Casa Particular Trinidad

Les casas de Trinidad

Toutes les casas proposées sont enregistrées auprès de l’ONAT (organisme collecteur des impôts à Cuba) et exercent à titre légal.

Toutes les chambres de ces casas disposent d’une salle de bain privée et de l’air conditionné.

Toutes les casas fournissent les draps et les serviettes de toilette.

Les prix indiqués sont des prix par nuit et par chambre double, sans les petits déjeuners (en général proposés à 5 CUC/ personne)

Casa Carlos Sotolongo

Une de nos casas coups de cœur à Trinidad ! Superbe demeure coloniale du 18ème siècle avec toit de cèdre, mobilier d’époque et un agréable patio fleuri, qui plus est idéalement placée en face de la Plaza Mayor. Carlos propose à ses hôtes 2 chambres spacieuses, elles aussi décorées dans le style colonial, et équipées de deux lits doubles chacune. Il sera d’excellent conseil pour vous faire découvrir Trinidad.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre :  35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Media Luna

Cette très belle maison coloniale construite en 1830, avec meubles et décoration d’époque, est située au cœur du quartier historique de la ville et propose 5 chambres aux visiteurs (deux au RDC et 3 à l’étage). Super terrasse sur le toit d’où on profite d’une vue sur toute la ville, idéale pour savourer un mojito ! Et avec Merlita et son mari, vous vous sentirez très vite en famille !

Détails

Nombres de chambres : 5

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Gardenia’s Hostal

Dans cette belle maison de famille de style colonial, à 10 mns à pieds du centre historique, Yasleny loue 2 chambres impeccables, spacieuses et lumineuses. La casa dispose également d’un très joli jardin dans le patio intérieur et d’une belle terrasse sur le toit. Ajoutons à cela de succulents petits déjeuners et un accueil très sympa : cette casa est indéniablement un excellent choix !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )
30 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Liliana Zerquera

Ancienne demeure de l’historiador de la ciudad, cette superbe maison coloniale construite en 1808 est idéalement placée, à côté du musée romantique et au cœur du quartier historique de Trinidad. Elle propose deux chambres simples mais confortables. Les visiteurs pourront également profiter des grands salons avec meubles d’époque et du superbe jardin intérieur.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

 

Casa Lyosman y Yanin

La casa Lyosman y Yanin bénéficie d’une très bonne situation dans la ville, à la fois au calme et à quelques minutes du centre historique. Cette maison, qui dispose d’un très bon niveau de confort pour Cuba, propose 4 chambres très propres, spacieuses et bien équipées. Vous serez de plus chaleureusement reçu par le jeune couple, toujours très attentionné envers les voyageurs et fins cuisiniers.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Carlos e Iraida

Cette maison moderne, confortable et propre, est située à 200 mètres du centre historique. Elle propose 2 chambres aux voyageurs, qui apprécieront également la grande terrasse sur le toit où il fait bon prendre un verre ou flâner après une journée à arpenter les rues de la ville. Carlos et son épouse sont particulièrement chaleureux et toujours aux petits soins pour leurs invités.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 25 cuc ( sans les petits déjeuners )
20 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Magariño Elidia y Diana

Cette jolie maison coloniale située à 200 mètres de la plaza mayor propose 2 chambres spacieuses et confortables. Elle dispose de plus d’une terrasse et d’un petit jardin intérieur très agréable pour se relaxer et boire un verre. Accueil adorable d’Elidia qui aura à cœur de vous faire passer un excellent séjour.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )
25 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Ligia Ruiz

Une très belle maison coloniale située dans le quartier historique de la ville, avec mobilier et décoration typiques des demeures anciennes de Trinidad. Elle propose deux chambres, spacieuses et aérées, pouvant accueillir chacune jusqu’à 4 personnes.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Ayala

A 3 minutes de la Plaza Mayor, cette superbe maison coloniale, construite en 1800 et parfaitement entretenue, propose à ses invités 3 chambres spacieuses et confortables. Le patio et son joli jardin ajoutent encore au charme de la demeure. Rogelio et sa famille sont de plus d’une grande gentillesse et vous réserveront un accueil très chaleureux. Une casa qui donne envie d’y revenir !

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Alejandra

Une jolie casa coloniale dont l’architecture a été parfaitement conservée, située à 100 mètres de la Plaza Mayor et de la casa de la musica. Il s’agit d’une maison indépendante (les propriétaires n’y vivent pas) dotée de 2 chambres spacieuses et confortables, d’un grand salon et d’une salle à manger. Très agréable terrasse sur le toit offrant une belle vue sur la ville. Accueil très sympathique de Lazara.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Real 54

Construite au 18ème siècle, cette splendide maison coloniale laisse découvrir derrière sa façade verte de beaux salons avec mobilier d’époque et un très agréable patio ombragé. Les trois chambres sont meublées de confortables lits en fer forgé et disposent d’un minibar.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal casa José y Fatima

A cinq minutes à pieds de la plaza Mayor, une casa coloniale de charme, restaurée avec soin et dotée de meubles d’époque Les propriétaires, chaleureux et agréables, y louent 5 chambres spacieuses et lumineuses. La maison dispose de plusieurs terrasses, idéales pour se relaxer. Très bons repas.

Détails

Nombre de chambres : 5

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )
30 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Buscando a Caniqui

Située à 100 mètres du quartier historique, cette demeure coloniale de la fin du 18ème siècle possède un superbe patio fleuri et un jardin où il fait bon se reposer à l’ombre des manguiers et des bananiers. Les 2 chambres sont spacieuses, très propres et décorées avec beaucoup de goût. Hector et Maria, les propriétaires, sont vraiment adorables et feront en sorte que votre séjour dans la ville soit une réussite. Une adresse de choix à Trinidad !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 40 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Don Lino

Une jolie casa coloniale dotée d’un agréable jardin où vécut Don Lino Perez y Muñoz, un célèbre général et grand patriote de la ville de Trinidad. Ileana et Angel y louent une seule chambre et réservent à leurs invités un accueil familial. Ne ratez surtout pas les excellents repas de la maîtresse de maison, qui donne également des cours de cuisine cubaine si vous êtes intéressés.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Tayaba

Cette jolie casa coloniale, qui était avant la révolution une fabrique de cigares, propose 3 grandes chambres calmes et agréables. La maison dispose d’un joli patio et de deux terrasses, la plus haute offrant un panorama superbe sur la ville et ses environs ! Iris est de plus une hôtesse attentionnée et souriante, et les repas qu’elle propose sont excellentes et très copieux.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 40 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Familia Gil Lemes

Une sublime casa coloniale avec beaucoup de cachet ! Sofia et Gil y louent une seule chambre, spacieuse et bien arrangée. Les meubles d’époque, le patio verdoyant et rafraîchissant et la grande gentillesse des propriétaires font de cette maison une adresse d’exception. Cerise sur le gâteau, les repas proposés sont délicieux !

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 45 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Carlitos Irarragorri y Diana

Une maison de choix pour les amoureux de musique, car Carlos est un musicien professionnel reconnu, spécialiste de musique cubaine mais aussi de jazz ! Avec sa femme Diana, ils proposent dans leur belle maison, très bien située dans le centre historique de la ville, une chambre unique, spacieuse et bien décorée. L’accueil est chaleureux et familial, et les repas copieux et excellents !

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Villa Martinez

A 5 minutes à pieds de la Plaza Mayor, Maryoley et sa famille vous accueilleront chaleureusement dans leur maison coloniale datant du 17ème siècle. Ils y louent 3 chambres, spacieuses et très propres, et proposent également à leurs invités des petits déjeuners très copieux et une excellente cuisine ! Le joli patio est idéal pour lire, savourer un cocktail ou simplement profiter d’un moment de calme.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Vivian del Carmen colonial

Une belle maison coloniale construite en 1850 située dans le centre historique, dans une rue calme, et dans laquelle les propriétaires y louent une chambre. Elle est dotée d’un beau patio où vous pourrez siroter de bons et spéciaux mojitos.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Colonial Casa Vieja

La casa est située dans le centre historique de Trinidad, très pratique pour visiter la ville et sortir le soir. Les chambres sont propres et bien équipées. Les petits déjeuners servis dans le patio par Yamilet et Alex, les charmants propriétaires, sont copieux et très bons.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Colonial Mario y Damaris

Dans une maison impeccable, aux quatre chambres soignées, avec patio fleuri, Mario et Damaris vous prépareront de délicieux petits déjeuners et dîners sur demande. Si vous voyagez nombreux, vous pourrez aussi demander à loger juste à coter, chez leur fille.

Détails

Nombre de chambres : 7

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Hermanos Alvarez

Maison moderne située dans le centre historique, à quelques mètres de Plaza Santa Ana et des principaux intérêts du centre. Les propriétaires y louent une chambre avec terrasse où vous pourrez admirer une magnifique vue sur la ville.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Yelenis

La maison est à dix minutes à pied du centre historique, dans un quartier calme, et dotée de deux chambres avec terrasse et vue sur la ville. Vous serez accueillis par Yelenis avec un bon jus de fruit frais ou un cocktail de bienvenue et elle sera toujours disponible pour vous aider afin que vous passiez le meilleur séjour qu’il soit.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Los Faroles

Dans cette Casa moderne, vous serez à seulement 200 mètres du centre historique. Les propriétaires, Yokavi et Rodin y louent deux chambres. Elle est également dotée de deux jolies terrasses, une au deuxième étage où on y sert les petits déjeuners et une au troisième étage où vous pourrez profiter d’une belle vue sur la ville, la mer, la montagne et pour les plus connectés capter le wifi.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 25 cuc ( sans les petits déjeuners )
20 cuc en Mai, juin, septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Casa Sunset

Vous ne manquerez de rien dans la casa de Hector, où Nely sa merveilleuse maman, vous servira de bons petits déjeuners et de merveilleux diners cubains. La maison dispose de deux chambres à la location et est située à dix minutes à pied du cœur de Trinidad.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Yakelin Lopez

Yaquelín, la propriétaire de cette maison coloniale de 200 ans propose deux chambres à l’arrière de la maison où vous pourrez profiter de la tranquillité. La propriété se situe dans le centre historique de la ville, à côté de la Casa de la Trova et de la Plaza Mayor.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Casa Julio

Les propriétaires de la maison louent deux chambres. Elles sont situées à l’étage et disposent toutes deux de lits doubles et simples. La maison est dotée d’une charmante terrasse et un patio où vous serons servis pêtits déjeuners et diners créoles sur demande.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Danay la abogada

Une très jolie casa, située dans un quartier calme mais tout proche des principaux centres d’intérêt de la ville. Danay, qui est avocate, et son mari Mauricio y louent 3 chambres situées à l’étage de la maison. Superbe terrasse avec une belle vue sur Trinidad et les montagnes de l’Escambray, où vous pourrez prendre vos repas ou savourer un cocktail cubain.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal La Esmeralda

Cette jolie casa coloniale bénéficie d’un emplacement privilégie, au cœur du centre historique mais préservée du bruit. Les propriétaires y louent 4 chambres , 3 au rez-de chaussée et une au premier étage. Les invités peuvent également profiter du joli patio intérieur et de la terrasse sur le toit où sont servis les repas. Accueil chaleureux avec boisson de bienvenue et nombreux conseils sur les visites à ne pas manquer.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )
25 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal El Destino

Xavier et sa femme vous ouvrent les portes dans leur grande maison familiale située à 3 pâtés de maison de la plaza Mayor. Ils y proposent 4 chambres spacieuses et soignées. Deux terrasses au 1er et au 2ème étage, parfaites pour se détendre ou prendre un verre en profitant de la vue. Ne ratez pas les excellents repas de la casa, préparés par un chef cuisinier ! Accueil vraiment attentionné.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 45 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Los Relojes

Les propriétaires de cette jolie maison coloniale collectionnent les horloges d’époque, d’où le nom donné à la casa. Celle-ci est très bien située, dans le cœur du quartier historique, et dispose de 2 chambres, l’une au rez de chaussée et l’autre à l’étage. Les voyageurs peuvent aussi profiter de la grande terrasse sur le toit, idéale pour admirer le coucher du soleil sur la ville. Gladys est vraiment aux petits soins avec ses invités et vous réservera le meilleur accueil.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Doña Barbara

Une jolie casa dans le centre de Trinidad où vous serez accueillis avec beaucoup d’attention par Barbara, son mari et sa fille. Ils proposent 2 chambres agréables et propres aux voyageurs, qui peuvent également profiter des terrasses de la maison. Très bons petits déjeuners !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )
25 cuc en septembre et octobre ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Mi Sueno

Johanne, une Canadienne établie à Trinidad et qui parle aussi bien français et anglais qu’espagnol, loue deux chambres dans sa jolie casa située à quelques pas de la Plaza Mayor. La plus spacieuse, située à l’arrière de la maison, au calme, dans la jardin, peut accueillir jusqu’à 4 personnes. La seconde chambre, à l’intérieur de la maison, convient pour 2 personnes. Johanna vous recevra chaleureusement et partagera avec vous de nombreux conseils pour découvrir la région !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 20 à 25 cuc la petite chambre, 25 à 30 cuc la grande chambre selon la saison ( sans les petits déjeuners )

Appartement Mi Sueno

Johanne, une Canadienne établie à Trinidad et qui parle aussi bien français et anglais qu’espagnol, loue également un appartement indépendant, situé juste en face de sa propre maison ! Celui-ci est constitué d’une chambre spacieuse, d’un salon-cuisine et d’une salle de bain. Et vous pourrez surtout profiter de sa grande terrasse, idéal pour se relaxer après une journée de découverte de la ville ! Possibilité de prendre vos petits déjeuners et vos repas chez Johanna, qui sera aussi à votre écoute pour vous conseiller sur les activités à ne pas manquer dans les environs.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix : 30 à 40 cuc selon la saison ( sans les petits déjeuners )

Casa Vista al mar  

(playa La Boca)

Dans cette grande maison située dans le village de la Boca, à 4 kms de Trinidad, Manolo et Silvia proposent 2 chambres spacieuses, propres et aérées. Confortablement installés dans un rocking chair de la terrasse, vous pourrez profiter de la superbe vue sur la mer mais aussi sur les montagnes de l’Escambray. Si vous recherchez le calme et le repos, cette casa est faite pour vous !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Idel y Domingo 

( playa La Boca )

Cette très jolie maison possède une belle véranda avec vue sur la mer où l’on se plaît à paresser. Les propriétaires louent 2 chambres agréables, équipées de 2 lits double chacune. Idel et Domingo sont des personnes adorables et vous réserveront un accueil chaleureux. Ne ratez pas l’excellente cuisine de Idel !

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs