Octavio

Octavio

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Octavio. Je suis né à la Havane et je vis à la Lisa (une des 15 municipalités de la province de la Havane). J’ai étudié jusqu’en 12° (équivalent de la terminale en France), ensuite il a fallu que je fasse mon service militaire. Par la suite j’ai du sortir dans la rue pour ramener de quoi mettre des haricots dans les assiettes. Je suis marié depuis 12 ans avec ma femme, avec qui nous avons une fille de 7 ans.

Je conduis depuis l’âge de 18 ans, et j’en ai aujourd’hui 42. J’imagine que cela fait donc plus de 20 ans que je suis derrière un volant ! Au-delà de l’apport économique que représente ce métier et qui me permet de faire vivre ma famille, j’aime conduire. Avant je faisais même des rallyes de motos de course, j’ai toujours aimé la conduite.

Ma voiture est un héritage de mon grand-père, qui l’a transmis à mon père, et aujourd’hui c’est la mienne. J’aime tout de cette voiture, car c’est la mienne et je l’ai refaite entièrement avec beaucoup d’ efforts et de sacrifices. Son entretien coûte cher, mais elle m’en est reconnaissante car elle en m’a jamais laissé en panne au bord de la route !

Je ne parle qu’espagnol mais avec ce travail, je côtoie beaucoup de voyageurs qui parlent différentes langues donc ça commence à rentrer dans mon cerveau et j’apprends tous les jours.

Comme le dit la chanson, la ville qui me plait le plus c’est Cienfuegos  (allusion à la célèbre chanson de Benny Moré « Cienfuegos es la ciudad que mas me gusta a mi« ). Pour sa propreté, sa tranquillité et aussi son histoire.

Mes meilleurs souvenirs de chauffeur, je les ai connus avec des voyageurs avec lesquels nous avons non seulement échangé, dansé et mangé ensemble, mais aussi avec lesquels nous avons parlé de nos familles, de la différence de culture et de thèmes très profonds et personnels.

Dans ces moments là, je n’avais pas l’impression de travailler mais d’emmener des amis à moi découvrir mon pays.

Les commentaires des voyageurs sur Octavio

15/02/2019 à 21:01

Loic,Marlène et Pacco :

Nous avons passé 10 jours avec Octavio et je peux vous garantir que ça restera nos meilleurs moments. Nous avions beaucoup de craintes avant d arriver à Cuba .Ne parlant pas espagnol nous avions peur de ne pas pouvoir faire ce que l’on avait envie et se faire comprendre .mais Octavio est un superbe chauffeur , il fait énormément d’effort pour satisfaire ces clients. Il vous emmènera partout où il faut aller.

Ça Chevrolet est toujours propre et impeccable ! Nous voyageons avec un bébé et il a était prudent et soucieux de notre bien être ! Nous l’avons quitté à la fin de cette grosse semaine et pour nous une partie de nos vacances ce sont arrêter à l’intérieur de cette voiture

Merci beaucoup à toi Octavio

17/11/2018 à 01:53

veronique et gilleset eliot :

Octavio a remplace a la dernière minute le chauffeur prévu qui a eu un empêchement ; quelle chance! Octavio conduit parfaitement ,sa voiture est superbe (bien mieux que sur la photo du site) il est de bon conseil , toujours très courtois et surtout attachant ; il est devenu plus qu un chauffeur pour nous grace a sa gentillesse et son professionnalisme et si nous avons beaucoup aime Cuba c est aussi grace a lui , merci!

25/09/2018 à 23:46

Anna et jerome :

Un grand merci à Octavio!

Nous avons voyagé 6 jours avec lui à travers l’ile, ce fut un réel plaisir.

Bien sûr il conduit très bien et est très prudent. Mais bien plus qu’un chauffeur, il a été notre guide, de très bon conseil, il nous a déniché des endroits charmants pour déjeuner, il a pris soin de nous…

Nous ne parlions pas espagnol et pourtant nous avons pu échanger, plaisanter et partager des moments supers sympas ensemble. Un grand grand merci à Octavio qui a fait partie intégrante de notre voyage et maintenant de nos souvenirs.

Un petit clin d’oeil « mi esposa, mi esposa, mi esposa… »

06/02/2018 à 18:09

Louise :

Nous avons voyagé avec Octavio pendant 8 jours et nous nous sommes régalés.

Sa voiture est très confortable et il vient de refaire toute la peinture! Elle est magnifique.

Octavio est très à l’écoute et attachant.

Nous avons beaucoup discuté de son pays, de sa famille et partagé des déjeuners et de bons moments.

Nous sommes repartis de notre voyage apaisé, détendu (sans avoir a gérer l’itinéraire) et triste de le quitter.

Nous le recommandons vivement.

28/01/2018 à 20:51

Sophie :

Je pense pouvoir dire sans hésiter qu’Octavio est le chauffeur le plus fiable et sympa de Cuba! Son sérieux et le soin qu’il apporte à sa voiture forcent le respect. D’ailleurs sa voiture est en excellent état et est super confortable. Nous n’avons absolument pas senti la route.Je le recommande les yeux fermés. Octavio est un homme en or!

07/05/2017 à 20:30

Michèle et Mireille :

Nous avons eu le plaisir de passer 8 jours avec Octavio lors d’un circuit qui nous a menées successivement de La Havane à Trinidad, Cienfuegos et Vinales en ce mois d’avril 2017. Le voyage fut fabuleux. Octavio est un excellent chauffeur, toujours ponctuel et d’une grande courtoisie. Sa voiture est toujours impeccable et il a à cœur de l’améliorer régulièrement. Très attentif à nos attentes, prévenant et discret, il a veillé à nous rendre le séjour des plus agréables. Il a grandement contribué à nous faire découvrir la culture et la vie cubaine. Sa gentillesse et son sens de l’humour ont été vivement appréciés. Une véritable relation de confiance s’est établie. Nous vous le recommandons chaleureusement. Il mettra tout en oeuvre pour la réussite de votre voyage et veillera à votre bien être.

19/03/2017 à 16:42

fabrice :

Octavio est un chauffeur attachant, nous avons passé 8 jours avec lui, il conduit très bien et fait très attention. On a beaucoup échangé avec lui, il a essayé d’améliorer notre espagnol qui était au niveau débutant. Il nous a également présenté sa famille (son père est très sympa et blagueur) et son fils qui n’avait qu’un mois. Grâce à lui notre voyage restera inoubliable. juste un petit bémol, nous voulions visiter la région du tabac du coté de Pinar del rio à coté de Vinales car nous avions une journée entière de libre mais il n’a pas voulu car non indiqué sur l’itinéraire donc pensez a bien détaillé votre itinéraire. Mise a part ce petit regret, les 8 jours passés avec Octavio ne sont que de bons souvenirs.

Cathy et Fabrice.

06/03/2017 à 12:15

dominique :

Quel plaisir de voyager avec Octavio! Et sans parler Espagnol!

Il est attentionné, prudent, aux petits soins pour vous faire plaisir. Il a un énorme cœur (comme beaucoup de cubains) du coup, notre voyage n’aurait pas été le même sans lui.

Un grand MERCI à lui !

09/12/2016 à 21:29

Raja et Dominique :

De retour de 3 semaines à Cuba dont 13 jours avec Octavio, aucune hésitation, visiter l’île avec un chauffeur et loger en casa particular était idéal. Nous avons apprécié particulièrement la richesse des rencontres que nous avons faites mais en premier le relationnel exceptionnel avec Octavio. Il fut super tant par sa connaissance du circuit, des lieux de restauration sans bus touristique, son humour,son attention auprès de nous et sa patience avec notre espagnol approximatif. En conclusion mille mercis Octavio !

10/11/2016 à 22:50

Isabelle et Damien :

Une semaine seulement à Cuba avec nos deux grands enfants (11 et 9) c’était un peu court. Nous avons donc opté pour la voiture avec chauffeur pour en profiter au maximum et bien nous en a pris. Nous avons beaucoup roulé (La Havane, Viñales, Ciefuegos, Trinidad, La Havane) et pour Octavio ça n’a pas été une semaine de tout repos 🙂 En plus nous avons eu quelques péripéties de notre fait : CB perdue, et le chargeur smartphone/appareil photo égaré …, du coup sentir une agence derrière soit c’était vraiment confortable. Octavio est une crème, super contact avec les enfants, sa conduite est douce et précise et il est au petit soin pour sa Chevrolet 1951 avec moteur peugeot (si si il vous expliquera). Bref que du bonheur, nous conseillons. D’ailleurs si vous voyagez avec lui, transmettez lui notre bonjour s’il vous plait, nous pensons bien à lui et à sa famille.

p1160813

17/10/2016 à 14:40

emy :

Notre séjour n’aurait pas été le même sans Octavio !
Un homme d’une grande gentillesse, souriant, soucieux de notre bien être …
Un chauffeur de très bonne qualité, vous voyagerez en toute sécurité .
La barrière de la langue , il a su s’y adapter et nous aussi.. Ces moments partagés avec lui font partis de nos meilleurs moments à Cuba .
C’est le cœur et l’esprit remplient de souvenirs à ses côtés que nous ne pourrions que vous le conseiller …

26/06/2016 à 21:58

Pierre et Pascale :

Octavio est en effet un chauffeur attachant, nous avons passé 10 jours superbes, certes il conduit bien et fait très attention à sa voiture, mais c’est aussi un bon guide. On a beaucoup échangé avec lui, il a essayé d’améliorer mon Espagnol. Il nous a également présenté sa famille ce qui nous a beaucoup ému. Grace à lui notre voyage restera inoubliable.

19/06/2016 à 18:22

Ilia :

Octavio est un très bon chauffeur et qqun de très cool et toujours de bonne humeur !!On a adoré voyager avec lui car c est qqun très facile à vivre et il a plein des bonnes histoires à raconter !Securité et bonne humeur garantie !

19/06/2016 à 17:25

Katerina :

Nous avons passé un séjour magnifique avec Octavio! Il est très prudent, sa voiture est superbe et il est très flexible par rapport à l’itinéraire. C’est quelqu’un de très acueillant! Nous avons partagé des super moments ensemble, parlé, dansé, mangé… et nous étions triste à la fin du voyage de quitter un nouvel ami…On le recommande fortement les yeux fermés!!

Vous avez voyagé avec Octavio ?

Je veux voyager avec Octavio !

Laisser un commentaire

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Commentaire

Joindre une photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.