Qui sommes nous ?

Hola ! On se présente : Méla et Yoe, trentenaires et backpackers insatiables. Il y a trois ans, nous avons même décidé de tout lâcher, boulot – appart – voiture, pour vivre notre rêve et parcourir le monde en sac à dos, en prenant réellement le temps de découvrir chaque pays, de se poser quelques semaines ou mois dans nos coins préférés, de nouer des amitiés aux 4 coins de la planète… Nous avons appelé ça le « proyecto vivir la vida », le projet vivre la vie, celle dont nous avions réellement envie, et qui nous rend heureux.

Des lieux magiques, il y en a eu plein durant ce voyage au long cours : les temples de Bagan en Birmanie, les îles Togians, petit morceau de bout du monde en Indonésie, la tumultueuse Buenos Aires en Argentine, les paysages inoubliables du Lipez en Bolivie… La liste pourrait être très longue !

Mais mais mais…même après avoir parcouru le globe d’est en ouest, aucun pays n’ a détrôné notre terre de cœur, Cuba ! Pas seulement parce-que Yoe en est originaire et y a grandi, comme on pourrait le croire. Non, il faut y aller pour nous comprendre : Cuba est unique, incroyable, envoûtant, et ne ressemble à rien de ce que vous connaissez…

La difficulté, c’est de percer ses secrets. D’aller au-delà des clichés et des représentations de cartes postales pour découvrir le vrai Cuba, celui des cubains. Avec ce blog, on vous y emmène !

Et si vous avez vraiment envie de sauter dans un avion direction La Havane, contactez-nous ! Oubliez les formules uniformisées et les circuits touristiques de masse, nous allons vous aider à construire un voyage unique et hors des sentiers battus. Vamos asere !

Birmanie

Indonésie

Cambodge

Bolivie

Argentine

Vietnam

Thailande

Laos

Cuba