Roberto

Roberto

Langue(s) parlée(s) : espagnol, anglais (bon niveau)

Je m’appelle Roberto, j’ai 28 ans. Je suis né à Moa, dans la province d’Holguin. Aujourd’hui je vis à la Havane, dans le quartier de Mariano.

Je suis marié depuis 8 ans, et papa d’un petit garçon de 2 ans.

J’ai étudié l’informatique, mais je suis devenu chauffeur car c’est un métier qui me plait, j’aime conduire. Et c’est également une manière d’aider ma famille, la rémunération étant meilleure. Je conduis depuis 10 ans.

Ma voiture est une voiture américaine classique et elle est en très bon état. Ma famille l’a achetée il y a un bon moment. Nous l’avons entièrement remis à neuf, toutes les pièces sont nouvelles. Le moteur est celui d’une Mercedez Benz, et la majorité des pièces sont de Mitsubishi. A Cuba les réparations sont chères, car les pièces sont celles de voitures modernes. Pour une réparation de moteur, il faut compter entre 900 et 1000 cuc, et ce à supposer qu’apparaissent les pièces !

Ma ville préférée, c’est Cienfuegos, pour sa propreté, sa plage et sa population.

Mes meilleurs souvenirs de chauffeur ? Il y a des voyageurs dont je garde de très très bons souvenirs, car nous nous sommes vraiment amusés ensemble et nous avons passé d’excellents moments. Je n’ai pas eu l’impression de travailler, mais plutôt de passer des vacances en famille !

Les commentaires des voyageurs sur Roberto

15/07/2018 à 13:22

Marie-Eve :

Nous avons voyagé 10 jours avec Roberto.

J’étais seule avec mes 2 enfants de 9 et 12 ans et Roberto a été d’une aide précieuse pendant ce voyage, en m’aidant à trouver les bons plans adaptés à ces jeunes voyageurs !

Nous avons pu aussi discuter avec lui de la vie à Cuba bien sur et avons passé de bons moments devant certains matchs de la coupe du monde !

25/03/2018 à 22:13

Christelle et Nicolas :

Nous avons passé 11 jours avec Roberto pour un voyage magnifique dans l’ouest de Cuba jusqu’à Trinidad. Roberto est un excellent chauffeur et il nous a emmené dans des endroits hors guides offrant des points de vue magnifiques. Il s’exprime très bien en anglais et la communication est facile. Toujours prêt à nous raconter des anecdotes cubaines, donner des explications sur ce qu’on voit et agrémenter le voyage par des tours de magie.
Nous le recommandons vivement.

12/04/2017 à 00:21

Véronique et Thomas :

Roberto est très sympa, agréable, souriant, attentionné.. Et excellent chauffeur.

Il a été aux petits soins pour nous ; il nous a beaucoup appris sur Cuba.

Le voyage a été plein de découvertes, de discussions passionnantes, de petits restaus ensemble, de rires, de balades,…

Nous garderons un super souvenir de ce circuit et de ces beaux moments partagés avec lui!

26/12/2016 à 18:55

Dominique :

Roberto est effectivement un très bon chauffeur, prudent, attentionné et d’une très grande gentillesse. On a facilement communiquer en mixant anglais et espagnol.

C’est un jeune chauffeur et il ne connait pas encore toutes les régions parfaitement mais il a beaucoup de volonté pour apprendre. Par contre concernant la vie des cubains il est intarissable ! Nous avons passé, grâce à lui un excellent séjour malgré le deuil national qui frappait Cuba lors de notre venue.

12/07/2016 à 11:09

Thibault :

Excellent chauffeur qu’est Roberto, on sent l’expérience au volant et j’ai pu le vérifier ! Roberto est au premier abord calme et discret mais si vous souhaitez plus d’information sur son pays, alors vous êtes lancé dans de grande discussion et c’est vraiment la meilleure manière d’en apprendre plus durant les trajets La Havane – Vinales par exemple. Toujours ponctuel et serviable, je recommande vivement de voyager avec Roberto qui a donné une touche originale à notre séjour.

Vous avez voyagé avec Roberto ?

Je veux voyager avec Roberto !

Laisser un commentaire

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Commentaire

Joindre une photo