Jorge

Jorge Emilio

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Jorge Emilio. Je suis né à Güines, dans la province de Mayabeque. Et aujourd’hui je vis à Santa Fe, un quartier de la Havane, près de la Marina d’Hemingway.

Je suis marié depuis 25 ans et j’ai 2 enfants : une fille de 23 ans qui est étudiante en médecine et un garçon de 15 ans.

J’ai fait des études de mécanique en industrie sucrière, parce qu’à mon époque la culture de la canne à sucre était promise à un bel avenir. Et mes parents, qui étaient paysans, étaient fiers que leur fils poursuive dans le même domaine qu’eux, d’autant que mon père était coupeur de canne à sucre. Puis le temps passant l’industrie sucrière a décliné et je me suis reconverti. Et cela fait désormais 27 ans que je travaille en tant que chauffeur professionnel !

Cette profession me plait car j’aime la conduite, parcourir mon pays et créer des liens avec les voyageurs.

Ma voiture est une Chevrolet de 1956, un des modèles les plus élégants de l’époque. Elle est de plus très confortable. Elle est désormais équipée d’un moteur de Mercedes Benz.

Les commentaires des voyageurs sur Jorge

24/04/2019 à 09:41

pascal, nadine, pascal, annick :

Nous avons eu l’immense plaisir de partager 8 jours avec jorge Emilio dans sa magnifique Chevrolet. Emilio a des qualités de cœur inestimable et c’est un guide précieux qui sait s’adapter à nos besoins et nos envies avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Il nous a emmené sur les routes cubaines en toute sécurité. Sans lui, notre voyage n’aurait pas été aussi tranquille et serein. Nous avons pu nous reposer sur lui en ce qui concerne l’organisation et profiter pleinement de nos journées sans aucun soucis ni préoccupations, ce qui est précieux. Même si nous ne parlions pas la même langue, nous avons établi une vraie relation durant ce séjour. Surtout n’hésitez pas à confiez votre aventure à Emilio, il saura vous faire rêver et transformer votre séjour en souvenirs inoubliables. Il va faire de votre rencontre avec Cuba un pur bonheur.

03/03/2019 à 12:37

Clara :

Nous avons passé 11j en compagnie de Jorge Emilio et nous avons sincèrement apprécié son professionnalisme, sa disponibilité et sa conduite irréprochable.

Sa belle Chevrolet Belair de 1956 est très confortable.

Nous étions avec notre fille de 4 ans et elle a aussi passé un superbe séjour grâce à lui.

Nous ne parlions pas espagnol mais avec les traducteurs sur les téléphones et aussi la possibilité qu’il appelle l’agent français sur place, nous n’avons pas eu de difficulté à communiquer avec lui.

J’insiste sur le fait que sa conduite est agréable et qu’a aucun moment nous nous sommes sentis en danger sur la route!

Je recommande sincèrement Jorge Emilio sans qui notre séjour à cuba n’aurais vraiment pas été le même!

Clara

Vous avez voyagé avec Jorge ?

Je veux voyager avec Jorge !

Laisser un commentaire