Roly

Roly

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Roly. J’ai 35 ans, je suis divorcé, et j’ai deux garçons de 15 et 17 ans.

Je suis né à Güines, dans la province de Mayabeque, à une 50aine de kms de la Havane, dans une modeste famille de paysans. Et je vis toujours dans cette province aujourd’hui, à Catalina de Güines, un petit village agricole.

Je suis le deuxième des trois enfants d’un couple qui n’a jamais fonctionné et pour des raisons économiques je n’ai pas pu faire d’études quand j’étais jeune. Par la suite j’ai opté pour des cours du soir à l’université ouvrière paysanne, ce qui m’a permis d’obtenir mon baccalauréat tout en travaillant en même temps.

Cela fait 14 ans que je travaille comme chauffeur. J’ai été chauffeur pour des dirigeant du gouvernement et pour différentes entités de l’Etat pendant plusieurs années. J’ai également conduit des bus publics. Puis je suis devenu taxi et depuis je fais découvrir l’île aux voyageurs !

J’aime ce travail car il me permet d’échanger avec les voyageurs sur nos expériences et de partager beaucoup de bons moments ensemble. Quand vous voyagez ensemble pendant une ou deux semaines, des liens se créent et je me suis ainsi fait de véritables amis !

Ma voiture est une Chevrolet Belair de 1954, confortable et climatisée. Elle est le fruit de l’effort de plusieurs personnes qui y ont consacré leurs économies, leur temps et leur amour !

Ma ville préférée, c’est Trinidad. J’ai eu l’opportunité de parcourir l’île d’ouest en est et aucun site ne t’offre la diversité d’activités que propose Trinidad ! Elle est à fois urbaine et rurale, possède une vie nocturne très animée et il y a de nombreuses excursions possibles dans les environs immédiats. Je vous y conduis ?