Alberto

Alberto

Langue(s) parlée(s) : espagnol, un peu d’italien (les bases)

Je m’appelle Alberto. Je suis né dans le village de Nueva Paz, dans la province de Mayabeque. Aujourd’hui je vis à Cotorro, une municipalité de la province de la Havane.

Je suis marié et j’ai 2 filles, l’une de 29 ans et l’autre de 12 ans. J’ai été à l’école jusqu’au 12ème (l’équivalent du baccalauréat), mais je n’ai pas poursuivi mes études ensuite. Comme mon père était conducteur de camion, je partais toujours sur les routes avec lui, j’adorais ça ! Et dès que j’en ai eu l’âge, j’ai passé mon permis de conduire auto et poids lourds. Cela fait 32 ans déjà.

J’aime le métier de chauffeur, j’ai toujours aimé conduire, c’est toute ma jeunesse ! Cela me plait de parcourir les routes de mon pays, et de faire découvrir Cuba aux voyageurs.

Ma voiture, une Chevrolet Bel Air 1955, est superbe ! C’est une automatique, et elle a un moteur Toyota. Elle est confortable et climatisée. Entretenir une telle voiture nécessite beaucoup de travail et d’argent, surtout à cause de la difficulté à se procurer les pièces. Parcourir Cuba dans ma voiture, c’est remonter dans le temps ! Et la sécurité sur la route, je m’en charge, c’est garanti !

Ma ville préférée, c’est Cienfuegos. Je vous y emmène ?

Les commentaires des voyageurs sur Alberto

02/02/2019 à 20:02

Gilles :

Alberto est un chauffeur très professionnel, ponctuel, serviable, qui peut prodiguer de bons conseils et donner de bonnes adresses, il est très bon conducteur et semble connaitre le moindre nid de poules des routes de son pays. Sa voiture est impeccable et très confortable, on s’y sent bien même pendant de longues étapes. Il est préférable de maîtriser un minimum d’Espagnol pour pouvoir échanger avec lui.

09/09/2018 à 21:03

Christelle :

Nous avons passé 10 jours avec Alberto et nous ne pouvons que le recommander !
Toujours le sourire, attentionné, conduite prudente (nécessaire vu l´état des routes!), voiture impeccable, plein de bon conseils, il nous a proposé, sans nous imposer, des activités ou des endroits à visiter auxquels nous n´avions pas pensé mais qui étaient vraiment super.

Grâce à lui, notre séjour s´est déroulé parfaitement, il a été aux petits soins avec toute la famille.

Muchas gracias Alberto !!!

28/06/2018 à 13:03

Corinne :

Alberto est un chauffeur très prudent .qui bichonne sa belle Chevrolet.

Super sympa il nous a fait découvrir Cuba authentique
Grâce à lui nous avons mangé la meilleure Langouste du monde

04/01/2018 à 20:24

Anick :

Alberto nous a fait découvrir Cuba au travers de ses propres yeux… ceux d’un homme qui connait bien son pays, et qui en aime la nature et les gens.

Généreux, sympa, toujours gai, et expert dans son domaine, Alberto nous a fait parcourir 1 500 kms, en musique, et en toute sécurité.

Sa superbe voiture est un bijou de propreté, il la chouchoute à longueur de temps ! C’est peut-être bien la 1ère Dame de sa vie :-).

Alberto nous a fait découvrir un restaurant fabuleux sur les toits, où j’ai dégusté la meilleurs langouste de ma vie ! Rien que pour ça, je pourrais bien y retourner bientôt.

Nous vous recommandons vivement de voyager avec Alberto, et quand vous le verrez, donner le bonjour de ma fille et moi même. Il nous a vraiment traitées comme sa famille.

Vous avez voyagé avec Alberto ?

Je veux voyager avec Alberto !

Laisser un commentaire