passé 10 jours fabuleux avec Yoniel. Ponctuel, aimable et désireux de nous faire découvrir son pays, nous avons parcouru l’île de Cuba à bord de sa Pontiac très bien entretenue. De Vinales à Trinidad en passant par le Cayo Santa Maria, Yoniel connaît tous les recoins de son pays et a su nous guider dans les meilleurs endroits (restaurants locaux, lieux de visites, fabriques de cigares). Malgré nos lacunes en espagnol, Yoniel s’est toujours montré très avenant et patient – de vrais moments de partage et de complicité. Nous avons quittés Cuba et Yoniel avec regret et nous ne saurions que trop le conseiller pour tous ceux qui veulent – comme nous- découvrir le charme authentique de cette île colorée et pleine d’histoire. Merci encore Yoniel pour tous ces bons moments et « hasta luego » ! Chloé & Thibaut

18/11/2019 à 15:55

Julie et Julien :

Nous revenons de notre séjour à Cuba, où nous avons passé 8 jours superbes en compagnie de Yoniel.

Superbe expérience, La voiture est magnifique, typique et confortable. Yoniel en prend grand soin, elle était chaque jour toute propre!!

Yoniel est super adorable et serviable! très prévenant.

Notre regret est de ne pas avoir chargé un traducteur hors ligne, nous aurions aimé bien plus discuter avec lui. On parlait avec les mains, on arrivait à se faire comprendre malgré tout, c’était amusant!

Nous avons découvert de chouettes endroits avec Yoniel.

Moi qui ne suis pas rassurée en voiture, je me suis toujours sentie en sécurité, Yoniel a une conduite prudente et assurée. C’était une expérience fabuleuse!

Nous recommandons chaudement Yoniel pour un séjour à bord d’une belle voiture à Cuba.

C’était avec un pincement au cœur que nous lui avons dit au revoir à l’aéroport.

17/05/2019 à 19:08

Patrick :

Nous avons voyage avec yoniel à travers cuba un garçon charmant serviable il nous a fait découvrir son pays nous à emmené dans des endroits hors des sentier battus nous a fait découvrir de bons petits restaurants nous avons eu des fous rires avec les cours de français et espagnol un voyage inoubliable et coloré quand il nous a déposé a l aéroport nous avions le cœur serré de quitter ce jeune homme

03/05/2019 à 11:27

Ève et Pierre :

Nous avons passé 9 jours avec Yoniel! C’était super agréable. Personne sympathique, discret et toujours disponible pour rendre service. Il nous a fait découvrir Cuba à bord de sa Pontiac qui est assez confortable. C’est un excellent chauffeur et toujours à l’heure.

Un grand merci à toi Yoniel!!!!

Vous avez voyagé avec Yoniel ?

Je veux voyager avec Yoniel !