Carlos Alejandro

Carlos Alejandro

Langue(s) parlée(s) : espagnol

Je m’appelle Carlos Alejandro. Je suis né à San Miguel del Padron, un quartier de La Havane, et j’y vis encore aujourd’hui.

Je suis marié et j’ai 3 enfants : deux jumelles de 12 ans, nées d’une précédente union, et un petit garçon de 5 ans.

J’ai obtenu un baccalauréat professionnel en électricité, mais j’ai travaillé toute ma vie en tant que chauffeur. J’ai d’abord conduit des camions durant 8 ans, et je suis ensuite devenu taxi.

Cela fait désormais 13 ans que je conduis les voyageurs désireux de découvrir mon île. J’adore ce métier, car j’ai vraiment plaisir à enseigner aux visiteurs toutes les beautés de Cuba ! Et je connais de nombreux petits coins secrets qui en figurent pas dans les guides de voyage !

Ma voiture est une Buick de 1952. C’est un héritage familial : elle appartenait à mon grand-père, qui l’a transmise à mon père, qui me l’a lui-même donnée lorsque j’ai eu 18 ans. Elle était en très mauvais état et il m’a fallu beaucoup de travail et d’économies pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui ! C’est désormais une voiture confortable, sûre et équipée de l’air conditionné.

Ma ville préférée, c’est Cienfuegos ! Le centre-ville est superbe, propre et bien entretenu. Et son quartier de bord de baie, à Punta Gorda, offre de magnifiques vues. Il faut avoir siroté un coktail face à la mer au coucher du soleil pour saisir l’enchantement de cette ville ! Je vous y emmène ?

Les commentaires des voyageurs sur Carlos Alejandro

13/01/2019 à 09:53

Tom & Gwen :

Que dire de Carlos A. et de sa magnifique Buick noire et verte de 1951, si ce n’est: voyagez avec Carlos pour découvrir Cuba, vous ne serez pas déçu!!!!!

Carlos est vraiment top! C’est un chauffeur attentionné qui fera tout pour rendre votre séjour parfait! Très bon conducteur, prudent et attentif à votre confort, il prend grand soin de sa voiture, il la brique et la nettoie tous les matins. A bord de cette belle Buick, vous pouvez voyager confortablement (et au frais) à travers toute l’île! A son bord, attendez vous à être mitrailler par les appareils photos et téléphones des touristes à chaque arrêt!

Petit conseil, si vous le pouvez, gardez au minimum une demi journée à La Havane avec Carlos, il connait la ville comme sa poche(il y habite), parfait pour finir le séjour en beauté.

Gracias por todo, Carlos !

Vous avez voyagé avec Carlos Alejandro ?

Je veux voyager avec Carlos Alejandro !

Laisser un commentaire