Réouverture de Cuba à partir du 15 novembre 2020 Formalités d'entrée à Cuba

Réouverture de Cuba au tourisme international à partir du 15 novembre 2020

 

L’année 2020 n’a pas été riche en bonnes nouvelles, donc on se réjouit de pouvoir en partager une ici avec vous : Cuba accueillera de nouveau les touristes internationaux à partir du 15 novembre. Il sera donc très bientôt possible (dès la fin du confinement en France pour les Français) d’y prévoir une échappée et d’oublier les derniers mois en savourant quelques mojitos bien mérités à la Havane ou en bord de mer !

Cuba, une destination sûre sur le plan sanitaire

Cuba a bien géré la crise sanitaire du Covid et a largement contrôlé la propagation du virus puisque l’île compte au total, depuis le début de la pandémie, 7541 cas de Covid dont 131 décès (pour une population de 11, 2 millions d’habitants).

A l’exception de la province de Pinar del Rio (environs de Viñales) qui reste fermée à ce jour, toutes les autres provinces du pays sont désormais au stade dit « de la nouvelle normalité », c’est à dire que la situation sanitaire y est revenue à la normale et que l’activité économique et sociale y a repris. Nous vous tiendrons bien sûr informés dès lors que Pinard el Rio réouvrira.

Réouverture de l’aéroport international de la Havane au 15 novembre 2020

Au vu de cette situation favorable, l’aéroport de la Havane réouvre aux vols internationaux commerciaux dès le 15 novembre. Ceci va de pair avec la possibilité de voyager librement dans toutes les provinces du pays qui sont au stade « de la nouvelle normalité ».

Un protocole sanitaire rigoureux à Cuba pour la sécurité et la tranquillité de tous

Par ailleurs, les autorités cubaines ont mis en place un protocole sanitaire rigoureux à l’arrivée des voyageurs internationaux afin de garantir la sécurité de Cuba, tant pour la population que pour les voyageurs. Vous trouverez ici la note informative diffusée par le ministère du tourisme de Cuba, qui en précise tous les détails.

En résumé : 

– il est vivement conseillé (mais pas obligatoire) de faire un test PCR avant le départ pour voyager serein et éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée ;

– tous les voyageurs doivent être couverts par une assurance couvrant les frais médicaux de la Covid 19.

– un test PCR sera systématiquement pratiqué à l’arrivée à l’aéroport de la Havane (quand bien même vous avez fait un test avant le départ). Les frais seront à la charge des voyageurs. Le montant de cette taxe sanitaire est de 30 dollards USD ou l’équivalent en monnaie librement convertible (MLC).

– les voyageurs doivent ensuite attendre le résultat du test PCR sans sortir de leur hôtel ou casa particular de la Havane. Le résultat doit parvenir dans les 24 à 48 heures.

– une fois le résultat (négatif ;-)) du test reçu, les touristes peuvent voyager normalement dans l’île, en logeant en casas et/ ou en hôtels et en réalisant le circuit et les activités qu’ils souhaitent (dans les provinces classées « nouvelle normalité)).

Les compagnies aériennes proposant des vols pour Cuba au départ de l’Europe

– Air France reprend les vols pour la Havane au départ de Paris à compter du 3 décembre.

– pour l’instant, Air Caraïbes annonce une reprise de ses dessertes entre Paris <> La Havane et Santiago de Cuba (Cuba) au 10 février 2021, à l’occasion du début des vacances scolaires d’hiver de la zone C en France. A voir s’ils avancent cette date dans les prochaines semaines !

– les compagnies espagnoles (Evelop, Air Europa et Iberia) proposent dès à présent à nouveau des vols pour Cuba (La Havane) au départ de Madrid ;

– les compagnies Tui Fly (compagnie belge desservant Varadero) et Condor (compagnie allemande) ont déjà repris les vols pour Cuba.

Préparez votre prochain voyage avec Je Pars à Cuba !

Il est donc possible de se projeter à nouveau dans l’organisation de votre prochain voyage ! Bien entendu, pour les Français, il faut attendre la fin du confinement puisque pour l’instant les voyages de loisirs ne sont pas autorisés. Mais cela donne de l’espoir pour les semaines à venir !!!

Toute l’équipe de Je Pars à Cuba vous attend avec impatience ! Ces derniers mois nous ont paru très longs, et nous sommes plus que jamais motivés et enthousiastes pour vous faire découvrir Cuba « a lo cubano », loin des chemins tout tracés !

Notre spécialité : les circuits en voiture avec chauffeur et logements en casas particulares.

Les chauffeurs de Je Pars à Cuba sont à la fois sérieux, fiables et super sympas. Et surtout ils font leur maximum pour que vous passiez un beau voyage !  Et loger en casas vous permet également de réaliser un séjour au plus près des Cubains.

Intéressés ? Vous pouvez consulter toutes les informations sur notre site ici.

Vous pouvez par ailleurs nous envoyer un message via notre formulaire de contact ou contacter Mélanie par téléphone ou WhatsApp au +33789547233.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.