Miguelito

Miguelito

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Mon prénom est Miguel mais tout le monde m’appelle Miguelito ( le petit Miguel ). Je suis né à La Havane, dans un hôpital du quartier de Mariano. Aujourd’hui je vis à Guatao, qui appartient à la municipalité de La Lisa (une des 15 municipalités de la province de la Havane). Je suis célibataire, et j’ai un garçon de 8 ans.

Cela fait 20 ans que je conduis, depuis l’âge de 18 ans qui est à Cuba l’âge où on peut passer son permis de conduire. J’ai aussi un diplôme de mécanicien.

Au-delà de l’apport économique que représente ce métier, j’ai toujours aimé conduire. La route, c’est mon truc ! C’est presque ma maison, car je passe la majeure partie de mon temps sur la route.

Ma voiture, je suis très content d’elle et elle en m’a jamais lâché. J’ai pu l’acheter en travaillant : avant, je la louais à son propriétaire et je travaillais comme chauffeur. Avec beaucoup de sacrifice, j’ai fini par pouvoir l’acquérir. C’est pour ça que j’en prends autant soin, elle fait partie de ma vie, de mon histoire.

Ici, une réparation de moteur peut coûter aux environs de 1000 CUC. En plus, entretenir une voiture n’est pas facile à Cuba, à cause de la carence des pièces et de leurs prix élevés. Le moteur de ma voiture est un moteur de Mercedez Benz de 5 cylindres, un vrai monstre !

Je ne parle qu’espagnol, mais avec de la volonté je comprends même le chinois ! Jusqu’à présent avec les voyageurs nous avons toujours réussi à nous comprendre. Et avec un peu d’attention de leur part et un peu de mon espagnol, ils apprennent même notre langue.

Pour moi la ville la plus complète et intéressante c’est Trinidad, mais ma ville de cœur reste la Havane, parce que c’est celle où je suis né et où j’ai grandi.

Mes meilleurs souvenirs de chauffeur, ce sont des voyages où je n’ai pas eu le sentiment de travailler car j’échangeais beaucoup avec les voyageurs et je profitais de chaque minute passée ensemble. Bien plus que des clients, ce sont devenus de véritables amis !

Les commentaires des voyageurs sur Miguelito

23/01/2017 à 19:23

Françoise et Stefano :

Nous tenons à remercier Miguelito pour son professionnalisme, ses bons conseils : il est à l’écoute des clients et il est très attentionné.

Miguelito aime son travail, sa voiture et s’investit pleinement dans son activité.

Il est patient, respectueux et, en parlant un peu l’espagnol, nous avons rapidement crée un lien d’amitié avec lui.

Nous ne pouvons que vivement suggérer ses services aux futurs clients qui envisage de visiter Cuba.

08/09/2016 à 21:22

Mireille :

Quand nous racontons notre voyage, c’est toujours avec le souvenir émouvant de Miguelito. Nous ne parlions pas espagnol mais nous arrivions à nous comprendre, à échanger. Avec lui, nous étions vraiment en confiance, il savait nous conseiller et avec notre fils de 9 ans il était très attentionné et joueur. Nous avons juste un seul regret, nous aurions vraiment aimé communiquer plus avec lui sans la barrière de la langue. C’est un grand professionnel qui aime son métier et les gens. Merci encore à Miguelito pour ces moments inoubliables à Cuba!

22/06/2016 à 11:37

Chantal :

Pour moi Miguelito c’est le prénom de Cuba tant cet homme nous a fait respiré son île, toujours discret, toujours prévenant, absolument professionnel il sait aussi nous apprendre et nous conseiller. Je garde sa voiture en fond de mes deux écrans de travail ainsi Cuba reste en moi présent au quotidien. Nous étions quatre à voyager avec lui et tous nous partageons cet avis.
Chantal

20/06/2016 à 3:45

Hassan et Charlotte :

Rien qui vaut des bonnes vacances à Cuba…et à Cuba, rien qui vaut d’être conduit par Miguelito…Absolument le meilleur, très sympas, professionnel, rigolo et drole, et surtout quelqu’un auquel on peut faire vraiment confiance…
Nous oublions jamais Migeulito et sa  »Bat-mobile »…
Merci pour tous Miguel…

dsc570911-2.1

19/06/2016 à 17:35

Katerina :

Nous avons passé un séjour magnifique à Cuba avec Miguelito et Octavio! Ils sont les deux devenus des amis et on était vraiment tristes de les quitter à la fin de nos vacances! Miguelito est un conducteur expérimenté et prudent. Il est en plus très sympa et accueillant. On a beaucoup échangé et c’était tres intéressant d’apprendre des choses sur leur culture! On le recommande les yeux fermés!

19/06/2016 à 17:29

Ilia :

Miguelito était notre chauffeur pendant deux semaines .C est qqun de très professionnel ,toujours à l heure ,très bon conducteur et en même temps il est super sympa et drôle .Meme si on parlait pas espagnol et lui il ne parlait aucune autre langue on a réussi à bien communiquer ,on est devenu amis et on a fait pleins de fois la fête ensemble .nous le recommandons vivement !

Vous avez voyagé avec Miguelito ?

Je veux voyager avec Miguelito !

Laisser un commentaire 

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Commentaire

Joindre une photo