Geomar

Geomar

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Geomar. Je suis né à Guanabacoa, une des municpalités de la Havane. Et j’y vis encore aujourd’hui, à Regla.

Je suis marié et j’ai 2 filles, l’une de 12 ans et l’autre de 14 ans.

J’ai étudié l’usinage de métaux, mais ce métier n’existe plus à Cuba aujourd’hui.

Je conduis depuis l’âge de 18 ans, j’ai donc 22 ans d’expérience aujourd’hui. Et je suis chauffeur professionnel depuis plusieurs années. J’ai toujours aimé conduire et être sur la route, car on y fait toujours de nouvelles expériences et on a des choses à raconter !

J’essaie toujours de faire mon travail de chauffeur au mieux. Je veux que les voyageurs se sentent bien en ma compagnie, et que nous créions une relation qui aille au-delà d’une simple relation chauffeur – client, que cela soit plutôt de l’amitié. Car c’est quand même plus sympa de découvrir Cuba avec un ami qu’avec un simple chauffeur !

Ma voiture est une Buick de 1952, très confortable. Elle dispose de l’air conditionné. Je l’entretiens au mieux et fais tout pour la maintenir dans son état original, même s’il n’est pas simple de se procurer les pièces.

Ma ville préférée, c’est Trinidad, parce que c’est une ville avec une belle histoire, qu’elle est toujours joyeuse et ne dort jamais la nuit !

Les commentaires des voyageurs sur Geomar

11/02/2019 à 18:00

Dominique et Edouard :

Nous venons de rentrer d’un voyage à Cuba avec Geomar comme chauffeur. Merci pour sa gentillesse et sa bonne humeur !

Toujours plein de suggestions pour nous faire découvrir son pays.

Nous avons passé 9 jours avec lui et franchement cela fut très agréable. J’ai perfectionné mon espagnol et lui son français (chaque fois il essaie d’apprendre de nouveaux mots). De plus il parle très lentement et fait beaucoup d’effort afin qu’on le comprenne (mon espagnol étant très scolaire !).

Nous pensons que nous avons choisi la bonne formule pour découvrir Cuba.

05/12/2018 à 23:36

Kim :

Geomar est un super chauffeur: très professionnel, ponctuel et discret. Il prend le temps d’expliquer les choses et d’échanger avec nous. Il s’adapte rapidement aux difficultés : problèmes mécaniques, changements de programmes…et par dessus tout, il a su nous surprendre avec des activités qui nous ont permis de découvrir Cuba plus que nous l’aurions espéré. Nous le recommandons vivement!

Vous avez voyagé avec Geomar ?

Je veux voyager avec Geomar !

Laisser un commentaire