Maykel

Maykel

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Maykel. Je suis né à Santiago de las Vegas, une ville qui se situe à une vingtaine de kms de la Havane. Je suis marié et j’ai deux enfants, deux garçons de 9 et 13 ans.

Je suis diplômé en électronique mais je travaille comme chauffeur professionnel depuis 6 ans. J’aime conduire, je me sens bien derrière le volant, c’est héréditaire dans ma famille ! Au-delà de l’espagnol, je suis en train d’étudier l’anglais pour pouvoir communiquer davantage avec les voyageurs, et partager plus d’anecdotes avec eux sur mon pays.

Ma voiture je l’ai acheté à crédit, je suis en train de la payer petit à petit avec l’effort de mon travail ! Depuis que je l’ai acheté elle en m’a jamais abandonné en panne au bord de la route, c’est vraiment une très bonne voiture. Elle est très confortable, et son moteur est un Peugeot. Par contre à Cuba les réparations coûtent cher, et la maintenir dans son état d’origine est très coûteux.

Ma ville préférée à Cuba, c’est Viñales ! Pour sa nature superbe, toutes les activités en plein air qu’on peut y réaliser, et sa vie en communauté.

Les commentaires des voyageurs sur Maykel

19/05/2018 à 19:23

Virginie :

13 jours à Cuba en famille dont 10 jours avec Maikel.

Nous avions hésité à louer une voiture pour conduire nous même. Pour un premier séjour à Cuba et peut-être le seul pour nous, nous sommes très contents cette formule avec chauffeur.

Nous avons fait le choix de partir avec Maikel, alors que nous ne parlons que quelques mots d’Espagnol. Nous nous sommes toujours compris, il a trouvé les mots que nous comprenions quand nous avions besoin d’explications. Bravo pour sa patience, merci pour son partage, ses attentions aussi pour nous accompagner pour nous aider à nous faire comprendre.

Toute la famille est unanime, il a amplement contribué à des vacances enrichissantes et reposantes.

04/03/2018 à 15:21

Lucie et Yann :

Lors de notre réservation Maykel nous a été présenté comme un super chauffeur, la réalité à dépassée ces simples mots.

Nous ne pouvions espérer meilleur chauffeur, il a su cerner rapidement nos attentes et une vraie complicité est née au fils des jours.

En temps que chauffeur il est extrêmement ponctuel. Sa conduite, à la fois prudente et efficace, déjoue tous les pièges des routes cubaines qu’il connaît parfaitement.

Sa Chevrolet qu’il adore est spacieuse et confortable. Les trajets sont vraiment agréables à parler avec lui ou simplement apprécier le paysage avec en fond sonore le bruit du moteur Peugeot et les innombrable Play-listes de son autoradio. Pensez à prendre avec vous vos musiques préférées il adore découvrir toute la musique française !

Maykel est à la fois discret et attentif.

C’est un excellent guide qui n’a qu’un but vous faire passer les meilleures vacances possibles.

Au fils de ses précédents voyages et grâce à ses nombreux amis chauffeurs croisés sur les routes, il a su trouver les bons plans et les meilleures adresses et nous les fait partager avec plaisir.

C’est ainsi que nous avons découvert plage, restaurant, musée et artisans en dehors des sentiers touristiques.

Maykel à de surcroit beaucoup d’humour, il est un brin espiègle et taquin !

La langue n’est rapidement plus une barrière et nous avons pu réellement apprendre et comprendre Cuba.

Il a su être présent quand nous en avions besoin et s’éclipser au moment exact pour nous laisser suffisamment d’intimité.

Il aime son pays et aime encore plus nous le faire découvrir.

Il a apporté la dimension humaine que nous espérions découvrir à Cuba.

05/09/2017 à 15:10

magali et babako :

Maykel est vraiment un chauffeur adorable avec qui nous avons passé presque 3 semaines, de La Havane à Vinales, Matanzas, Playa larga, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Moron, Cayo guillermo.

Au départ nous avons dû apprendre à fonctionner ensemble, c’est à dire anticiper sur le rendez vous suivant et les activités que nous souhaitions faire dans le secteur. Maikel nous a fait partager quelques adresses notamment de restaurant typiquement cubain, ou sur des lieux à visiter. Il aime conduire, conduit bien et apprécie la rencontre (nous parlions espagnol, ce qui facilite les dialogues…).

Pour un premier séjour c’est une excellente formule que d’être conduit par un chauffeur.

02/05/2017 à 20:45

Alice :

Nous avons passé 8 jours avec Maykel fin février 2017, de La Havane à Varadero en passant par Vinales, Cienfuegos, Trinidad. Malgré notre piètre niveau d’espagnol, le contact s’est passé très facilement avec Maykel qui est extrêmement souriant, délicat, attentif et vraiment très gentil. Nous avons aussi rencontré sa femme qui est adorable et cela a été un plaisir de pouvoir aider cette famille, de discuter avec eux de Cuba, et de passer du temps dans une voiture typiquement cubaine ! Choisissez Maykel et vous ne le regretterez pas !

01/05/2017 à 20:47

Frederic et Martine :

Nous avons voyagé avec Maykel pendant huit jours de La Havane à Trinidad en passant par Vinales, Playa Larga et Cienfuegos. Ce fut un plaisir quotidien. Même si nous ne parlions pas bien espagnol et Maykel pas français, l’échange s’est construit très vite.

Maykel est à la fois discret et attentif à ses passagers. Il sait dégoter les petits restaurants de « cotidal cubana » où on se régale pas cher.
Il sait également trouver les artisans que nous cherchons. C’est arrivé à Trinidad où il nous a fait rencontre Jesus, producteur de voitures miniatures e papier mâché.

Il a su avec beaucoup de simplicité nous faire découvrir dans son île des endroits que nous avons beaucoup aimés.

Vous avez voyagé avec Maykel ?

Je veux voyager avec Maykel !

Laisser un commentaire