Luis

Luis

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Luis. Je suis né à Güines, dans la province de Mayabeque, et je vis toujours ici aujourd’hui.

Je suis marié depuis 8 ans, et j’ai une petite fille de 2 ans. Et sa petite sœur est désormais en chemin !

J’ai un diplôme de comptabilité, mais être assis derrière un bureau en m’a jamais plu. Après mes études, j’ai fait mon service militaire, et lorsque je l’ai terminé, mon papa avait acheté cette voiture. Depuis je travaille en tant que chauffeur, j’aime être sur les routes, explorer, découvrir et faire découvrir mon pays !

Ma voiture, c’est une Pontiac de 1953, et pour moi, c’est la meilleure ! Je l’ai équipée à neuf, et elle est climatisée. Mais ici, il est très compliqué de dénicher les pièces, et quand on les trouve elles coûtent très chers. Toutes les réparations mécaniques je les fais moi-même. D’ailleurs à Cuba, ce n’est pas mécanicien qu’il faut être, mais magicien ;-).

Ma ville préférée, c’est la Havane. Il y a tant de choses à y voir ! Et puis je viens de la campagne, et comme on dit ici “a todos los guajiros les gusta la habana” (la Havane plait à tous les paysans)

Les commentaires des voyageurs sur Luis

18/04/2018 à 21:29

Myriam, Joel, Faustine :

Luiz est extrêmement professionnel , il prend soin de sa voiture dans laquelle nous nous sommes sentis en sécurité , il conduit avec prudence et surtout ce fut une très belle rencontre humaine avec qui nous avons énormément partagé.

Nous recommandons Luiz sincèrement car c’est réellement un guide précieux dans Cuba.

Nous ne tarissons pas d’éloge sur Luiz !

Vous avez voyagé avec Luis ?

Je veux voyager avec Luis !

Laisser un commentaire