Casa Particular Santa Clara

Les casas de Santa Clara

Toutes les casas proposées sont enregistrées auprès de l’ONAT (organisme collecteur des impôts à Cuba) et exercent à titre légal.

Toutes les chambres de ces casas disposent d’une salle de bain privée et de l’air conditionné.

Toutes les casas fournissent les draps et les serviettes de toilette.

Les prix indiqués sont des prix par nuit et par chambre double, sans les petits déjeuners (en général proposés à 5 CUC/ personne)

Hostal D’Cordero

Cette superbe casa coloniale construite en 1930 est située dans le cœur historique de la ville. Elle propose quatre chambres décorées avec goût et organisées autour d’un magnifique patio. Le salon est quand à lui un véritable musée tant il regorge de meubles et de décoration d’époque. Cerise sur le gâteau, les repas servis dans cette maison sont excellents !

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Colonial Center 1929

Cette maison coloniale, spacieuse et lumineuse, est située dans le centre ville, à quelques pas de l’hôtel Santa Clara Libre. Elle propose une chambre très spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et dotée d’un balcon offrant une belle vue sur le parc central. Accueil attentionné de la propriétaire, qui est par ailleurs professeur de français.

Détails

Nombre de chambres : 1

Prix par chambre : 25 cuc ( sans les petits déjeuners )

Hostal Colibri Azul

Cette superbe maison coloniale construite en 1921 et restaurée avec soin se trouve à 200 mètres du parc Vidal. Le salon, décoré de meubles d’époque mais également d’œuvres de jeunes artistes cubains, s’ouvre sur un patio et un jardin accueillants. Au milieu des plantes et des fleurs tropicales se niche un joli couple de colibris, à l’origine du nom de la maison ! Chambres très confortables et bien équipées.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 40 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Doña Lia

Cette jolie maison construite en 1950 et parfaitement entretenue est située au cœur de la ville, à quelques pas du parc Vidal. La propriétaire, adorable et chaleureuse, y propose deux chambres spacieuses et très propres, l’une équipée d’un lit double et d’un lit simple, et l’autre de deux lits simples. Le verdoyant patio intérieur se prête parfaitement au repos… ou à la dégustation d’un bon mojito ! Ne ratez pas l’excellent petit déjeuner, très copieux, de la casa.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 25 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Alba Hostal

Un petit bijou architectural pour cette belle casa coloniale. Jolie terrasse, meubles anciens, maison chargée de souvenirs et à un pâté de maisons de la place principale. Wilfredo vous servira de somptueux petits déjeuners.

Détails

Nombre de chambres : 2

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Autentica Pergola

Le cœur de la belle casa de Carlos et Carmen c’est le patio verdoyant. Les chambres qui l’entourent sont grandes et avec salles de bains privatives. Sur le toit-terrasse un joli restaurant où vous pourrez déguster de merveilleux plats cubains.

Détails

Nombre de chambres : 5

Prix par chambre : 40 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

La Casona Jover

Un bel hôtel-restaurant dans une magnifique casa coloniale et dans une rue au calme. La maison dispose de cinq grandes chambres et d’un magnifique patio où vous pourrez vous relaxer.

Détails

Nombre de chambres : 5

Prix par chambre : 35 cuc pour deux personnes ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Hostal Florida Center

Autre très belle casa coloniale proposée par Wilfredo, le propriétaire d’Alba Hostal, dans le même style et avec de magnifiques chambre et un toit-terrasse offrant une vue spectaculaire sur Santa Clara où vous pourrez siroter de très bons cocktails caribéens.

Détails

Nombre de chambres : 4

Prix par chambre : 35 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs

Casa Hostal Itaca

Décorée avec goût, avec une localisation idéale, cette maison moderne dispose de trois chambres. Les hôtes, Maikel et Katia sont très sympathiques et disponibles, ils vous donneront leurs bons tuyaux pour sortir et visiter. On y sert également d’excellent et copieux petits déjeuners.

Détails

Nombre de chambres : 3

Prix par chambre : 30 cuc ( sans les petits déjeuners )

Avis des voyageurs